demande avis d expert

Répondre
herve62
Assidu
Assidu
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

demande avis d expert

Message par herve62 »

Bonjour a tous
voila maintenant 2 mois que ma PAC est installe ,et j en suis vraiement satisfait .Malgre mon absence d experience en plomberie ,chauffage et PAC,Je pense avoir reussi une install simple de PAC en releve .Ne connaissant pas ce forum avant de me lancer dans l aventure , j ai dimensionne le tout un peu au pif ...je sais je vais faire bondir les pro mais tant pis ,c est comme ca qu on apprend !

la question que je me pose maintenant c est :est ce que mon installation peut etre optimisee ?C
c est la que je voudrais l avis de gens d experience dans le domaine

quelques donnees :du point de vue calorifique ,ma PAC est surdimensionee et meme par temperature negative (-4) je peux me passer de releve ,par contre la pac fonctionne a 75% du temps PEUT ON DIRE QUE CE FONCTIONNEMENT EST SATISFAISANT ?

du point de vue cycles de fonctionnement ,hier il faisait 4 degres dehors et 19 a l interieur ma PAc tourne 12 mn et s arrete 30 mn .Ma PAC debite dans une bouteille de melange de 35 litres.
Je pense que j aurais du en mettre une de 100 Litres qu en pensez vous ? est il necessaire de la modifier ?

Je remercie tout les acteurs de ce forum qui consacrent pas mal de leur temps pour repondre a des questions parfois naives et qui partagent leur experience et leur professionnalisme .

:lol: :lol:
Bonne journee a tous
Rv
PAC Chappee RO 12 MT mono releve chaudiere propane régul. K60D066Z
radiateur acier environ 13 Kw
maison 2005 120m2 plein pied
marcange
Assidu
Assidu
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par marcange »

bonsoir je n approfondis pas mais en laissant les radiateurs ouverts et une ambiance de 21 a 22 ° c est le confort et super. Vérifier la vitesse des pompes pour les débits.
Marcange
Répondre

Retourner vers « TECHNIBEL »