E 02

Répondre
GWEN
Nouveau
Nouveau
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

E 02

Message par GWEN »

Bonjour à tous,
je m' appelle gwen j'ai 30 ans et 3 enfants
je suis propriétaire d'une pac technibel PHTJ 14 que j' ai fait installé il y a un deux ( plus de garantie) depuis quinze jours j'ai des E 02 donc obligé de la relancé la nuits l' entreprise qui la installé est venu et à refait une recharge complète de gaz mais ça ne fonctionne pas,Je fais intervenir un frigoriste qui me dit que ma pompe en mort car il a 60 bars en hp et moins de 0 bars bp et que le compresseur est hs mais il vaut mieux remplacé la pompe j'ai acheté des mano à 250 € et je trouve bien 0 et 60 bars au secours

merci
hd31
Resp. Section
Resp. Section

Message par hd31 »

60 bars en hp, 0 en bp est le compresseur serait mort, et tant qu'on y est, toute la machine ? Au secours Georges :lol:
Un compresseur en panne ne permettrait pas justement d'avoir de telles différences de pression, elles seraient au contraire identiques. Si c'est une PHTJ, je suppose qu'il doit y avoir des électrovannes, ça sent plutôt un problème de ce type, vanne ou détendeur qui ne s'ouvre pas, et pas de circulation de fluide possible.
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo

Message par Georges32 »

Bonsoir. Je ne connais pas les PHTJ, car je n'en installe pas. Mais, si la HP est à 60 bars, c'est sur que le compresseur n'est pas mort. Effectivement, c'est plutôt un problème de détendeur qui ne s'ouvre plus, ou bien comme le dit hd31, une electrovanne. Je n'ai pas beaucoup de temps, mais je vais essayer de regarder le schéma frigorifique de la PHTJ, et je te dirai ce que j'en penses. Mais surtout, ne jette pas la machine, ou bien alors, met la moi de côté, je passerai la prendre... :lol: :lol: :lol: . Malheureusement, encore un MAUVAIS qui n'y connait rien ou bien qui veut te vendre une machine neuve.
G32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
GWEN
Nouveau
Nouveau

Message par GWEN »

Merci beaucoup je suis rassuré !!!!
je vais regardé les electros vannes

Je doit avoir une entreprise qui vient ce matin je vous tien au courant!
GWEN
Nouveau
Nouveau

Message par GWEN »

Voici des nouvelles après le passage du technicien lui aussi a refait une recharge et n'a pas pose de mano ! il fait les essai et tout va bien,Je lui dit Vous posé pas de mano pour la pression? il me dit pas besoin je regarde les températures t1 t2 t3 ?

il part et tout va bien je décide de posé mes mano (a 250 € il faut bien les utilisé :wink: ) et là toujours ou presque 55 bars et 0 en bp j'ai vu qu'il a touche a un détenteur une vis ?

et paf au bout de 3 h E 02 je relance et c'est parti, je le rappelle il me dit il faut changé le détenteur!!! et il y a 3 h il y avait aucun souci pour lui!

Moi je veux bien changé le détenteur vous en pensé quoi ?

Merci
hd31
Resp. Section
Resp. Section

Message par hd31 »

Ce n'est pas le détendeur qu'il faut changer...mais ces "techniciens". :twisted:
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo

Message par Georges32 »

Bonsoir.
Oui, c'est fort possible que ce soit le détendeur. En fait, il n'y a pas beaucoup d'autre raison. Mais effectivement, le péloye qui fait une charge de gaz sans manos, celui là, il est vraiment trop fort!!!. Je te conseil effectivement de ne pas lui laisser mettre les pattes dans ta machine, car pour le coup, tu risquerai bien d'être obligé de la changer ensuite. C'est un CHARLOT !!!
MAIS ILS SORTENT D'OU CES ACROBATES, AVEC LEURS COSTUMES DE FRIGORISTES ????
G32
GWEN
Nouveau
Nouveau

Message par GWEN »

merci gorges pour ta reponse
quand je tape sur la vanne ça répare plus de E 02 j'ai touché après avoir fait un repère a ce fameux détenteur serre et desserre la vis pas plus de pression!!
VincentN
Modérateur
Modérateur

Message par VincentN »

Georges32 a écrit :MAIS ILS SORTENT D'OU CES ACROBATES, AVEC LEURS COSTUMES DE FRIGORISTES ????
T'as jamais appris à te battre contre des poupées ???? :wink2:
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo

Message par Georges32 »

