joindre des photos à des posts
-
aime
- Très assidu

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
joindre des photos à des posts
Bonjour aux Forumeurs,
SVP. pouvez vous me donner la procédure a suivre pour joindre des photos à des pots sur le Forum
Merci d'avance,
Aimé
SVP. pouvez vous me donner la procédure a suivre pour joindre des photos à des pots sur le Forum
Merci d'avance,
Aimé
-
claude49
- Très assidu

bonjour aime
Personnellement, j'utilise image-Shack: http://imageshack.us/
il suffit de cliquer sur "Browse" puis tu choisis ta photo que tu veux. Ensuite tu cliques sur "heberger maintenant". Lorsque le téléchargement de la photo est réussi, tu copies le lien direct et tu n'a plus qu'à le joindre à ton post.
Cdt
claude
il suffit de cliquer sur "Browse" puis tu choisis ta photo que tu veux. Ensuite tu cliques sur "heberger maintenant". Lorsque le téléchargement de la photo est réussi, tu copies le lien direct et tu n'a plus qu'à le joindre à ton post.
Cdt
claude
- VincentN
- Modérateur

Bonjour,
Mais si ton image ne fait pas plus de 750x750 pixels et ne pèse pas plus de 200Ko, elle peut être directement hébergée sur le serveur.
Comment ? Facile :
Dans la fenêtre de message (après avoir cliqué "répondre" ou "nouveau") tu as un bouton "Télécharger une image à partir de votre PC". Tu cliques, une fenêtre 'ouvre et te propose de choisir l'image sur ton DD. Une fois fait, tu clique sur OK et, au bout de quelques secondes nécessaire à l'upload, le lien viendra directement s'insérer dans le message.
Si al fenêtre ne se ferme pas et que le lien n'apparaît pas c'est que l'image ne répond pas aux critères (JPEG, PNG, TIFF - 750x750 pixels maxi et 200Ko maxi).
Sinon, tu peux toujours la mailer à un modo en lui précisant le topic dans lequel elle doit figurer et nous nous ferrons un plaisir de l'y insérer.
Contrairement à ce qu'on croit, les modos sont vos amis
Oui, il y a cette méthode, plus particulièrement adaptée pour les grandes images.claude49 a écrit :bonjour aime
Cdt
claude
Mais si ton image ne fait pas plus de 750x750 pixels et ne pèse pas plus de 200Ko, elle peut être directement hébergée sur le serveur.
Comment ? Facile :
Dans la fenêtre de message (après avoir cliqué "répondre" ou "nouveau") tu as un bouton "Télécharger une image à partir de votre PC". Tu cliques, une fenêtre 'ouvre et te propose de choisir l'image sur ton DD. Une fois fait, tu clique sur OK et, au bout de quelques secondes nécessaire à l'upload, le lien viendra directement s'insérer dans le message.
Si al fenêtre ne se ferme pas et que le lien n'apparaît pas c'est que l'image ne répond pas aux critères (JPEG, PNG, TIFF - 750x750 pixels maxi et 200Ko maxi).
Sinon, tu peux toujours la mailer à un modo en lui précisant le topic dans lequel elle doit figurer et nous nous ferrons un plaisir de l'y insérer.
- w36xb2w
- Scotché au forum

BonjourVincentN a écrit :Bonjour,Oui, il y a cette méthode, plus particulièrement adaptée pour les grandes images.claude49 a écrit :bonjour aime
Cdt
claude
Comment ? Facile :
cette méthode a l'inconvénient suivant
Il faut absolument redimensionner sa photo au format d'une part 750 vertical 750 horizontal et 200 Ko ce qui fait un paquet de parametres.
Je ne suis jamais arrivé du 1° coup donc j'utilise en priorité un autre forum sur lequel je suis inscrit ;je fais répondre au message dans les actions proposées j'ai envoyer une ou plusieurs photo, vidéo, fichier ce qui est d'une simplicité enfantine.
Pourquoi pas appliquer cette manière sur ce forum, ca fait gagner pas mal de temps
4/4/2008 PAC Stiebel WPL 18/ECS 300L
Abonnement HC tri 15 Kva cout 21000 € Prime 9053 € Etat et UEM
avril 2019 construction maison chauffage gaz condensation avec PC 104 m2
- VincentN
- Modérateur

