pompe a chaleur Chapee Exolia 12 mt 1

Répondre
fredtoulouse31
Nouveau
Nouveau
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

pompe a chaleur Chapee Exolia 12 mt 1

Message par fredtoulouse31 »

Bonjour , je voulais savoir si quelqu'un un pouvait me dire comment regler la consigne de temporisation pour éviter les démarrages fréquents ( ANTI court cycle) sur une pas Exolia de chez chapee ( idem ideal standart Neolis )
Merci d avance de vos reponses :?:
BETconseil81
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par BETconseil81 »

L'idiot est celui qui réitère sans cesse les mêmes actes en pensant avoir un résultat différent à chaque fois. (A. Einstein)
fredtoulouse31
Nouveau
Nouveau

Bonjour , merci pour la réponse , mais ca ne dit pas comment regler dans le menu de la pompe a chaleur , la temporisation anti court cycle de la pac.
Cordialement
BETconseil81
Scotché au forum
Scotché au forum

Salut,

Je te laisse un numéro de tel par MP c'est le SAV Baxi France ligne direct d'un technicien.

Bonne journée,

BET
L'idiot est celui qui réitère sans cesse les mêmes actes en pensant avoir un résultat différent à chaque fois. (A. Einstein)
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo

Message par Georges32 »

Bonjour. Il n'y a pas de temporisation anti-court cycle. Il y a une temporisation au démarrage du compresseur, mais je ne sais pas si elle est accessible.
Maintenant, pour pouvoir t'aider, il faudrait savoir comment est commandé la PàC. Si c'est par l'aquaset, il faudrait augmenter le delta T de la loi d'eau (Je ne sais pas si c'est accessible) ou bien, ta machine fait du court cycle car le volume d'eau est insuffisant, ou la machine est sur-dimensionnée. Si c'est la machine qui régule par sa propre régulation, alors dans ce cas, il suffit d'augmenter l'hystérésis qui est de 3 d'origine. Le passer à 5.
G32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
BETconseil81
Scotché au forum
Scotché au forum

Salut Fred,

J'ai eu un ami chez Baxi qui me dis qu'il y a un code d'accès usine (pas technicien, mais au delà) et qu'il ne peut pas me le donner... super !!!

je rejoins Georges, j'augmenterai ton hystérésis : mais risque d'inconfort chez tes clients !

Tu peux nous faire un petit schéma de l'installation ? Histoire de voir sur quoi ont peu jouer ... :!:
jld82
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par jld82 »

Bonjour
L'hystérésis sur mon régulateur chauffage Technibel k60d066z est de 2° non réglable (à mon avis).
Il est d'origine Delta Dore paramétré par Technibel.

Sur la PAC elle-même il existe un hystérésis réglable par C04 (par défaut à3°) mais ce n'est pas ce dernier qui réglera les cycles court probablement dûs à la régulation chauffage de ton installation.

Seule une augmentation du volume d'eau à chauffer ou une remise en cause et modification du schéma hydraulique de TON installation pourrait éventuellement augmenter la durée de chauffe (et celui d'arrêt).

A+ :wink:
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
fredtoulouse31
Nouveau
Nouveau

Merci a tous pour vos réponses , . En fait , même en augmentant le paramètre C04 qui est par default de 3 degré , la pompe démarre environ 4 a 5 fois par heure mais le problème c est lorsque la température ambiante arrive a la valeur désirée , la pompe a chaleur fait des cycles plus court car la température de l air intérieur est prioritaire sur la loi d eau de la pompe ! En effet lorsque la température haute de sortie d eau de la Pac est programmé a 35 degrés , on n atteint pas cette valeur car le thermostat d ambiance commande l arrêt de la pac avant quelle n ait pu atteindre sa valeur de 35 degrés .La seule solution serait de mettre un ballon tampon de plus grande capacité (j ai actuellement une bouteille de melange de 50 litres . Puis je rajouter un ballon tampon de 100 litres dans l installation ??
Merci
jld82
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par jld82 »

