nouvelle dose pour les panneaux photovoltaiques sur M6!!

Répondre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

nouvelle dose pour les panneaux photovoltaiques sur M6!!

Message par dbercy »

M6 en remet une deuxième couche sur les arnaques des PV dans l'émission 66 minutes du 19 sept (au cas ou la première n'aurait pas eu d'effet):
http://www.m6.fr/emission-66_minutes/19 ... 82321.html

faut juste attendre la mise en ligne de la vidéo!:cry:

"Panneaux solaires : gare aux arnaques - Elise Richard
C’est devenu une mode : de plus en plus de Français font poser des panneaux photovoltaïques sur leur toit. Un geste écolo qui permet de produire de l’électricité « verte » mais aussi un geste pour leur porte-monnaie car en revendant l’électricité à EDF, ils gagnent de l’argent sans rien faire. Mais depuis quelques temps, les plaintes contre les installateurs se multiplient. Panneaux posés plein nord ou à l’ombre, raccordement électriques dangereux ou encore crédits abusifs : comment éviter les arnaques du photovoltaïque ?"

je commence à comprendre pourquoi les crédits d'impôts baissent chaque année, l'état doit en avoir marre d'engraisser les escrocs!
VincentN
Modérateur
Modérateur

Re: nouvelle dose pour les panneaux photovoltaiques sur M6!!

Message par VincentN »

Bonjour,
Ben dis donc dBercy, tu passes tes journées devant M6 :lol:
dbercy a écrit :M6 en remet une deuxième couche sur les arnaques des PV dans l'émission 66 minutes du 19 sept (au cas ou la première n'aurait pas eu d'effet)
C'est surtout des économies : on envoie une seule équipe de reportage qui ramène assez d'images pour faire deux sujets. Vielle ruse du métier.
dbercy a écrit :je commence à comprendre pourquoi les crédits d'impôts baissent chaque année, l'état doit en avoir marre d'engraisser les escrocs!
C'est surtout parce que ça coûte cher à l'état. Après, savoir où va réellement l'argent, c'est bien le dernier de leur problème. Du moment qu'ils peuvent faire des effets d'annonces, surtout en période électorale, ça leur va bien :twisted: .
dbercy
Modérateur
Modérateur

Re: nouvelle dose pour les panneaux photovoltaiques sur M6!!

Message par dbercy »

VincentN a écrit :Bonjour,
Ben dis donc dBercy, tu passes tes journées devant M6 :lol:
.
NON! :lol: c'est ma femme qui est tombée dessus et m'a informé! :wink:
VincentN
Modérateur
Modérateur

Message par VincentN »

RV45 a écrit :Moi aussi c'est ma femme qui ma dit de mettre la 6 :roll: :idea: :idea:

on va pas laisser Dbercy sans défence :lol: :lol:
Non non, je vous rassure, j'ai rien contre les gens qui regardent M6.
Je travail dans l'audiovisuel… plus y'a de gens devant la TV et plus je gagne ma vie :lol:
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre

Message par alain30 »

VincentN a écrit :
RV45 a écrit :Moi aussi c'est ma femme qui ma dit de mettre la 6 :roll: :idea: :idea:

on va pas laisser Dbercy sans défence :lol: :lol:
Non non, je vous rassure, j'ai rien contre les gens qui regardent M6.
Je travail dans l'audiovisuel… plus y'a de gens devant la TV et plus je gagne ma vie :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: N'écoutez plus vos femmes ( pourtant vous devriez le savoir :evil: :evil: :evil: :evil: ).
Car vous écoutez mal, vous voyez très mal, vous interprétez très très mal et donc vous retranscrivez encore plus mal :P :P :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Aïe aïe :roll: :roll: c'est peut être l'heure d'aller bosser :D :D :roll:
Je ne sais pas pourquoi, mais je sens qu'il va y avoir un retour: une intuition :idea: :idea: :idea:

A+++++++++
VincentN
Modérateur
Modérateur

Message par VincentN »

Bonjour Alain30,
alain30 a écrit : :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: N'écoutez plus vos femmes ( pourtant vous devriez le savoir :evil: :evil: :evil: :evil: ).
Car vous écoutez mal, vous voyez très mal, vous interprétez très très mal et donc vous retranscrivez encore plus mal :P :P :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Je comprends pas trop le sens de ta remarque :shock: :?
Si tu en est à ne plus écouter ta femme, divorce ! :lol:
Après, en ce qui concerne notre écoute, notre appréciation et notre retranscription, je vois pas où est le problème.

Pour en revenir au reportage que j'ai visionné sur M6replay:
Même si je me doute bien que le montant des intérêts d'emprunt figure dans cette somme, 60 000€ pour une installation particulière (même fonctionnelle) c'est effarant :shock: !

La bonne nouvelle reste que le prix de rachat a baissé et les CI vont diminuer.
Tout ça devrait remettre un peu d'ordre dans le secteur.
Mais c'est bien dommage d'en arriver là.
Une fois de plus dans le secteur "énergie", l'état fait preuve de négligence et se contente de mettre en place des mesures soit disant écologiques en ne se souciant que du volet économique.
Le business des PAC avait pourtant créé un précédent qui aurait pu leur mettre la puce à l'oreille : LES CI ATTIRENT LES MARGOULINS.

