Amis électriciens j'ai un problème en triphasé

Répondre
yohgwen2000
Accro
Accro
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par yohgwen2000 »

dbercy a écrit :salut

t'as effectivement une phase qui s'est faite la malle. :lol:
Salut en plus avec les vacances d'hiver tu va avoir du mal à la récupérer.
Elle est partie faire du ski.
Bonne journée.
mon installation PAC daikin BT 16kW + chauffe eau solaire thermodynamique :
http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... 3016#93016
elf
Modérateur
Modérateur

Message par elf »

Je viens d'avoir le technicien d'ERDF sur mon portable, il est passé à 19h00 et a changé un fusible dans la boîte au bord de la route.

J'ai un nouveau RDV avec lui cet après midi pour finaliser.

Ma phase n'est pas partie au ski, moi par contre j'irais bien ;)

Merci à tous.
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre

Message par alain30 »

elf a écrit :Je viens d'avoir le technicien d'ERDF sur mon portable, il est passé à 19h00 et a changé un fusible dans la boîte au bord de la route.

J'ai un nouveau RDV avec lui cet après midi pour finaliser.

Ma phase n'est pas partie au ski, moi par contre j'irais bien ;)

Merci à tous.
A voilà un connaisseur :oui: , au revoir PAC, triphasé capricieux et autres "emmerdes" et bonjour les rouges, noires ou hors pistes pour les meilleurs :lol: :lol: avec des sensations incomparables.
juju
Modérateur
Modérateur

Message par juju »

bonjour
Voila qui me conforte dans l'idée que pour le particulier ordinaire rien n'est aussi pratique que le mono; Le tri c'est vraiment quand on ne peut pas faire autrement (PAC) , en mono tu utilise jusqu'à ton dernier watt de libre en tri tu ne sait plus comment utiliser les derniers Kw restant sur chaque phase :evil:

Remarque bien que sur le neutre tu ais a la place du fusible une cartouche alu, en cas de perte du neutre tu es très, très mal

ps
dit nous Elf: cette intervention est gratuite?..... je suis pret a tout entendre

EDIT
au fait Elf! avant de parler ski, il faut terminer la dernière version de ITOW :roll:
JUJU et Alain
hd31
Resp. Section
Resp. Section

Message par hd31 »

Le tri est idéal pour les moteurs mais n'a pas non plus que des avantages en domestique. Besoin d'un abonnement de puissance suffisante (et qu'on ne me parle pas de l'équilibrage des phases, impossible à faire pour tous les cas de figure dans une maison si la puissance souscrite est trop juste comme avec un 9kVA), branchement plus cher, surtout si un branchement monophasé existe déjà, tableau un peu plus coûteux, et en effet, attention si on perd le neutre, en raison d'un problème de connexions, beaucoup d'appareils ne vont pas apprécier de recevoir entre 0 et 400V selon les autres appareils branchés. Rare, mais ça peut arriver.
Le choix doit donc se faire en fonction de l'ensemble des critères, il n'y a pas de réponse universelle.
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre

Message par alain30 »

juju a écrit :bonjour
Voila qui me conforte dans l'idée que pour le particulier ordinaire rien n'est aussi pratique que le mono; Le tri c'est vraiment quand on ne peut pas faire autrement (PAC) , en mono tu utilise jusqu'à ton dernier watt de libre en tri tu ne sait plus comment utiliser les derniers Kw restant sur chaque phase :evil:

Remarque bien que sur le neutre tu ais a la place du fusible une cartouche alu, en cas de perte du neutre tu es très, très mal

ps
dit nous Elf: cette intervention est gratuite?..... je suis pret a tout entendre

EDIT
au fait Elf! avant de parler ski, il faut terminer la dernière version de ITOW :roll:
Un scoup: pas sur le Tri...............tout a été dit :!: , mais sur :?: sur Itow, Juju tu as l'air d'avoir "des tuyaux" :P
juju
Modérateur
Modérateur

Message par juju »

Alain chuttttttttttttttttt!
c'est la:
iTow V3 qui permettra d'avoir les possibilités suivantes:
1/ cinq compteurs suivis par téléinfo,
2/ un accès sécurisé sur des pages de configuration qui permettront de gérer votre domaine.
JUJU et Alain
elf
Modérateur
Modérateur

Message par elf »

juju a écrit :dit nous Elf: cette intervention est gratuite?..... je suis pret a tout entendre
Oui gratuit, c'est un des trois fusibles avant compteur qui a sauté.
juju a écrit :Un scoup: pas sur le Tri...............tout a été dit , mais sur Itow...
Oui une V3 est en préparation, bien loin d'être finalisée :? elle n'a pas encore passé les premiers tests de non régression alors patience...
Répondre

Retourner vers « Discussion générale »