(dès que je peux je ferais des photos de l'installation pour avoir votre avis)
Tout à commencé en Mars 2009 avec l'installation par l'entreprise CTS (basée dans le 02). A noter que cette entreprise à sous traité l'installation par une petite boite qui n'existe plus aujourd'hui).
L'installation a duré 3-4 jours avec quelques petits soucis dont un pb d'inversion de phase et code d1.1 (compresseur qui tournait à l'envers). Ceci a été détecté au démarrage de la machine en mode essai (P30=1).
Peut il y avoir des conséquences néfastes pour le compresseur ?
Durant les 3 1ers mois je trouvais que la PAC faisait bcp de bruit au démarrage (vibrations) et CIAT est venu installer un kit de démarrage (pourquoi cela n'est il pas prévu dès le départ ???).
En décembre 2009, l'installateur est repassé et a fait un contrôle des gaz...pas de soucis.
Jusque là tout allait bien, malgré un hiver assez rigoureux l'année passée.
Et soudain, le 23 Décembre 2010, plus de chauffage !!! 15° dans la maison, et les radiateurs à peine tièdes. Je jète un œil sur le microconnect et là je voit le défaut temporaire d4.4 (défaut sonde batterie fréon). Le lendemain matin, je vais voir la PAC extérieure et là tous est pris dans la glace. Apparemment les cycles de dégivrage ne se font pas. Je prends le tuyau d'arrosage et en 1h j'arrive a dégivrer le tout. Là la PAC à l'air de réchauffer normalement mais le givre recommence a s'installer et toujours pas de dégivrage. Le d4.4 réapparait de nouveau. J'essaye plusieurs fois le mode essai et là les radiateurs sont brulants...ouf il fait meilleur dans la maison. Entre temps j'ai essayé d'appeler CIAT et CTS mais tous les 2 sont fermés...reste plus qu'a passer noël au frais (et boire un peu plus pour se réchauffer
De plus , tous les matins la PAC restait coincée sur "SANI" mais l'eau dans le ballon ne chauffait pas !!!
Lundi 27 décembre j'arrive a avoir l'installateur qui me dit de balancer des sceaux d'eau chaude sur l'arrière de la PAC. Après exécution, tout est degivré,, je remet la PAC en route. Tout à l'air de repartir correctement, le 1er cycle de dégivrage se passe correctement (les suivants également) mais au bout d'un moment apparait un défaut d5.3, puis d1.1. Je rappelle l'installateur pour avoir son avis et il me dit que ce n'est pas grave.. que EDF a peut être fait des travaux et inversé les phases. Il me demande de faire pareil pour mon installation. Bizarre !!!! Mais au bout d'un moment nouveau code défaut et là c'est d2.0 (vanne 4 voies bloquées). La PAC se met en route et s'arrête aussitôt pour basculer sur le réchauffeur... ca chauffe mais ca consomme
Mardi 28 décembre, l'installateur intervient. Il regarde et au bout d'un moment me dit c'est le compresseur qui est mort .. je me dit, cool je vais en avoir un tout neuf (en plus il parait que CIAT en a des nouveaux moins bruyants)...
Mercredi 29 Décembre , l'installateur me rappelle et me dit qu'après avoir eu CIAT au téléphone, il penche plutôt pour une fuite de gaz...
ils doivent intervenir le 3 Janvier, on verra bien.
Par contre il m'annonce une facture 300€ environ (main d'oeuvre + déplacement)... Je pensais que la garantie était de 2 ans (pièces et MO) !!!
De plus , mon compresseur n'a t'il pas pris un coup avec tout ça ? Si dans 6 mois il est mort c'est pour ma pomme .
Voilà, si vous avez des conseils a me donner ou des avis..
Merci d'avance
PS : je compte envoyer un recommandé à CIAT en émettant des réserves sur le compresseur

mon installation