2 ans de galère! Fin de l'aventure! :)

Répondre
chasqui
Scotché au forum
Scotché au forum
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par chasqui »

C'est riche en rebondissement!
J'ai relancé la bête pendant 1 heure. Déjà le démarrage je ne le sentais pas bien.
Les 2 ventilos au ralenti, puis au bout de quelques minutes, un bruit bizarre puis plus rien.. Tout à l'arrêt!
Quelques minutes après ça redémarre mais la surprise, un seul ventilo, celui du haut fonctionne. C'est incroyable!
Un second essai, idem. Démarrage des 2 ventilos (qui semblent tourner à vitesse normale), puis après peu de temps..arrêt puis redémarrage avec 1 seul ventilo!
J'enregistre cette déprimante scène et hop! Encore le bruit bizarre, vite identifié et pas rassurant du tout du côté du compresseur!
Ummolae, tu voulais un avis sur le compresseur, j'ai mieux, j'ai le son!
C'est très rapide, la première seconde étrange et ensuite le râle du monstre. Pas très bon signe tout ça!

http://www.toofiles.com/fr/oip/audios/m ... -2010.html

Je crois que je commence à déprimer! :cry:
Depuis 2006, utilisateur mitigé PàC -Ajtech 125 + Daikin-
ummolae
Resp. Section
Resp. Section

Message par ummolae »

chasqui a écrit : Ummolae, tu voulais un avis sur le compresseur, j'ai mieux, j'ai le son!
C'est très rapide, la première seconde étrange et ensuite le râle du monstre. Pas très bon signe tout ça!
Salut Chasqui

Tu as raison, le son cela donne une indication, mieux qu'un simple avis, on a l'impression qu'il rend l'âme (le compresseur) comme qui dirait une bête à l'agonie. :cry: :cry:

D'après la saga, je pensais qu'il était neuf ?? il semble avoir un problème, les super Tech(s) devraient pouvoir t'en dire plus. :? :?

Chez moi (bord de mer en Bretagne) la nuit la température a été de 9°C et seulement 17°C dans la chaumière, je pense que je vais rallumer dans pas longtemps.
chasqui
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par chasqui »

les super Tech(s) devraient pouvoir t'en dire plus.
Y aurait-il un peu d'ironie? :roll: bon, je n'ai pas encore de date d'intervention ...ça aussi c'est inquiétant.

Le compresseur (le 3ème) est neuf d'ailleurs si je redémarre la PAC, il n'y a pas ce bruit boulifiant, il apparait après un certain de fonctionnement. :?:

Pour le moment, j'ai toujours 20°-21° dans la maison mais pas sur que ça dure. Et je ne tiens pas trop à utiliser le fioul à la fois pour des raisons écologiques mais aussi économique (~1000 litres) depuis décembre dernier pour compenser les défaillances de la PAC.

Ce n'est pas encore Noël et pourtant j'ai déjà les boules! ImageImage
ummolae
Resp. Section
Resp. Section

Message par ummolae »

Bonjour Chasqui

Non, non, il n'y a pas d'ironie juste un peu dubitatif, quand je me rappelle comment à été traité le dossier Reigua par AJTECH, j'ai comme un doute sur la qualité technique du SAV (petit rappel, le groupe d'origine Daikin a été remplacé par un groupe Mitsubishi), souhaitons qu'il fasse techniquement mieux dans ton cas.

Si ton 3ième compresseur fait ce bruit de bête après un certain temps de fonctionnement, c'est qu'il souffre de quelque chose d'important, si après la machine tombe en syncope, il va falloir opérer dans les meilleurs délais.

En Bretagne, la température de nuit est tombée vers 7/8°C, j'ai donc remis ma chère PAC en route, elle à redémarrer sans rechigner après 5 mois de vacances au bord de mer, je pense qu'elle est contente d'avoir échapper aux bricoles style ECS durant ses congés.
chasqui
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par chasqui »

Ben oui, je crois bien que j'ai pris la relève de Reigua, on m'a un peu forcé la main quand même. :evil:

Sinon, peut-être que le dernier tirage à vide à fourni quelques infos. Des symptômes sont apparus.
Je te livre mes observations et interprétations
L'essai
0mn : Démarrage de la PAC : Léger bruit compresseur
+3mn : un autre petit bruit comprésseur
+11mn : Relévé
41.00=17° 01=19° 02=24°
Arrivée gaz = 71°C
Retour gaz = 23,8°C
Échangeur = 22°C

Quand même bien curieux, ça chauffe et pourtant aucun échange!

