Du nouveau!
Un pro de chez Daikin est passé!
Après de multiples tests, de prises de tension en tout genre, le soucis ne semble pas venir du Daikin mais plutôt de l'Ajtech!
Un peu de suspense, avant de dévoiler la cause du fonctionnement au ralenti des ventilos!
État de la bête actuel : Les ventilos tournent normalement, le dégivrage a priori s'effectue aussi, niveau chauffage, je réserve mon jugement car pas encore convaincu (BT à 37° maxi après > 5h).
Les recherches ont abouti au constat que pour la PAC, il faisait 80°C dans la maison. Ce qui ne l'a pas étonné du tout! C'est pour cette raison qu'elle ne chauffait plus du tout.
Mais qui donc transmet cette valeur à la carte principale de l'Ajtech?...La carte d'amplification du signal qui est désormais considérée comme défectueuse. Ce petit circuit sera changé dés que possible!
Une dernière pour terminer, juste pour rire...jaune! Ce matin en enlevant l'isolant pour libérer les tuyaux et ainsi faciliter le travail des dépanneurs, j'ai remarqué un peu de rouille et de l'humidité sur le sol (photo 3). Serait-ce une fuite? J'ai séché et rien n'est réapparu.
Ce soir, j'ai de nouveau remarqué une petite tache humide sur le sol mais pas au même niveau, bien plus à droite. Après une courte recherche, je remarque de l'humidité dans le manomètre (photo 2) : devant et derrière un goutte à goutte.
Le mano est chaos! Je suppose que c'est à force de manipulation...
Les gouttes devaient suivre les câbles et aboutirent a la vanne, d'où la rouille.
J'ai vraiment pas de bol! Faut dire aussi, le mano n'avait pas été changé!
L'aventure continue....
EDIT du 15/10 :
Relevé en mi journée après 16h de fonctionnement non-stop (hors-dégivrage).
- Temp. ext. : 8° la nuit, 11° en journée
- BT : 35° au plus haut
- Consigne : 23° (volontairement haute pour test de la bécane)
- Arrivé gaz : 61°C : Retour gaz : 36°
- Consommation : 31 Kw en 16h (c'est énorme)
Qu'en dire! Ça déconne toujours autant, mise a part les ventilos.
L'arrivé gaz me semble bien faible (61°), mesurée dans le passé à plus de 77°, donc une incidence sur le BT et ces misérables 35°C.