Bonjour,
Certains même ont des "routines" ou script qui te permettent d'automatiser ces actions.
Deuxièmement, je ne suis que modo, pas administrateur ni même dévelopeur. Donc, je ne saurai te répondre précisément pourquoi il en est ainsi sur ce site. Toutefois, j'en ai bien une petite idée : le coût !
Et oui, stocker des grandes images prends plus de place que des petites, je ne t'apprends rien.
ChaleurTerre est un forum gratuit et, pour le plus grand bonheur de tous, tien à le rester. Passer sur des plus gros serveurs offrant plus de stockage aurait un coût qui finirait, un jour ou l'autre, par se répercuter sur ses utilisateurs : accès payant ou envahissement des pages par de la pub ou, pire encore, sponsoring ou partenariat qui lui ferait perdre son indépendance.
Alors, préfère tu un site (très légèrement) plus contraignant ou un site "user freindly" mais qui serait l'antichambre des constructeurs de PAC ou autre ?
Premièrement, il existe un tas de petits softs, gratuits, sui te permettrons de redimensionner tes images.w36xb2w a écrit : Bonjour
Il faut absolument redimensionner sa photo au format d'une part 750 vertical 750 horizontal et 200 Ko ce qui fait un paquet de parametres.
Je ne suis jamais arrivé du 1° coup donc j'utilise en priorité un autre forum sur lequel je suis inscrit ;je fais répondre au message dans les actions proposées j'ai envoyer une ou plusieurs photo, vidéo, fichier ce qui est d'une simplicité enfantine.
Pourquoi pas appliquer cette manière sur ce forum, ca fait gagner pas mal de temps
Certains même ont des "routines" ou script qui te permettent d'automatiser ces actions.
Deuxièmement, je ne suis que modo, pas administrateur ni même dévelopeur. Donc, je ne saurai te répondre précisément pourquoi il en est ainsi sur ce site. Toutefois, j'en ai bien une petite idée : le coût !
Et oui, stocker des grandes images prends plus de place que des petites, je ne t'apprends rien.
ChaleurTerre est un forum gratuit et, pour le plus grand bonheur de tous, tien à le rester. Passer sur des plus gros serveurs offrant plus de stockage aurait un coût qui finirait, un jour ou l'autre, par se répercuter sur ses utilisateurs : accès payant ou envahissement des pages par de la pub ou, pire encore, sponsoring ou partenariat qui lui ferait perdre son indépendance.
Alors, préfère tu un site (très légèrement) plus contraignant ou un site "user freindly" mais qui serait l'antichambre des constructeurs de PAC ou autre ?
-
hd31
- Resp. Section

On peut ajouter que stocker de grosses photos n'a strictement aucun intérêt quand le but est juste de les visualiser à l'écran, et pénalise même sérieusement la vitesse d'affichage. Le pire étant d'avoir son mail submergé par des photos de plusieurs dizaines de Mo, de 10 Méga pixels, et la plupart du temps floues en plus ! Et compresser à mort une photo ne réduit pas énormément son poids mais la rend illisible. Mieux vaut 750 x 750 nette de 200Ko.
Exemples de photos de moins de 750 pixels et ne pesant que de 80 à 170 Ko : http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... &&start=90. Bien plus agréable que de passer par un serveur tiers pour visualiser une photo lourde et floue !
Exemples de photos de moins de 750 pixels et ne pesant que de 80 à 170 Ko : http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... &&start=90. Bien plus agréable que de passer par un serveur tiers pour visualiser une photo lourde et floue !
-
aime
- Très assidu

envoyer photos dans post
Bonjour Claude,Vincent et W36,
Merci pour votre aide,j'adresse à Vincent les photos a transmettre à Ummolae chef de section pac AJTECH / DAIKIN.
Bonne fin de journée,
Cordialement
Aimé
Merci pour votre aide,j'adresse à Vincent les photos a transmettre à Ummolae chef de section pac AJTECH / DAIKIN.
Bonne fin de journée,
Cordialement
Aimé
- VincentN
- Modérateur

Re: envoyer photos dans post
C'est fait, elles sont dans le post adéquate : http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... 4&start=30aime a écrit :Bonjour Claude,Vincent et W36,
Bonne fin de journée,
Cordialement
Aimé
- juju
- Modérateur

