Question subsidiaire, j'ai 50m aller entre la PAC et la nourrice, selon puis-je me passer d'une boucle du fait de la longueur de la liaison où il se produira un échange calorifique
Optimisation Température circuit capteur sur NIBE O/O
-
ckronos
- Actif

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
Pour la taille de la nourrice je ne sais je ne l'ai pas encore. Comme je suis pas fainéant je vais une chambre de 0,8 x 1,3m par 1m de profondeur.
Question subsidiaire, j'ai 50m aller entre la PAC et la nourrice, selon puis-je me passer d'une boucle du fait de la longueur de la liaison où il se produira un échange calorifique
- jacomino
- Très assidu

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
Salutckronos a écrit :Pour la taille de la nourrice je ne sais je ne l'ai pas encore. Comme je suis pas fainéant je vais une chambre de 0,8 x 1,3m par 1m de profondeur.
C'est ce que j'ai comme dimension, il ne faut pas moins car le top est de pouvoir manoeuvrer à l'aise...
ckronos a écrit : Question subsidiaire, j'ai 50m aller entre la PAC et la nourrice, selon puis-je me passer d'une boucle du fait de la longueur de la liaison où il se produira un échange calorifique
Je ne te le conseille pas; plus tu as d'échanges avec la terre, moins tu appauvris ton terrain, meilleur sera l'échange dans le temps....
Maison 125m² demi sous sol avec Plancher Chauffant
Isolation RT 2005 renforcée - PAC o/o NIBE 8.1S capteur ext. 8x100m, 1m/1.2m prof.
Isolation RT 2005 renforcée - PAC o/o NIBE 8.1S capteur ext. 8x100m, 1m/1.2m prof.