AJtech c'est qui ?

Répondre
elf
Modérateur
Modérateur
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

AJtech c'est qui ?

Message par elf »

Suivre le lien (article du 04/06/2010) :
www.lejournaldesentreprises.com
VincentN
Modérateur
Modérateur

Re: AJtech c'est qui ?

Message par VincentN »

Bonsoir,
elf a écrit :Suivre le lien (article du 04/06/2010) :
www.lejournaldesentreprises.com
J'ai lu.
Je n'ai rien contre la technologie moderne, bien au contraire.
Mais avant de développer des interfaces sur écran tactile ou pilotables en ligne, ne fait-il pas d'améliorer la base : la partie frigo ?
En tout cas, cet ajout d'électronique ne plaira pas à certains (j'ai les noms :lol:).
chasqui
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par chasqui »

«Nous pouvons mener de front nos ambitions à l'international et dans le photovoltaïque»

l'international d'accord mais s'activer au niveau local serait pas mal non plus!
Depuis 2006, utilisateur mitigé PàC -Ajtech 125 + Daikin-
ummolae
Resp. Section
Resp. Section

Re: AJtech c'est qui ?

Message par ummolae »

elf a écrit :Suivre le lien (article du 04/06/2010)
Merci pour cette intéressante information concernant AJTECH, une bien belle entreprise opportuniste qui saute de la pompe à chaleur aux installations photo-voltaïques sans transition, une aventure plutôt financière que technologique !! par ailleurs le directeur de la boite depuis avril 2008, Mr Gubanski est passé de Karcher à Ajtech, on voit bien la continuité.

Effectivement, incorporer des écrans tactiles sur leurs bécanes, ne va pas les rendre "meilleures", la mode est à la "loi d'eau", alors on prend le train en marche et on s'adapte au marché.

Si le matériel n'est pas mauvais en soi, la régulation est plutôt simpliste mais mal adaptée au sujet, elle compromet la longévité du matériel, il suffit pour s'en convaincre de voir la valse des compresseurs sur certaines installations; on peut comprendre pourquoi Daikin ( entreprise de notoriété internationale ) se soit retiré de l'affaire.
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo

Message par Georges32 »

he hop! un peu plus... :lol: :lol: :lol:
G32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
dbercy
Modérateur
Modérateur

Message par dbercy »

le fond d'investissement Rothschild n'a décidément pas le nez fin , il a déjà investit chez un fabricant de volet de piscine qui est réputé pour sa qualité très bas de gamme ! :lol: :lol:
elf
Modérateur
Modérateur

Message par elf »

Bonjour à tous,

Croisons les doigts Ummolae, c'est tout ce que l'on peut faire :(
Pour moi le RSI est atteint depuis 1.5 ans ... après... qui vivra verra.

Après la modification apportée sur la sonde RT2 en vue de tromper la régulation de la PAC RZP100 ( cf http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... 9145#79145 ) je suis plus confiant.

L'unité extérieure tourne lentement et longtemps afin de combler les déperditions avec un delta T° inférieur à 3°C en marche normale et une température ambiante assez stable quelque soit la température externe.

Nous sommes très loin du fonctionnement initial où la PAC tournait au max de sa puissance pendant de courtes périodes.

Maintenant la régulation est performante, je sais ce n'est pas une loi d'eau, mais cette loi de chauffe ;) est quand même pas mal :lol: :lol: :lol: .

Cordialement.

Ci-dessous les photos du fonctionnement au cours de ces dernières 24h ( visibles sous http://itow.fr/itow/compteurGraph.php?u=1252830747&d=24 ).
Image
Image
Image
ummolae
Resp. Section
Resp. Section

Message par ummolae »

Bonjour ELF

Oui, bonne stabilité de ta régulation en température d'ambiance après rectification maison, voila le graphe de la mienne qui est plutôt stable aussi, malgré l'absence de BT monté en amortisseur d'oscillation sur les systèmes en TOR.

Notre installation n'est ni une loi d'eau ni une loi de chauffe, c'est une régulation simple et directe sur la température ambiante qui englobe toutes les variables internes.

Actuellement un démarrage par 24H, ce n'est pas cela qui va user le compresseur, je croise les doigts également mais je reste optimiste sur la qualité intrinsèque du matériel (sauf carrosserie) à partir du moment ou celui-ci fonctionne dans de bonnes conditions.

J'ai été creuser le problème dans les publications anglaises et américaines, le principal motif de casse est le fait d'une mauvaise lubrification, quand on voit parfois que le réchauffeur de carter de certains compresseurs ne fonctionne pas, il n'y a pas à chercher bien loin.

Image
Répondre

Retourner vers « AJTECH / ARKTEOS »