Bref, tout ça me conforte dans mon idée : le Grenelle de l'environnement n'est qu'une vaste mascarade qui ne sert qu'à :
- surfer sur une mode (le vert est partout : produits Bio, voitures "écolos",…)
- donner une conscience écologique à nos dirigeants,
- récupérer des suffrages,
- faire croire à une prise de conscience et calmer les écologistes,
- faire bonne figure aux sommets environnementaux et donner des leçons,
- faire plaisir à Nicolas Hulot
- permettre à Borloo d'organiser des apéros !
:evil: :evil: :evil: :evil:
dbercy
Modérateur
Modérateur

Message par dbercy »

babar
Resp. Section
Resp. Section

Message par babar »

Trebosc a fait un heureux en tout cas...et un homme riche! 8) :lol:
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre

Message par alain30 »

VincentN a écrit : Même si je me doute bien que le montant des intérêts d'emprunt figure dans cette somme, 60 000€ pour une installation particulière (même fonctionnelle) c'est effarant :shock: !
Cela est dramatique pour ces gens qui ont été malheureusement d'une crédulité allant au-delà du concevable.
Signer de suite et sans lire ce que l'on signe, mettre une assurance perte d'emploi à une retraité :!: :roll: :roll:
VincentN a écrit : La bonne nouvelle reste que le prix de rachat a baissé et les CI vont diminuer.
Tout ça devrait remettre un peu d'ordre dans le secteur.
Mais c'est bien dommage d'en arriver là.
Le prix d'achat et non de rachat car EDF ne rachète pas mais achète ( le client est vendeur et EDF l'acheteur)
Le prix pour les particulier a baissé de 4% ( de 0.6 à 058) mais il faut savoir que chaque année le prix (est en gros) est indexé sur le cout de la vie et au moins maintenu sauf si la crise perdure 20 ans.
Mais le prix du matériel baisse aussi.
Le CI comme pour les PAC va passer de 50 à 25%.
Maintenant mettre de l'ordre dans le secteur :?: :?: :?: pas sur :!: car il y aura toujours des arnaqueurs tant que la législation permettra ces pratiques frauduleuses :evil: :evil: :evil:
VincentN a écrit : Une fois de plus dans le secteur "énergie", l'état fait preuve de négligence et se contente de mettre en place des mesures soit disant écologiques en ne se souciant que du volet économique.
Que l'état fasse preuve de laxisme : tout à fait d'accord, mais le volet économique a une importance (encore plus en période de crise) primordiale et je ne pense pas qu'il faille le négliger.

Mais en réalité ces arnaqueurs qui nous pourrissent la vie, en pourcentage combien sont ils :?: :?: : 5%, 10% certainement moins.
Heureusement qu'une majorité que ce soit dans le PV ou la PAC sont sérieux :lol: :lol:
VincentN a écrit : Bref, tout ça me conforte dans mon idée : le Grenelle de l'environnement n'est qu'une vaste mascarade
YES :lol: :lol: :lol: :!:
dbercy
Modérateur
Modérateur

Message par dbercy »

alain30 a écrit : Mais en réalité ces arnaqueurs qui nous pourrissent la vie, en pourcentage combien sont ils :?: :?: : 5%, 10% certainement moins.
salut alain

euh...... 50% des instals pv sont non conformes, de la a en déduire qu'un installateur sur deux est un margoulin, on serait tenté de le faire, mais sans aller jusqu'à là, moins de 10% ne parait pas non plus réaliste! :wink:
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre

Message par alain30 »

dbercy a écrit :
alain30 a écrit : Mais en réalité ces arnaqueurs qui nous pourrissent la vie, en pourcentage combien sont ils :?: :?: : 5%, 10% certainement moins.
salut alain

euh...... 50% des instals pv sont non conformes, de la a en déduire qu'un installateur sur deux est un margoulin, on serait tenté de le faire, mais sans aller jusqu'à là, moins de 10% ne parait pas non plus réaliste! :wink:
Salut Dbercy,
Pourtant sous forme d'humour Je l'ai déjà dit plusieurs fois : écoutez correctement :evil: :evil: :evil:

Le reportage met au conditionnel les 50% (je cite: 50% des installations seraient non conformes) et non pas 50% sont non conformes :lol: :lol: :lol: donc il n'ont pas fait de stat :idea:
Tout comme moi qui annonce ( sans certitude) moins de 10%.
Pourquoi je pense qu'il y a beaucoup plus de gens satisfaits que d'arnaqués:

Dans ma région je n'ai trouvé que quelques installations avec un problème d'étanchéité qui a toujours était résolu par les installateurs (jamais un problème électrique)
évidemment cela représente un petit échantillonnage.

Regarde sur le site BDPV ( plus de 10000 installations répertoriées) ou forum photovoltaïque :idea: :idea: et tu constatera et là l'échantillonnage est beaucoup plus représentatif.

Pour les PAC je suis certain que cela est identique.
Répondre

Retourner vers « Discussion générale »