Tarifs électricité TTC à compter du 01/01/2011

Répondre
juju
Modérateur
Modérateur
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par juju »

bonjour
moi dans tout cela ce que je ne comprend pas , mais même a 61 ans je suis encore naïf, c'est le comportement d'EDF: d'un coté on nous dit que l'on frôle la coupure générale a telle heure avec une pointe X, et d'un autre coté on casse le tempo, des gens qui jouaient le jeux de baiser leur consommation les jours de pointes.
comprend pas!!
les utilisateurs du Tempo ne sont pourtant pas des profiteurs, faut se les subir les 22 jours rouges au tarif ou il est facturé, quand au 45 jours blanc il est proche du tarif normal 45 + 22 pendant la saison hivernale............

par contre j'aurais compris l'étalement des jours rouges sur des mois d'été ou il y a maintenant aussi des pointes.
si vous allez ici, dans le menu gauche il y a ma conso PAC et Compteur général.
les jours rouges on voit bien que je suis a zéro conso superflu....... minimum congélateur, frigidaire, éclairage et pompe antigel de la PAC

http://alain-solaire.pagesperso-orange.fr/index.html

faudrait m'expliquer la logique, la vrai derrière tout cela! Chercher a aller au noir total afin de justifier une grosse augmentation? pourtant les tarifs s'envolent
en fait il n'y a peut être même pas de logique derrière tout ça simplement des stratégies.... et la tout contrat confondu on est mal.
et je ne vous parles pas de mon 1/2 plein que je viens de faire.
on est depuis l'Euro rentré dans une logique d'augmentation massive combien de temps allons nous pouvoir la supporter, n'est t'on pas en train écrouler tout notre système économique.
bon, moi je suis a la retraite, mais j'ai des enfants
Alain un peu amer quand même!!

hors sujet
PS Hervé bien content pour les arbres en face de chez toi, dit donc ça va te changer.
en ce moment chez moi le soleil ne sort que vers 11h30 de derrière le magnifique cèdre bleu de mon voisin, pour se cacher a nouveau vers 15h30 derrière une haie de sapin cinquantenaire d'un autre voisin. Bon je compense avec plus de surface et ça va pas mal surtout qu'en ce moment il n'y a pas grand chose a prendre. Des la 1/2 saison la ou tout ce fait les masques ne me gêne plus.
j'ai peur que ton raisonnement soit celui de beaucoup de personnes.
a trop vouloir on va faire l'inverse: Chez nous on parle de mettre des puces sur les poubelles. que va t'on obtenir? au mieux le maintient des prix, certainement des bagarres de voisinage, il y a bien des malins qui vont jeter leur sac dans la poubelle du voisin et au pire ce que je craint le plus un retour vers les décharges sauvages sur les bords de la route.... ou sera le bénéfice pour la collectivité!

Tiens je suis bien sombre ce soir, a moins que je soit clairvoyant, va savoir.
enfin moi qui connait ton engagement, chez toi et dans ton entreprise sur les économie nobles tes mots m'inquiètes car ce n'est pas la première fois que j'entends les gens appuyer a fond sur les freins!!
fin du hors sujet,
JUJU et Alain
juju
Modérateur
Modérateur

Message par juju »

re bonsoir
pour qui aura le temps d'aller au bout de ces dix minutes de vidéo comprendra peut etre mon désarroi de ce soir
mais il faut impérativement aller a la fin, jusqu'à la dernière seconde
http://www.youtube.com/watch?v=JElXwG-1 ... r_embedded

bonne nuit
JUJU et Alain
VincentN
Modérateur
Modérateur

Message par VincentN »

juju a écrit :re bonsoir
pour qui aura le temps d'aller au bout de ces dix minutes de vidéo comprendra peut etre mon désarroi de ce soir
mais il faut impérativement aller a la fin, jusqu'à la dernière seconde
http://www.youtube.com/watch?v=JElXwG-1 ... r_embedded

bonne nuit
:cry:
MLB
Très assidu
Très assidu

conso en volume, ou valeur??

Message par MLB »

toute stratégie commerciale consiste à pousser vers un type de chauffage en fonction du coût d'utilisation, mais pratiquement personne ne met en avant les quantités en, disons "TEP" (Tonne Equivalent Petrole") ou qq chose du genre, ce qui reviendrait à rendre les gens conscients du nombre de kwh qu'ils consomment. Un consommateur aisé trouve normal de consommer en un mois ce qu'un autre consomme en un an, en générant moins de TVA -la seule chose qui compte pour l'Etat! Un autre calcul citoyen serait de publier le coût du kwh "marginal" : combien ça coûte le kwh supplémentaire, selon les tranches et les abonnements, un peu comme les impôts? je pense qu'on verrait que le coût diminue avec la conso, une pure aberration pour la planète!
Au tarif actuel, 50 kwh pour une journée (chacun peut apprécier la quantité) ça coûte entre 5 et 6 euros, un pourboire au vu des tarifs d'une consommation au bistrot pour une famille de 4 personnes! allez, à la bonne vôtre!
P.S. ce calcul sera très intéressant pour les bagnoles électriques aussi ... ce sera le coup d'(élec)trique, le kwh va pas être donné!
juju
Modérateur
Modérateur

Message par juju »

bonjour
De plus, dans les mois à venir, les effets de la loi n° 2010-1488 du 7 décembre 2010, dite « Nome », pourraient entraîner de nouvelles augmentations.
http://www.60millions-mag.com/actualite ... er_janvier
JUJU et Alain
momo50
Très assidu
Très assidu

Message par momo50 »

bonsoir à tous
Alain pour répondre à ta demande concernant les tarifs EJP voici ce qu'il m'ont transmis au téléphone
pour un contrat 12 kw
-HN :0,0964 € TTC
-EJP : 0.510 € TTC
Abonnement : 12.33 € TTC
on m'a également expliqué que l'augmentation mensuelle serait de 3.53 € jusqu'a 12000 kw et dessus de 6.23 € ce revient à dire que plus on consomme plus c'est cher

voila ce que j'ai pu obtenir comme renseignements

cordialement
mt56
Assidu
Assidu

Tarifs EDF

Message par mt56 »

Je ne comprends pas trop (pour ne pas dire du tout) la logique d'EDF !

- d'un côté ils veulent que les clients utilisent les heures creuses ! c'est bien !.... je suis POUR !
- mais de l'autre ils rendent de moins en moins attractifs ces heures creuses en les rapprochant du tarif HP !!!! Où est-donc la logique ? ....

Si quelqu'un veut bien m'expliquer !.....javascript:emoticon(':oops:')
mt56
Répondre

Retourner vers « Discussion générale »