Bonsoir à tous,
bubu
Merci pour ton lien qui donne bien la notice en anglais, le mien donné dans mon post précédent donne la même et en français. Donc pour le réglage de la pente il n'y avait donc rien à part l'extrait de mon post précédent.
marcange
Mon chauffage est bien à base de plancher chauffant (RDC et étage). J'ai donc remis la pente à 0.6 sur le bouton et ma température est à 20.2 ° C (mesure thermomètre digital).
Nota au cas où: j'ai une sonde extérieure et une autre à l'intérieur.
Mais j'avoue que j'ai un un poil de mal à comprendre tout de même.
a) tu dis cité :
mettre la pente a 0.6 et après ajuster avec le bouton de décalage
J'en déduit qu'il y a un dispositif pour "mettre la pente à 0.6" (donc un bouton ?) et un autre dit de décalage pour ajuster la pente.
Donc 2 hypothèses:
1 - Si le bouton rouge de mon Climel est le réglage de pente initial alors où est le bouton de décalage ?
2- Si le bouton rouge de mon Climel est le bouton de décalage alors ou est le bouton de réglage initial ?
b) tu poursuis en disant :
"ajuster avec le bouton de décalage parallèle en + ou en - toute les 48 heures au minimum si on est obligé de mettre un décalage trop important on met une pente plus haute ou plus basse"
Hormis le PB de deux réglages (pente et décalage cité ci dessus), que veux dire
"si on est obligé de mettre un décalage ......" ?
cela veut il dire que la température de consigne (ici 20°C) ne peut être atteinte ou au contraire est dépassée ?
Pour le moment j'en reste à la compréhension de la loi d'eau que suivant une pente fixée, (mais réglable) le régulateur augmente la t° de l'eau au départ du circuit lorsque la t° extérieure baisse (sonde extérieure) et inversement.
Cette loi d'eau est censée maintenir la température de l'eau circulant constante
La température de consigne via la sonde d'ambiance vient en plus pour réguler l'ensemble (loi de chauffe ?)
Étant certain de n'avoir pas tout compris voici ma dernière question.
Quand et comment régler le bouton rouge de mon Climel ?
a) si la température de mon logement baisse ou augmente ? Dans ce cas dans quel sens (t° interne trop basse = augmentation ou baisse des valeurs ?
b) ou bien si le réglage du bouton de consigne ne donne pas dans mon logement la température désirée (ex consigne à 20° C et thermomètre à 18 °C .Dans ce cas même question dans quel sens tourner le bouton de réglage de pente ?
Désolé pour toutes ces questions que j'espère pratiques et claires (hum! pas certain

) et merci d'avance de vos lumières.
Bonne soirée.
Si tu ne sais pas, demande et si tu sais, partage.