salut, comment régler des robinets thermostatiques ? les miens , que je les mettent hors gel, ou au 1 ou au 5, il chauffe de la m^me facon???? que faIRE????
robinets thermostatiques
-
sauvekip
- Nouveau

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
robinets thermostatiques
salut, comment régler des robinets thermostatiques ? les miens , que je les mettent hors gel, ou au 1 ou au 5, il chauffe de la m^me facon???? que faIRE????
-
marcange
- Assidu

reglage TH
Je vais être franc la meilleure solution est de les laisser ouverts Si il fait trop chaud dans la pièce fermer un peu le coude de réglage du retour du radiateur pour la puissance du radiateur.
C est mon avis. Je suis pour la sonde d ambiance et le debit constant sur l installation
Hydraulique.
Marcange
C est mon avis. Je suis pour la sonde d ambiance et le debit constant sur l installation
Hydraulique.
Marcange
-
jld82
- Scotché au forum

Bonsoir
Tout à fait d'accord avec marcage
J'ai remplacé les miens par des robinets ordinaires pour augmenter le débit (pas de bouteille de mélange ni de ballon) et en ait remis 3 thermostatiques NEUFS dans les chambres (dépense inutile à mon avis).
Plus le débit est important et plus le deltaT aux bornes des radiateurs va diminuer ou plutôt c'est le deltaT entre entrée et sortie PAC qui diminuera ; entre 5 et 8°C de préférence.
Plus il y a de radiateurs ouverts , plus la surface d'échange est importante et meilleur est le transfert des calories dans l'air ambiant , la température générale de l'eau s'en trouve diminuée , le COP de la PAC est meilleur.
A+
Tout à fait d'accord avec marcage
J'ai remplacé les miens par des robinets ordinaires pour augmenter le débit (pas de bouteille de mélange ni de ballon) et en ait remis 3 thermostatiques NEUFS dans les chambres (dépense inutile à mon avis).
Plus le débit est important et plus le deltaT aux bornes des radiateurs va diminuer ou plutôt c'est le deltaT entre entrée et sortie PAC qui diminuera ; entre 5 et 8°C de préférence.
Plus il y a de radiateurs ouverts , plus la surface d'échange est importante et meilleur est le transfert des calories dans l'air ambiant , la température générale de l'eau s'en trouve diminuée , le COP de la PAC est meilleur.
A+
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
-
jld82
- Scotché au forum

Re: robinets thermostatiques
Bonjoursauvekip a écrit :![]()
![]()
Je crois que j'ai répondu partiellement à ta question "il chauffe de la même façon que faire" : c'est la loi d'eau qui predomine , si tu fermes un radiateur alors la puissance globale de chauffe se trouve diminuée , le régulateur va envoyer de l'eau + chauffe dans les autres radiateurs.
Attention certains ont été embêtés par l'auto-adaptation de la pente : mettre p74=0
Positionner p23=17 ou 18° et p21= T° mini régionale (-5° ou -6° à Toulouse)
Il te faut tout ouvrir sur les radiateurs , régler la T° de consigne ambiante à 20 ou 21°C et régler ta loi d'eau : agir sur p32 en début de période de chauffe , agir sur p30 au plus froid de l'hiver. Une seule modif. par 24h
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
-
Michel-First
- Accro

Verifie s'ils ne sont pas bloqués.
Ote la tete thermostatique et a l'aide d'un outil appui ou tire la tige metallique.
Si dans l'une ou l'autre position tu n'entends pas de difference de bruit c'est que cette tige est gripée.
Il faut la degrippée en desserant le presse-etoupe ou garniture d'etancheité et en la manipulant plusieuirs fois.Resserré le presse etoupe avec parcimonie juste assez pour eviter la fuite+ plus 1/8 de tour.
Cdlt.
Ote la tete thermostatique et a l'aide d'un outil appui ou tire la tige metallique.
Si dans l'une ou l'autre position tu n'entends pas de difference de bruit c'est que cette tige est gripée.
Il faut la degrippée en desserant le presse-etoupe ou garniture d'etancheité et en la manipulant plusieuirs fois.Resserré le presse etoupe avec parcimonie juste assez pour eviter la fuite+ plus 1/8 de tour.
Cdlt.
Frigorite Attestation de capacité N°20347