bonjour
bon j'avais cela pour Georges
passer en mode HD (720P)
puis en plein écran pour être bien visible
dans un premier temps on voit le message d'erreur lors de l'envoie d'une image trop grande
puis dans le temps suivant la validation quand l'image est conforme a la taille acceptée sur le forum.
pour les photos durables (installation, docs) c'est bien de les inclure a l'intérieur du forum cela évite qu'ellent disparaissent dans le temps
sinon un tuto ici tout en image
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=45
[youtube]BfYCQ-wWgiM[/youtube]
bon j'avais cela pour Georges
passer en mode HD (720P)
puis en plein écran pour être bien visible
dans un premier temps on voit le message d'erreur lors de l'envoie d'une image trop grande
puis dans le temps suivant la validation quand l'image est conforme a la taille acceptée sur le forum.
pour les photos durables (installation, docs) c'est bien de les inclure a l'intérieur du forum cela évite qu'ellent disparaissent dans le temps
sinon un tuto ici tout en image
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=45
[youtube]BfYCQ-wWgiM[/youtube]
Modifié en dernier par juju le mar. févr. 01, 2011 6:44 pm, modifié 2 fois.
JUJU et Alain
-
aime
- Très assidu

photos de mon module intérieur AJTECH
Bonsoir Vincent,
Super,vous avez réussi a transmettre mes photos,c'est super sympa.
J'ai de nouveau essayé de passer des photos via un post,j'ai cliqué sur téléchargez une image,une fenêtre s'est ouverte,j'ai cliqué sur PARCOURIR,j'ai sélectionné une photo,l'option qui m'était proposée était OUVRIR,j'ai cliqué sur ouvrir mais rien ne s'est passé !!!!!
Y a t'il une autre procédure dans la cadre de CHALEUR TERRE ?
Je n'ai pas de logiciel spécifique.
Merci encore Vincent
Cordialement
Aimé
Super,vous avez réussi a transmettre mes photos,c'est super sympa.
J'ai de nouveau essayé de passer des photos via un post,j'ai cliqué sur téléchargez une image,une fenêtre s'est ouverte,j'ai cliqué sur PARCOURIR,j'ai sélectionné une photo,l'option qui m'était proposée était OUVRIR,j'ai cliqué sur ouvrir mais rien ne s'est passé !!!!!
Y a t'il une autre procédure dans la cadre de CHALEUR TERRE ?
Je n'ai pas de logiciel spécifique.
Merci encore Vincent
Cordialement
Aimé
- w36xb2w
- Scotché au forum

BonjourVincentN a écrit :Bonjour,Premièrement, il existe un tas de petits softs, gratuits, sui te permettrons de redimensionner tes images.w36xb2w a écrit : Bonjour
Il me semble que le forum ou je vais a les mêmes soucis d'économies.
Il ne charge pas des photos avec beaucoup de poids justement grace a son sytème automatique
Voila ce qu'on peut faire

image taille réelle

4/4/2008 PAC Stiebel WPL 18/ECS 300L
-
hd31
- Resp. Section

De toutes façons, ce n'est pas qu'une raison d'économie, car mettre des photos plus grandes et plus lourdes pénalise tout le monde et ralentit les chargements, même en adsl, et ne sert strictement à rien. Et quand on voit la qualité de certaines photos...
Une mauvaise photo le restera même à 30Mpix. Dérives du marketing...
- juju
- Modérateur

bonjour
deux choses:
le poids c'est un maxi
les dimensions: ce sont des maxi également, mais lors d'un redimensionnement toujours garder les proportions de la photo , ne pas demander 700 par 700 ce qui engendrerais des déformations.
Il existes des tas de softs gratuit qui redimensionnent en série plusieurs photos, voir une seule par le menu contextuel (clic droit de souris)
pour un forum 640X480 présent sur pas mal d'appareil photos me semble un bon compromis
un p'tit truc en Français:
http://www.commentcamarche.net/download ... ge-resizer
deux choses:
le poids c'est un maxi
les dimensions: ce sont des maxi également, mais lors d'un redimensionnement toujours garder les proportions de la photo , ne pas demander 700 par 700 ce qui engendrerais des déformations.
Il existes des tas de softs gratuit qui redimensionnent en série plusieurs photos, voir une seule par le menu contextuel (clic droit de souris)
pour un forum 640X480 présent sur pas mal d'appareil photos me semble un bon compromis
un p'tit truc en Français:
http://www.commentcamarche.net/download ... ge-resizer
JUJU et Alain
-
aime
- Très assidu

photos dans post
Bonjour Juju et Vincent,
Merci de vos infos,conseils et méthodes de travail.
La vidéo donne une procédure que je n'appliquais pas,c'est explicite à la vision de celle ci.
Merci à tous deux
Cordialement
Aimé
Merci de vos infos,conseils et méthodes de travail.
La vidéo donne une procédure que je n'appliquais pas,c'est explicite à la vision de celle ci.
Merci à tous deux
Cordialement
Aimé