+ 15mn : Arrêt de la PAC (ventilos et compresseur)
Compresseur = >77°
41.00=19° 01=19° 02=25°

+17mn : Démarrage compresseur, puis ventilos

Sans être un pro, je ne vois qu'une hypothèse crédible. Puisque le gaz chauffe (Température en surface du tuyau arrivée gaz >77°C) et que tout le reste demeure froid, j'en déduis que l'échange ne se produit pas à cause d'un bouchon! Le compresseur ayant atteint un température élevée se met en pause quelques minutes ( a confirmer).
Un bouchon dont la nature m'échappe. Les tuyaux ont un certain diamètre donc le ne vois pas comment c'est possible.
Voilà une interprétation d'un amateur qui tente de trouver une lumière, un peu comme un homme des cavernes de -20000 ans avec une lampe de poche dans les mains!

Image
Reigua
Modérateur
Modérateur

Message par Reigua »

Salut Chasqui

Je l'avoue, je suis tes aventures d'un peu loin mais je n'en demeure pas moins surpris pour autant.

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi avec tous les problèmes que tu rencontres, Ajtech ne t'ai pas encore proposé une intervention par leurs propres techniciens.

Dans mon cas, ils m'avaient proposé de récupérer ma PAC pour l'analyser. Chose qu'ils ont effectués pour me proposer ensuite un remplacement complet du matériel à leur charge.

Bon, je n'ai pas tout relus mais as-tu beaucoup insisté par LRAR car ton dossier semble être du béton voire peut-être même encore plus "factuel" que le mien :roll:

Dans mon cas, c'était le rendement qui était remis en cause car le fonctionnement "global" de l'ensemble était loin de connaître tous les défauts que tu as connu depuis le début :?

Bon courage !

Reigua
Modifié en dernier par Reigua le jeu. sept. 23, 2010 9:07 pm, modifié 1 fois.
Anciennement PAC Air/Eau Daikin RZQ125/Ajtech et maintenant ZURAN/Ajtech sur 140m² de PC au RDC et 7 radiateurs à l'étage sur 100 m²
http://chezreigua.no-ip.org/index.html
ummolae
Resp. Section
Resp. Section

Message par ummolae »

Salut Reigua

Je te remets la saga de notre ami Chasqui en mémoire :

http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... &&start=30

C'a commence effectivement à faire beaucoup, même pour un mec très Zen en position de Lotus, plus tard ce sera en position allongée, vu qu'il va faire froid et qu'il risque de choper la grippe, j'espère que AJTECH rembourse les frais maladies en plus de la PAC.
chasqui
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par chasqui »

Sir Reigua a ecrit : Je n'arrive pas à comprendre pourquoi [...] Ajtech ne t'ai pas encore proposé une intervention par leurs propres techniciens
Parcequ 'ils imposent à mon installateur certaines interventions du type "tirage à vide pendant 12h". Je pense qu'ils veulent épuiser toutes les pistes possibles avant de se déplacer.
Don Reigua a ecrit : as-tu beaucoup insisté par LRAR car ton dossier semble être du béton
2 LR très explicites à l'installateur plus une il y a peu à Ajtech, puisque j'ai le nom de celui qui suit mon dossier. A décharge de l'installateur, comme je l'ai déjà exprimé, ils n'ont pas oublié mon dossier. Ils sont souvent intervenus (parfois sur les consignes d'Ajtech). Bien sur il y a une obligation de résultat, d'où les LR.

Suite à mon test de lundi (compresseur >77°, échangeur/circuit retour 20°), l'hypothèse d'un bouchon a été jugée crédible. Donc jeudi matin, la PàC va se faire souffler dans les tuyaux à 40bars. J'espère que cette tentative de r"animation va lui redonner le souffle de jadis, de sa courte jeunesse.

a+
Reigua
Modérateur
Modérateur

Message par Reigua »

Salut Chasqui
chasqui a écrit :Suite à mon test de lundi (compresseur >77°, échangeur/circuit retour 20°), l'hypothèse d'un bouchon a été jugée crédible. Donc jeudi matin, la PàC va se faire souffler dans les tuyaux à 40bars. J'espère que cette tentative de r"animation va lui redonner le souffle de jadis, de sa courte jeunesse.

a+
Ok, je croise les doigts :oops:

Reigua
Anciennement PAC Air/Eau Daikin RZQ125/Ajtech et maintenant ZURAN/Ajtech sur 140m² de PC au RDC et 7 radiateurs à l'étage sur 100 m²
chasqui
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par chasqui »

Ils sont passés!
Je pourrais faire un copier/coller du résultat de l'opération ou accuser simplement Reigua de n'avoir pas assez croisé les doigts! :arf:
Vous aurez compris...La PAC se complait dans son mal-être et j'ai commandé une massue histoire de lui expliquer ce que j'en pense!

