Présentation

Répondre
Ansérien
Nouveau
Nouveau
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Présentation

Message par Ansérien »

bonjour,
une rapide présentation : je m'appelle Christophe, je réside dans le Pas-de Calais en bord de mer. J'ai des notions de frigo qui remontent à une vingtaine d'années, époque de ma formation de marin de commerce.
Nous avons une pac sol/sol avec deux compresseurs depuis début 2007 et un compresseur h.s. depuis l'hiver 2008/2009. Nous avons saisi un juge de proximité pour essayer de trouver une solution amiable avec le concessionaire.
En attendant c'est radiateurs électriques ou pas de chauffage dans certaines pièces et projet de feu à bois en complément.
J'ai aussi un chauffe-eau solaire en thermosiphon en cours d'installation.
Nous espèrons que ce forum nous aidera à trouver la solution de chauffage "fiable". Avec deux petits, c'est pas le top en ce moment.
Chanbon
Site Admin
Site Admin

Message par Chanbon »

Bienvenue sur le forum,

n'hésite-pas à faire un message détaillé de ta situation, dans une des sections adéquates.

Bonnes recherches :D
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
dbercy
Modérateur
Modérateur

Re: Présentation

Message par dbercy »

Ansérien a écrit :bonjour,
une rapide présentation : je m'appelle Christophe, je réside dans le Pas-de Calais en bord de mer. J'ai des notions de frigo qui remontent à une vingtaine d'années, époque de ma formation de marin de commerce.
Nous avons une pac sol/sol avec deux compresseurs depuis début 2007 et un compresseur h.s. depuis l'hiver 2008/2009. Nous avons saisi un juge de proximité pour essayer de trouver une solution amiable avec le concessionaire.
En attendant c'est radiateurs électriques ou pas de chauffage dans certaines pièces et projet de feu à bois en complément.
J'ai aussi un chauffe-eau solaire en thermosiphon en cours d'installation.
Nous espèrons que ce forum nous aidera à trouver la solution de chauffage "fiable". Avec deux petits, c'est pas le top en ce moment.
arf.... le sol sol, ça sent des marques que l'on apprécie guère ici! :?
Ansérien
Nouveau
Nouveau

Message par Ansérien »

c'est clair que c'est une marque que l'on apprécie plus vraiment. On pensais que la détente directe était une technique éprouvée ! Et pas une usine à gaz.
Ce qui passe mal ce sont les infos du site commercial qui parle de "robustesse" et ils ont même eu un prix en 2006 pour leur matos...
Répondre

Retourner vers « Discussion générale »