Sur quelle vanne ? Je viens de remplacer un détendeur sur une PHR 11, la panne c'était le tube du train thermostatique qui s'est perçé entre deux spires par usure avec les vibrations. Je ne l'ai pas vu lorsque j'ai diagnostiqué la panne, c'est seulement après avoir changé le détendeur qu'on a trouvé le problème. Si je l'avais vu avant, dans ce cas on était pas obligé de changer le détendeur, on ne pouvait changer que le train thermostatique, car il se démonte. Ca m'aurais évité de me geler trop longtemps car il ne faisait pas chaud hier matin dans la région toulousaine... Je te dis ça, car c'est bien plus rapide de ne changer que le train, ça évite des brasures, et c'est vraiment pas évident de rebraser le détendeur là où il est placé. C'est une info...
G32
sam44
Resp. Section
Resp. Section

Message par sam44 »

Georges32 a écrit :Sur quelle vanne ? Je viens de remplacer un détendeur sur une PHR 11, la panne c'était le tube du train thermostatique qui s'est perçé entre deux spires par usure avec les vibrations. Je ne l'ai pas vu lorsque j'ai diagnostiqué la panne, c'est seulement après avoir changé le détendeur qu'on a trouvé le problème. Si je l'avais vu avant, dans ce cas on était pas obligé de changer le détendeur, on ne pouvait changer que le train thermostatique, car il se démonte. Ca m'aurais évité de me geler trop longtemps car il ne faisait pas chaud hier matin dans la région toulousaine... Je te dis ça, car c'est bien plus rapide de ne changer que le train, ça évite des brasures, et c'est vraiment pas évident de rebraser le détendeur là où il est placé. C'est une info...
G32
Pour info:
A propos du bulbe du detendeur, j'ai aussi eu le cas du capillaire HS plusieurs fois (il faut couper les civelles qui l'entoure dés la mise en service) et le dernier en date a causé la mort du compresseur !!!
Pourquoi? Mon client a désactivé la coupure HP pour "éconnomiser" un dépannage, donc forcément ...
Conclusion : un compresseur, un détendeur complet (j'ai moi aussi changé que le train thermostatique, mais détendeur HS ??) tirage a vide, charge ... ça fait cher pour un capillaire HS.
Je pense qu'il serait utile de mettre en post it le fait de couper les civelles qui maintiennent ce capillaire.

PS: Beau b****l a remplacer le détendeur :twisted:
a+
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo

Message par Georges32 »

Oui, la brasure en montant sous le détendeur avec toute la place qu'il y a, faut se la farcir. On voit bien que les "ingénieurs" dans les bureaux, c'est pas eux qui remplacent les pièces quand il fait 2° dehors avec un petit vent du nord pas dégeulasse...Enfin, on ne peut pas être bon partout...
Pour en revenir au capillaire, tu le détache toi ? Moi, au contraire, je l'ai bien attaché, et j'ai mis de l'armaflex auto-collant pour bien le bloquer. J'espère que ça ira...
G32
sam44
Resp. Section
Resp. Section

Message par sam44 »

Georges32 a écrit :Oui, la brasure en montant sous le détendeur avec toute la place qu'il y a, faut se la farcir. On voit bien que les "ingénieurs" dans les bureaux, c'est pas eux qui remplacent les pièces quand il fait 2° dehors avec un petit vent du nord pas dégeulasse...Enfin, on ne peut pas être bon partout...
Pour en revenir au capillaire, tu le détache toi ? Moi, au contraire, je l'ai bien attaché, et j'ai mis de l'armaflex auto-collant pour bien le bloquer. J'espère que ça ira...
G32
Oui je le détache complétement en ecartant bien les spires de façon a ce qu'elle ne se touche pas.

A ce propos je part en dépanner une.......
a+
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo

Message par Georges32 »

Oui, moi je fais ça pour les capillaires cuivre, car le capillaire des pressostats qui se percent c'est pas rare, mais pour le capillaire du détendeur, avec la longueur qu'il y a, c'est difficile que les spires ne se touchent pas. Bon, enfin on verra. Le client va être vigilant sur ce problème. Apparemment, ça n'avait pas l'air de vibrer.
G32
GWEN
Nouveau
Nouveau

Message par GWEN »

Voici des nouvelles de la pac

1/ Plus de E02
2/ elle fait de la glace completement et les hélise casse
3/elle degivre que l'exterieur et pa l'interieur

il y a un truc deriere le detendeur qui a ete remplacé (thermostaique)

je suis obligé en pleine nuit de faire fondre la galce avec de l'eau chaude

il y a t'il un parametre a modifié ave tout les bleraux qui sont passé je verai bien ça
Répondre

Retourner vers « TECHNIBEL »