Donc immédiatement après l'achat de cette massue, j'ai téléphoné à Ajtech et obtenu en ligne la personne qui s'occupe de mon dossier!
L'échange m'a semblé honnête et clair. Leur position est sans appel : il y a des incondensables dans des endroits sournois du circuit. D'après ce que j'ai compris, le tirage à vide pourrait résoudre le problème. Mais celui-ci pour être efficace doit respecter la procédure (il y a différentes façons de procéder apparemment). Désolé mais les termes étaient un peu techniques . :?
M. X m'a promis de trouver une solution au plus tard fin de semaine prochaine. Peut-être avec l'envoi d'un de leur technicien! J'apprécierai beaucoup!
Reigua
Modérateur
Modérateur

Message par Reigua »

Salut Chasqui

D'accord, d'accord, je vais croiser tous les doigts que j'ai à ma disposition :mrgreen: :mrgreen:

Plus sérieusement, j'espère que cette ultime intervention sera la bonne :oops:

Reigua
ummolae
Resp. Section
Resp. Section

Message par ummolae »

chasqui a écrit : M. X m'a promis de trouver une solution au plus tard fin de semaine prochaine. Peut-être avec l'envoi d'un de leur technicien! J'apprécierai beaucoup!
Bonjour les collègues

Ainsi la chasse aux "incondensables" est lancée ?? j'espère qu'elle sera bonne (la chasse) et que l'hiver se terminera dans un bon fauteuil bien au chaud grâce à notre amie PAC qui sortira (peut être) de sa longue maladie.

La fin de semaine, c'est aujourd'hui, je crois (vendredi 15h30) on attend les résultats de cette chasse à cours.

Et toi Reigua, est que cela chauffe déjà chez toi, chez moi, c'est reparti depuis une semaine juste pour réchauffer les plancher afin d'y poser mes petits pieds nus sur le carrelage. A bientôt avec de bonnes nouvelles.
Reigua
Modérateur
Modérateur

Message par Reigua »

Salut Ummolae :D

Oui, c'est reparti chez moi aussi depuis 1 semaine :wink:

Pour le moment, RAS, la PAC est repartie sans souci.

Les seuls problèmes que je rencontre actuellement sont liés à i-Tow ( :lol: ) que j'ai un peu de mal à dompter :oops:

Faut que je fasse un point avec Elf pour que tout le monde (et toi le premier) puisse vérifier mes belles courbes de fonctionnement :wink:

@ bientôt
Reigua
elf
Modérateur
Modérateur

Message par elf »

Salut vous deux ;)

Chez moi pas de PAC en route, il fait 20° ambiant.

Au fait j'ai testé ma PAC http://itow.fr/itow/histo.php?u=1252830 ... &m=09&j=29 de 11h à 20h et pas de problème, elle monte à près de 70° sans bruit de compresseur ???
Je ne vais pas me plaindre, mais d'où vient cette huile, un mauvais coup d'un mauvais copain/fils/gendre qui a versé un peu d'huile pour me faire mariner ? :evil:
Reigua a écrit : Les seuls problèmes que je rencontre actuellement sont liés à i-Tow ( :lol: ) que j'ai un peu de mal à dompter :oops:
Que se passe-t-il ?
ummolae
Resp. Section
Resp. Section

Message par ummolae »

elf a écrit : de 11h à 20h et pas de problème, elle monte à près de 70° sans bruit de compresseur ???
Salut Elf

Bonne nouvelle pour nos machines, j'ai remis en route juste pour avoir chaud aux pieds, mais effectivement, la température externe en Bretagne est sympa, la PAC n'a fonctionnée qu'une seule fois en 3 jours.
Répondre

Retourner vers « AJTECH / ARKTEOS »