Salut à tous,
Eh bien oui je suis allé exprès à Correns pour rencontrer notre ami michel 83 et aussi afin de visiter cete foire.
La foire, à coté des savons bio, du vin bio, du pain bio, des économiseurs de carburant bio, etc etc il y avait quelque stands de matériels solaires avec des ballons équipés de systèmes de stratification digne d'une centrale atomique, avec des tubes partout dans tout les sens. Mais peut etre que la cuve à Chambon n'est pas loin du point de vue performances.
Il y avait Rotex avec son système autovidant, des capteurs plans à 800E les 2.4m2 et il y avait le stand de michel, qui toujours tres sympal avait mème prété une partie de son stand à un concurant (celui aux capteurs à 800E) quand à michel il y avait sur son stand, capteur, ballon tampon, chaudière.....
J'ai pu aller avec michel visiter une maison équipée d'un chauffage solaire, 12 m2 de capteurs plans de chez giordanno avec en appoint un foyer fermé à eau chaude. Le tout installé bien sur par Michel. Très belle install celles que l'on rève d'avoir. De plus réalisée avec des des éléments simples; pas d'usine à gaz, que seul celui qui l'à consue sait faire marcher ou dépanner.
Voilà et pour terminer, j'ai rencontré un Michel tel que je l'immaginais dans ces messages, très cordial, pas avare de renseignementts et surtout pas du tout opposé aux autoconstructeurs.
Chambon, une suggestion:
L'an prochain pourquoi pas un stand Chaleur terre à CORRENS.
TOUS A CORRENS en 2007
A l'an qué ben
A+ G R
Ps: pour la photo Michel s'en charge
A CORRENS J'y étais
-
louis266
- Accro

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
- Chanbon
- Site Admin

Bonjour louis,
merci pour ce petit compte-rendu
Ca te fait une petite trotte quand même, non ?
Michel doit nous faire aussi un petit article pour que je le publie sur le site.
Pour le stand, heu, on va y réfléchir...............c'est où Correns déjà ?
A+
merci pour ce petit compte-rendu
Michel doit nous faire aussi un petit article pour que je le publie sur le site.
Pour le stand, heu, on va y réfléchir...............c'est où Correns déjà ?
A+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse

Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse

-
louis266
- Accro