Juste pour pousser mon petit coup de gueule...
voilà ça y est, nous y sommes presque : la société qui a commencé l'installation chez moi a, à priori, déposé son bilan.
je vais faire un courrier à l'avocate mandatée pour essayer de récupérer un peu de ce qui m'est dû...
bilan de tout ceci :
- pour le moment je n'ai toujours pas la facture de ma pac (installée, devis signé, payé par l'organisme de financement et pv de fin de travaux que j'ai signé alors que des éléments du devis n'étaient pas installés).
- le ballon thermo. et le panneau solaire qui sont chez moi ne sont pas installés, je n'ai qu'un devis signé par moi, une autorisation par laquelle j'ai autorisé l'installateur à se faire payer par l'organisme de financement.
voilà, par excès de confiance, ou par bêtise, je me retrouve avec une installation largement perfectible (PAC) voire pas satisfaisante (pb de givre de la PAC), et pas terminée (ballon).
n'ayant pas les factures (et ayant assez peu d'espoir de les voir un jour), pas de garantie, ni de crédit d'impôt (6000 euros quand même).
je perds également le montant du matériel non installé (1000 euros), ainsi que la main d'oeuvre et certains matériels qui ne m'ont pas été livrés (on va dire dans les 1000 euros).
je vais en plus devoir repayer une autre société pour à nouveau payer la main d'oeuvre et les accessoires pour l'installation du ballon (mini 1000 euros ?)
au final à peu près 10000 euros perdus, pas négligeable en ce qui me concerne...
les prélèvements de mon prêt à taux zéro ont commencé pour 10 ans, le taux c'est la seule chose positive dans ce contexte.
je me pose la question de la possession de ce ballon : il m'appartient ou pas (sachant que la société a bien eu un chèque de l'organisme de financement, mais ne l'a apparemment pas encaissé) ?
donc à tous ceux qui veulent se lancer : prenez garde.
il n'est vraiment pas facile de savoir qui est bon et qui ne l'est pas, même si (et surtout) si certaines sociétés se présentent sur ce forum, ma mésaventure en témoigne.
pour ce qui concerne la nouvelle société que l'on m'a proposé, je ne sais pas encore ce que je vais faire, car je m'en méfie : sur le site internet et sur les plaquettes commerciales, rien, aucune mention du rcs, siret, ou capital, impossible de la trouver sur infogreffe.fr ou societe.com (vous trouvez ça normal ?)
la suite peut être prochainement...
Une société en moins
-
Aurélien
- Très assidu

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
-
shak-ran
- Scotché au forum

Pour ma part je me méfierais d'une entreprise qui n'a pas de SIRET ou RCS.
Concernant ton ancien installateur, comme il a encaissé le chèque, il ne risque rien en te faisant une facture. Aller le voir directement pour qu'il te l'édite, tu as essayé?
Autre point auquel je pense. Si est en dépôt de bilan, un liquidateur a été nommé. Ce liquidateur à mandat pour faire des factures (son rôle est de récupérer de l'argent auprès des créanciers. donc si tu as payé, il doit te faire la facture).
Ensuite, pour les matériels non livrés, parle en avec le liquidateur. S'il reste du matos en stock dans l'entreprise il peut te fournir ce qui manque. Ce n'est pas gagner mais faut tenter.
Et comme les premiers à demander sont les premiers servis, demande vite un rendez-vous avec le liquidateur. Tu peux avoir ces coordonnées au tribunal de commerce dont dépend l'entreprise en liquidation.
Ne néglige pas non plus les contacts et arrangements que tu peux avoir avec le personnel de la société.
Concernant ton ancien installateur, comme il a encaissé le chèque, il ne risque rien en te faisant une facture. Aller le voir directement pour qu'il te l'édite, tu as essayé?
Autre point auquel je pense. Si est en dépôt de bilan, un liquidateur a été nommé. Ce liquidateur à mandat pour faire des factures (son rôle est de récupérer de l'argent auprès des créanciers. donc si tu as payé, il doit te faire la facture).
Ensuite, pour les matériels non livrés, parle en avec le liquidateur. S'il reste du matos en stock dans l'entreprise il peut te fournir ce qui manque. Ce n'est pas gagner mais faut tenter.
Et comme les premiers à demander sont les premiers servis, demande vite un rendez-vous avec le liquidateur. Tu peux avoir ces coordonnées au tribunal de commerce dont dépend l'entreprise en liquidation.
Ne néglige pas non plus les contacts et arrangements que tu peux avoir avec le personnel de la société.
Mon installation : http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=12443
-
Aurélien
- Très assidu

Bonsoir ShakRan,
non malheureusement, impossible de le rencontrer ou de le joindre : il n'y a plus personne de joignable ni sur place, ni par téléphone.
pour le liquidateur, oui, j'ai eu ses coordonnées grâce à dvr55, que je remercie au passage, car sans lui je ne serai même pas encore au courant...
je viens de terminer un belle lettre recommandée destinée au liquidateur, avec copies, photos, etc...
quand je l'ai appelé lundi, il n'avait pas encore eu l'occasion de rencontrer le dirigeant de la société.
je vais essayer de le recontacter dès qu'il aura reçu ma LRAR.
je n'ai pas eu de nouvelles des techs. de la société et je ne suis pas vraiment certain d'en vouloir.
l'échangeur de la pac se souvient encore des coups du tournevis utilisé pour enlever la glace dans le bas au niveau du bac : pas très efficace ni très pro...
non malheureusement, impossible de le rencontrer ou de le joindre : il n'y a plus personne de joignable ni sur place, ni par téléphone.
pour le liquidateur, oui, j'ai eu ses coordonnées grâce à dvr55, que je remercie au passage, car sans lui je ne serai même pas encore au courant...
je viens de terminer un belle lettre recommandée destinée au liquidateur, avec copies, photos, etc...
quand je l'ai appelé lundi, il n'avait pas encore eu l'occasion de rencontrer le dirigeant de la société.
je vais essayer de le recontacter dès qu'il aura reçu ma LRAR.
je n'ai pas eu de nouvelles des techs. de la société et je ne suis pas vraiment certain d'en vouloir.
l'échangeur de la pac se souvient encore des coups du tournevis utilisé pour enlever la glace dans le bas au niveau du bac : pas très efficace ni très pro...