problème de fontionnement avec relève de chaudière (-4°)

Répondre
clede13
Actif
Actif
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

problème de fontionnement avec relève de chaudière (-4°)

Message par clede13 »

Bonsoir,
Je suis équipé d'une pac Ajtech pack 100 Mitsubishi mono, et depuis une modification sur l'hydrolique, la relève (réglée à -4°) par la chaudière ne se fait plus comme l'année dernière soit:
-quand le logement est en demande, pour la première fois en relève, la chaudière se met en marche totalement. Jusque là c’est normal, il faut bien une première fois.
-quand le logement est à température (toujours en relève) la pac coupe totalement le courant de la chaudière. Et là ce n’est pas normal, car , nous réduisons fortement la durée de vie de la chaudière qui n’est pas conçue pour être arrêtée et remise en marche tout le temps à chaque demande en température du foyer.
-Celle-ci doit restée sous tension tout le temps que nous sommes à -4 et en dessous.
Quelqu'un pourrait-il me donner la façon de faire fontionner cette relève avec chaudière prioritaire qui gère toute seule la température ambiante sans que le thermostat de la pac intervienne?
Merci pour vos avis et idées.
Clede13
MLB
Très assidu
Très assidu

ma sauce ...

Message par MLB »

les jours froids non EJP je règle l'apport de la chaudière avec la vanne 3 voies. Actuellement elle à 3 ou 4 /10. La régul c'est le thermostat d'ambiance qui commute ou non le circulateur ("pompe de charge" en style pompier!) . Je sais, c'est démodé -mais efficace. Le truc consiste donc à estimer le degré d'ouverture idéal de la vanne, qui varie peu puisque le thermostat décide des trains de chaleur. J'ai un thermomètre sur le départ chaudière, et un autre sur le retour de la pac, ce qui aide. A titre indicatif, la chaudière est à 5 ou 6/10 quand elle est seule en fonction (EJP), et son eau à 60°.
clede13
Actif
Actif

relève de chaudière -4° réglé

Message par clede13 »

Mon problème a été réglé grace à une résistance , un relais et surtout aux conseils de Ludo67.
Encore merci Ludo67 :wink: :wink:
Clede13
Répondre

Retourner vers « AJTECH / ARKTEOS »