Salut à tous,
J'ai besoin de la documentation pour paramétrer la régulation d'une AJTECH 125 (avec groupe RZQ 125)
Je dois remplacer cette PAC, mais avant, j'aimerai vérifier la régulation.
3 compresseurs en 1 an ! Il doit y avoir un problème ...
Ah la la ces climatisation montées en PAC... Quand c'est pas fait pour ça, c'est pas fait pour ça. Cela s'appelle du bidouillage - bref je m'énerve, désolé, si quelqu'un a cette documentation je suis preneur !
Merci
Doc AJTECH 125
- BETconseil81
- Scotché au forum

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
Doc AJTECH 125
L'idiot est celui qui réitère sans cesse les mêmes actes en pensant avoir un résultat différent à chaque fois. (A. Einstein)
-
ummolae
- Resp. Section

Re: Doc AJTECH 125
Salut BETconseil81BETconseil81 a écrit :Ah la la ces climatisation montées en PAC... Quand c'est pas fait pour ça, c'est pas fait pour ça. Cela s'appelle du bidouillage - bref je m'énerve, désolé, si quelqu'un a cette documentation je suis preneur !
Vu le mépris que tu affiches pour les matériels japonais, je ne vois vraiment pas à quoi pourrait te servir d'en connaitre le fonctionnement.
Que l'on change 3 fois de compresseur sur une année, me laisse supposer qu'il y a une grande incompétence de la profession en France, c'est un grand dommage pour ces techniques intéressantes.
- BETconseil81
- Scotché au forum

Salut Ummolae,
Même si j'en pense que du mal, je ne peux pas laisser mon client mettre à la poubelle son système complet, sans essayer de réparer les erreurs commises par l'installateur, pour ne plus casser de compresseur.
Nous avons vu tout le chantier une nouvelle fois ce weekend, nous utiliserons cette PAC pour une partie de la maison, très peu utilisée et nous mettons une géothermie sur sondes verticales sur la zone plancher chauffant et radiateurs de la maison habitée constamment !
Pour ce chantier, je dénigre pas le choix matériel, mais l'incompétence des intervenants ! Et j'essaye juste de réparer les fautes pour que le client final ne s'en tire pas pour une fortune pour juste chauffer chez lui correctement.
C'est déjà beau qu'il choisisse encore une PAC, beaucoup de gens déçus partent sur une chaudière fioul !
S'il te manques une doc sur Stiebel, viessmann ou Dimplex, même si tu n'aimes pas la marque, tu serais content de l'avoir pour dépanner un ami ou un client ! Pour moi c'est pareil.
Même si j'en pense que du mal, je ne peux pas laisser mon client mettre à la poubelle son système complet, sans essayer de réparer les erreurs commises par l'installateur, pour ne plus casser de compresseur.
Nous avons vu tout le chantier une nouvelle fois ce weekend, nous utiliserons cette PAC pour une partie de la maison, très peu utilisée et nous mettons une géothermie sur sondes verticales sur la zone plancher chauffant et radiateurs de la maison habitée constamment !
Pour ce chantier, je dénigre pas le choix matériel, mais l'incompétence des intervenants ! Et j'essaye juste de réparer les fautes pour que le client final ne s'en tire pas pour une fortune pour juste chauffer chez lui correctement.
C'est déjà beau qu'il choisisse encore une PAC, beaucoup de gens déçus partent sur une chaudière fioul !
S'il te manques une doc sur Stiebel, viessmann ou Dimplex, même si tu n'aimes pas la marque, tu serais content de l'avoir pour dépanner un ami ou un client ! Pour moi c'est pareil.
L'idiot est celui qui réitère sans cesse les mêmes actes en pensant avoir un résultat différent à chaque fois. (A. Einstein)
-
ummolae
- Resp. Section

Salut BETBETconseil81 a écrit : Même si j'en pense que du mal, je ne peux pas laisser mon client mettre à la poubelle son système complet, sans essayer de réparer les erreurs commises par l'installateur, pour ne plus casser de compresseur.
Ok, je comprends parfaitement ton souhait de rendre service à ton client, c'est louable et commercialement élégant.
Pour répondre à ta question sur la régulation, il sera nécessaire de savoir quel est le groupe hydraulique associé au groupe RZQ.
Pour répondre partiellement à ta question pour éviter la casse de compresseur :
- sur un groupe Inverter, le compresseur doit tourner sur des cycles les plus longs possibles de plusieures heures sans interruption, pour cela, le groupe doit être régulé en proportionnel par une sonde de température d'ambiance et de ne jamais couper le ou les circulateurs d'eau, la circulation d'eau, c'est le cordon ombilical de ce type de régulation.
Le groupe externe, va réguler en fonction de la température de condensation (sonde sur le module hydro) et la température ambiante, d'où la nécessité de maintenir une circulation d'eau, sans cela la régulation est aveugle et ne fonctionne plus selon les critères définis par le constructeur ( = casse compresseur)
J'attends tes informations pour aller plus loin dans le détail si tu le souhaites.
- BETconseil81
- Scotché au forum

Salut Ummolae,
J'ai bien compris impec, on connait mieux les erreurs à présent. Problème rectifié vendredi soir, fonctionnement sans soucis pour l'instant !
Merci pour tout en tout cas !!!
J'ai bien compris impec, on connait mieux les erreurs à présent. Problème rectifié vendredi soir, fonctionnement sans soucis pour l'instant !
Merci pour tout en tout cas !!!