Ce soir, je débraille un peu côté boulot et regarde CAPITAL sur M6 avec un programme plutôt alléchant pour cette émission qui généralement tente de faire du sensationnel avec pas grand chose.
Au programme donc, un spécial "économie française" avec comme invité, non pas le ministre de l'économie trop occupé à gérer ses démêlés politico-financier mais, mieux encore, le Premier Ministre, venu défendre corps et âme les réforme entreprises.
Je ne souhaite pas discuter ici de ce point et je pense même que ce débat n'a pas sa place sur ce forum.
Non, je m'étonne par contre d'une chose.
Quand il a dit vouloir s'attaquer aux niches fiscale il a pris comme exemple les Pompes À Chaleur en précisant que celles-ci bénéficiaient jusqu'alors d'un CI de 50% et qu'il était envisageable que celui-ci passe à 45%.
Voilà bien une preuve, si il en était besoin, que nos chers politiques parlent souvent à tord et à travers et sans connaissances.
Allez, à tout ceux qui ont installé une PAC cette année, octroyez vous un CI de 50% et si le FISC vous demande pourquoi, dites lui que c'est François Fillion qui vous y autorise !

mon installation