Adaptation kit degivrage G32

Répondre
FLEV
Nouveau
Nouveau
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Adaptation kit degivrage G32

Message par FLEV »

:D
Bonjour
Je pense adapter le kit de degivrage de georges sur une pompe a chaleur CIAT aqualis 35h.Apres etude de la partie degivrage,celle-ci fonctionne exactement comme une technibel (meme resistances de sonde et meme parametres),mis a part que la vanne d'inversion de cycle est alimentée en permanence des que le compresseur fonctionne (en fonctionnement chaud).Il suffirait donc de remplacer le relais NC par un NO je pense.J'ai envoye un MP a georges pour savoir s'il pouvait me faire cette modification mais il ne m'a pas encore repondu.

Bonne journée a tous
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre

Re: Adaptation kit degivrage G32

Message par alain30 »

FLEV a écrit ::D
Bonjour
Je pense adapter le kit de degivrage de georges sur une pompe a chaleur CIAT aqualis 35h.Apres etude de la partie degivrage,celle-ci fonctionne exactement comme une technibel (meme resistances de sonde et meme parametres),mis a part que la vanne d'inversion de cycle est alimentée en permanence des que le compresseur fonctionne (en fonctionnement chaud).Il suffirait donc de remplacer le relais NC par un NO je pense.J'ai envoye un MP a georges pour savoir s'il pouvait me faire cette modification mais il ne m'a pas encore repondu.

Bonne journée a tous
Bonjour Flev,

:?: :?: Pourquoi................tu n'es pas content du dégivrage auto adaptatif de CIAT :?: :?:
Le kit de dégivrage de Georges est basé sur le même principe que le Dégipac de CIAT.......... je crois :?:
Si tes réglages du terminal CIAT :P24, P37,P27 et P29 sont bien adaptés, je ne vois pas pourquoi l'auto-adaptatif ne fonctionnerait pas :oui:
Je ne vois pas ce que le kit amènera de plus dans l'efficacité :idea: :idea: mais peut être Georges va nous expliquer ( si il y a des différences dans le principe de son kit / Dégipac)

Cordialement,
Alain
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo

Message par Georges32 »

Bonsoir.
Non, je n'ai pas répondu, car je ne connais pas le principe du dégivrage sur les Ciat. Je crois effectivement que c'est le même principe, mais je n'en suis pas certain. Je ne veux pas envoyer un kit sans être certain que ça fonctionnera. Par contre, si quelqu'un est capable de me décrire précisément le fonctionnement du dégivrage chez Ciat, je suis preneur. Je pourrais me documenter avec de la doc de chez Ciat, mais pour l'instant, je n'ai pas le temps.
Si les documentations sont bien faites, le dégivrage devrait être expliqué.
Autrement, si ce n'est qu'une histoire de vanne alimentée en chaud, et non alimentée en dégivrage (si je comprends bien ) ça ne pose pas de problème.
Tenez moi au courant;
G32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
FLEV
Nouveau
Nouveau

Message par FLEV »

Bonjour

Alain a dit:Pourquoi................tu n'es pas content du dégivrage auto adaptatif de CIAT
Le kit de dégivrage de Georges est basé sur le même principe que le Dégipac de CIAT.......... je crois
Si tes réglages du terminal CIAT :P24, P37,P27 et P29 sont bien adaptés, je ne vois pas pourquoi l'auto-adaptatif ne fonctionnerait pas
Je ne vois pas ce que le kit amènera de plus dans l'efficacité mais peut être Georges va nous expliquer ( si il y a des différences dans le principe de son kit / Dégipac)

Je ne suis pas en degivrage auto-adaptatif (P24=0) car le technicien de chez CIAT m'a dit que cela ne marcherait pas (pas de ballon tampon car pas de place pour en mettre un et que je suis sur radiateurs ).Qant au parametre P37 il n'existe pas sur mon programme.

Georges 32 a dit : Bonsoir.
Non, je n'ai pas répondu, car je ne connais pas le principe du dégivrage sur les Ciat. Je crois effectivement que c'est le même principe, mais je n'en suis pas certain. Je ne veux pas envoyer un kit sans être certain que ça fonctionnera. Par contre, si quelqu'un est capable de me décrire précisément le fonctionnement du dégivrage chez Ciat, je suis preneur. Je pourrais me documenter avec de la doc de chez Ciat, mais pour l'instant, je n'ai pas le temps.
Si les documentations sont bien faites, le dégivrage devrait être expliqué.
Autrement, si ce n'est qu'une histoire de vanne alimentée en chaud, et non alimentée en dégivrage (si je comprends bien ) ça ne pose pas de problème.
Tenez moi au courant

Je me permet d'ouvrir un post dans la section CIAT pour savoir si quelq'un pourra confirmer ou non que le degivrage des CIAT aqualis(2006) est identique a celui des TECHNIBEL lorsque celles-ci ne sont pas en degivrage auto adaptatif
Cordialement
Répondre

Retourner vers « TECHNIBEL »