merci juju, je partage tes propos!
heureusement, tous les hommes ne sont pas à mettre dans le même panier, je pense qu'il y a 2 catégories bien distinctes:
ceux qui ont des émotions et des sentiments et ............ les autres.
petite info: j'ai semble t'il engagé le débat avec (je suppose) le responsable de l'entreprise qui a posé la pac, que vous pouvez suivre sur le site de france 5!
je vous invite à laisser vos commentaires!
un petit copier coller des derniers commentaires:
De dbercy, le 22/02/2011 à 17:13.
je suis outré de certains commentaires écris sur cette page et principalement ceux du 21 février qui prennent la défense de la société qui a posée, entre autre, la pompe à chaleur au papy, à croire qu'ils bossent dans cette boite qui a été filmée, et trouvent tout a fait normal et correct le boulot qui a été fait et le prix certainement justifié!!!!
Non messieurs, le boulot n'est ni fait ni à faire (comme le dit le papy), c'est une bande de sagouins incompétents, suffit de regarder le boulot qui est fait au niveau des fenêtres, de l'électricité, de la plomberie et le placement de la pompe à chaleur, c'est édifiant!
il est fort dommage que le nom de la boite soit floutée (histoire de leur faire une bonne pub!) parce qu'elle ne mérite pas d'exercer dans aucun domaine que nous avons pû voir!
de purs amateurs et une grosse a rnaque à la clé avec en plus une com sur la vente d'un crédit, non contente de lui avoir vendu des produits à prix d'or!
c'est lamentable cette façon de faire, ces gens devraient se retrouver devant les tribunaux!
De nico, le 22/02/2011 à 19:10.
je comprend votre reaction mais si seulement on vous montrait la réalité au lieu de faire passer ce technicien et cette société pour des bons a rien.
on ne vous dis pas tout dans ces reportages alors certe le prix est élevé, certe le taux a 9% est énorme ( mais ca c'est l'organisme de financement qui l'etabli, et non cette société ),
je tiens surtout à vous confirmer de source sure que les personnes de cette société ont demandé a avoir un droit de reponse a visage decouvert et qu'il leur a été refusé, donc c'est dommage que cette société ne puisse pas se defendre,
je connais très bien le sujet, je peux vous assurer que l'on vous a monter que le strcit minimum des échanges et pas les plus cordiaux c'est vrai
maintenant ce technicien a été filmé toute la journée 'sans son accord) il est parti de chez ce client a 21h sachant qu'il est aller depanner un autre client juste derriere et que ce jeune homme, etait a environ 300km de chez lui, (vous remarquerez la neige qu'il y avait , ce qui peut également expliquer l'heure de "retard" du matin) , cela n'excuse pas tout mais on peut comprendre son enervement lorsque les gens refuse de signer ce papier qui permet au technicien de justifier aupres de sa société de ce qu'il avait fait de la journée et de valider le remplacement des pièce pour assurer la garantie du matériel,
rien n'aurait empecher de stipuler sur ce papier qu'il restait deux radiateurs qui ne chauffait pas et qu'il revienne le lendemain ou le surlendemain regler ce problème, sachant que deux radiateurs qui ne chauffent pas ça n'empeche pas de chauffer une maison!!
il faut savoir également que la communication téléphonique que l'on nous montre a la fin du reportage a durée plus d'une heure en réalité, on vous en montre quattre phrases!
certain ont surement du mal a le croire mais je peux vous assurer que dans ces emission on nous montre vraiment ce qu'on veut,
autre chose il est dit dans ce reportage " après une heure de negociation les clients obtiennent le déplacement de leur groupe"
le rendez vous de ce jour etait fixé afin de regler 2 probleme
- remettre la pompe a chaleur en route suite un un problème électronique auquel le technicien ne pouvait rien faire le jour de l'installation, donc il venait avec les nouvelles pièces a remplacer le
- deuxieme objectif de ce rendez vous etait de deplacer le groupe, ca avait été vu quelque jour avant entre les client et la société,
il n'y a donc eut aucune negociation sur place de quoique ce soit , il venait pour ca!! voyez comme quoi on vous montre ce qu'on veut !!
dernière chose les visages sont floutés il est donc tres facile de faire des montages et de couper les bout de phrases qui les "arrange"
ce commentaire restera le temp qu'il restera mais malheureusement c'est la vérité, je comprend la colère de certaines personnes mais attention pour juger il faut avoir tous les élements en main,
comme vous l'aurez compris je suis tres proche de cette affaire, si certain personnes on des questions, des reactions qu'il n'hesite pas a me contacter, je me ferai un plaisir de vous expliquer toute cette histoire, attention un dialogue est interessant des lors qu'il est constructif
si c'est juste pour me pourrir ou me traiter ce n'est pas la peine puisque ça, ça se fait en fasse qu'en on a des ... !!!
merci à vous tous,
De dbercy, le 23/02/2011 à 10:50.
je vois nico que vous êtes très bien informé dans cette affaire, je suppose que vous êtes salarié de cette entreprise voir le directeur.
sachez que je baigne dans le domaine de la pompe à chaleur depuis quelques années et le peu d'images que j'ai pu voir a suffit à me faire une petite idée sur la façon de travailler, la qualité de prestation des ouvrages réalisés et le comportement odieux du technicien et de son responsable au tél.
Vous n'êtes pas sans ignorer qu'une pac relâche des condensats, qui en hivers, auront tendance à geler. Placer cette pac à 2 pas de la porte d'entrée fait preuve d'une irresponsabilité de votre entreprise ou bien il s'agit de la 1ère pac que vous installée!
Au pire des cas, il suffit de récupérer les condensats pour les acheminer vers un regard d'eau pluviale, mais cette solution ne vous a, semble t'il, pas éfleurée!
Je ne m'attarderai pas sur la qualité de réalisation des branchements électriques pour l'alimentation des volets roulants.
concernant le prêt, il me semble que vous avez un devoir de conseil, notamment pour l'obtention d'un prêt à taux zéro, prêt qui ne vous aurait effectivement rien rapporté par rapport à celui de l'organisme de crédit qui vous reverse un pourcentage!
De plus, le morcèlement des contrats n'ayant pour seul but de minimiser chaque opération financière afin de faire passer plus facilement la pilule!
donc même en n'ayant pas tous les commentaires, on a déjà une bonne idée de la qualité des prestations, beaucoup trop d'entreprises surf sur la vague des ENR et surtout des crédits d'impôts qui vont plus facilement dans la poche des entreprises que des particuliers!