Temperature départ eau

Répondre
talbot
Assidu
Assidu
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Temperature départ eau

Message par talbot »

Bonjour
je viens de me rendre compte que la température départ eau se matin a chuté de 4°.
une explication?

Image

Alors que d'habitude la température départ eau est presque identique a la température arrivée fluide
Image
elf
Modérateur
Modérateur

Message par elf »

Bonjour Talbot,

En regardant les différents graphiques de l'historique je m'aperçois qu'il y a une inversion dans la nomination de tes sondes.

En effet, la sonde "Départ eau" est inversée avec la "Retour fluide".

A modifier dans Menu / Configuration / Sondes One Wire.

Cordialement.
talbot
Assidu
Assidu

Message par talbot »

bonjour Elf
j'ai modifier les sondes.
Un truc que je comprend pas,ma pac fait des cycles de 45 mn dans des température vers 0° avec un réglage 26/03 a 1 (voir itow le 28/11)alors que vers les température négative c'est plus du 1h30 voir même 2h30 le 30/11 le matin.
Justement le 30/11 au matin vers 6h30 j'ai modifier le 26/03 en 3 et maintenant j'ai des cycles régulier de 40 mn comme sur la documentation.
Je me demande si il y a pas quelque chose a modifier sur les réglage ou câblage pour avoir des cycles limite + long quand il fait plus chaud et des cycles plus court sur des température négative.
Quand pense tu ?
elf
Modérateur
Modérateur

Message par elf »

Bonsoir Talbot,

Je laisse la parole à Ummolae, que je salue au passage, qui possède une RZQ et qui connait très bien ce type de PAC.

Pour ma part je possède une RZP et je n'ai pas de réglage du dégivrage par le 26/03, c'est encore empirique car réglage par switch directement sur la carte électronique.

J'ai vu en live pour les sondes ;) Maintenant c'est OK.

Cordialement.
ummolae
Resp. Section
Resp. Section

Message par ummolae »

elf a écrit :Je laisse la parole à Ummolae, que je salue au passage, qui possède une RZQ et qui connait très bien ce type de PAC.
Bonsoir Elf

Tu es super sympa de me passer la main sur le sujet dégivrage, c'est vrai que le RZQ ne fonctionne pas tout à fait comme un RZP, a cet effet, j'ai fait tout un paragraphe sur les conditions de dégivrage, j'en recommande la lecture à notre collègue Talbot, cela pourra lui apporter quelques éléments d'information qui lui manquent.

Avec le froid actuel, le forum risque de nous faire une belle flambée :wink: :wink:
talbot
Assidu
Assidu

Message par talbot »

bonjour Ummolae
j'ai bien lu ton paragraphe sur le dégivrage mais sa n'explique pas mon problème.
Sur un paramètre 26/03 a 1 j'ai des cycles de dégivrage a 45mn sur des température positif et plus de 1h30 voir 2h et même + de 3 h dans la nuit du 29 et 30 novembre.
Justement le 30 novembre vers 6h30 j'ai modifier le paramètre 26/03 a 3 et depuis j'ai des cycles régulier de 40 mn.
La seule explication que je voir c'est que la sonde de contrôle de la température de l'évaporateur déconne.
Une autre idée
merci
ummolae
Resp. Section
Resp. Section

Message par ummolae »

talbot a écrit :La seule explication que je voir c'est que la sonde de contrôle de la température de l'évaporateur déconne. Une autre idée
Bonsoir Talbot

Oui, j'ai une autre idée, je te rappelle que la fin de cycle de dégivrage est sous dépendance de nombreux facteurs dont je te donne le tableau :

Image

Il m'apparait normal que sur un cycle de 2h, apparaissent certaines des conditions précitées, sur un cycle de 40 minutes cela parait moins évident et le facteur temps devient prédominant.
Répondre

Retourner vers « AJTECH / ARKTEOS »