Circuit de traçage de fond de cuve

Répondre
Pic_sur_Pac
Très assidu
Très assidu
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Circuit de traçage de fond de cuve

Message par Pic_sur_Pac »

Bonsoir,
Avec le temps qu'il fait la glace commence à s'accumuler suite au dégivrage de l'échangeur.Lla sortie d'évacuation fini par être prise par la glace.
Je pensais donc mettre dans la sortie d'évacuation un ruban chauffant auto régulant pour éviter le gel de celle-ci. Par contre si je le connecte sur le 220V il chauffera tout le temps. Je pense donc le brancher sur le circuit de fond de cuve.
Il y a t il une contre indication?
Le circuit de fond de cuve est bien commandé uniquement pendant les phases de dégivrage?
le câble que je compte utiliser doit faire aux alentours de 50w/ml le circuit de commande doit donc pouvoir l'accepter je pense que c'est une commande par relais est ce exacte?
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo

Message par Georges32 »

Bonsoir. Je ne sais pas si c'est une commande par relais. Par contre, ce que je sais, c'est que la sortie est active dès 2° je crois, mais non commandée par la phase de dégivrage. La tension est permanente tant que le température extérieure est inférieure à 2°
Mon avis personnel: ça ne sert pas à grand chose un cordon de 100 ou 150 W lorsqu'on à une puissance frigorifique de 6 à 8 kw par dessus. Ton problème de glace persistera. D'autres en ont fait l'expérience...
G32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
Pic_sur_Pac
Très assidu
Très assidu

Bonjour,
dès qu'il fera moins froid et que le lit de glace aura disparu je tenterais l'expérience. Au final je veux juste permettre aux condensats de s'écouler le plus possible jusqu'à mon évacuation. Comme j'ai déjà le ruban si cela ne marcha pas cela ne sera pas une grosse perte.
PS: Merci Georges d'être toujours là pour répondre à nos questions.
jld82
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par jld82 »

Bonsoir
Il faut aussi que la canalisation d'évacuation ne gèle pas (isolée et la plus directe possible vers une zone qui ne gèle pas : puisard ,...) sinon cela remonte jusqu'au bas de la canalisation et bloque l'évacuation de l'eau lors des dégivrages

A+
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
Pic_sur_Pac
Très assidu
Très assidu

Bonsoir,
C'est exacte mais dans mon cas l'évacuation passe sous la maison et la PAC est juste à coté. En gros j'ai 1m à 1m50 à "chauffer".
Michel-First
Accro
Accro

Message par Michel-First »

Tu rubant chauffant auto regulant suffira.
Mais il, faut le laisser sous tension à partir d'environ 10° car il a un peu d'inertie.
Il consomme tres peu et ne chauffe qu'a l'endroit precis ou il fait froid.
Tu peux en avoir 10 metres et qu'il ne chauffe que sur une portion de 10cm.
Cdlt.
Frigorite Attestation de capacité N°20347
Répondre

Retourner vers « TECHNIBEL »