Bonjour
Si tu n'as qu'un thermostat d'ambiance (pas de régulation type "loi d'eau" dans la maison) qui commande directement la PAC par contact sec câblé en 1 et 2 sur la platine interface dans la PAC , tu peux essayer d'augmenter l'hystérésis de ce thermostat d'ambiance (delta T° ambiante + élevé : risque d'inconfort).
L'emplacement de ce T.A. peut aussi jouer sur les arrêt/marche de la PAC (zone perturbée par votre passage par exemple).

L'ajout d'un ballon en série sur le retour radiateurs peut aussi être une solution afin de stocker davantage de calories lors du cycle de marche et d'allonger sa durée.

A+
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
fredtoulouse31
Nouveau
Nouveau

Bjr . Si , j ai une régulation et j ai un plancher chauffant de 165 m2 avec une Pac Chapee Exolia de 12 kw . ( en complément de la chaudière fioul chapee bora de 23 kw qui elle d ailleurs fait des économies de fonctionnement depuis l installation de la PAC.
Amitiés
A +
jld82
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par jld82 »

Bjr
- Plancher chauffant de 165m2 : T° maxi de l'eau 30°C +-2°C suivant ta maison et la qualité du P.C. , pour une T° de base de -5°C extérieur.
-l'inertie du P.C. évite d'avoir besoin d'un ballon tampon ou bouteille de mélange (nécessaire , sur radiateurs, si manque de débit d'eau côté chauffage) : la PAC aurait pû être directement sur le P.C. à condition d'avoir un bon DEBIT d'eau.

- PAC : Avec le P.C. la bouteille de mélange était inutile car cette PAC équivalente d'une PHRT12 est normalement dédiée à des radiateurs . Un montage en série entre le retour chauffage et la chaudière (avec vannes de by-pass) aurait été le mieux.
Je n'ai mis ni bouteille de mélange ni ballon , le débit de 2m3/h a été mon principal soucis , j'ai viré les robinets thermostatiques et ouvert au maxi les coudes de réglage.
Le volume global de l'eau de chauffage est de 200l (plus les 900kg de fonte) .

- Chappé bora : à condensation je suppose?
- cette chaudière fuel produit-elle l'ECS ? Si oui est-elle en permanence en T° (été comme hiver)?
- régulation : celle de la chaudière ? , celle de la PAC commandant en cas de besoin la chaudière?
Est-elle de type "Loi d'eau" avec sondes T° extérieure , T° ambiante , T° retour eau du chauffage? Paramètres de la "loi d'eau"?

As-tu essayé d'augmenter le débit d'eau ?
Quelle est la marque et le modèle de ta régulation?

A+
CMickael
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par CMickael »

la pompe démarre environ 4 a 5 fois par heure mais le problème c est lorsque la température ambiante arrive a la valeur désirée , la pompe a chaleur fait des cycles plus court car la température de l air intérieur est prioritaire sur la loi d eau de la pompe ! En effet lorsque la température haute de sortie d eau de la Pac est programmé a 35 degrés , on n atteint pas cette valeur car le thermostat d ambiance commande l arrêt de la pac avant quelle n ait pu atteindre sa valeur de 35 degrés
ton thermostat fonctionne sans doute en mode PI(proportionnelle intégrale), met le en mode hystérisis, çà ira beaucoup mieux
ou tu met la consigne du thermostat tres haut pour fonctionner uniquement en loi d'eau
fredtoulouse31
Nouveau
Nouveau

bonjour , je n arrive pas a programmer la régulation en mode hystérésis.je pense qu elle l est d origine .
Modele de regul : control box for boiler overhaul ref : 2220111 V 1.01
Voila si quelqu'un a une idée ( j aimerai bien pouvoir régler ce paramètre C 01 )
Cordialement
Répondre

Retourner vers « TECHNIBEL »