Panne Technibel REVE 237
-
sunbird203
- Actif

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
Panne Technibel REVE 237
Bonjour,
Je dispose d'une PAC REVE reversible neuve qui ne souffle ni chaud ni froid. Pourtant le compresseur semble fonctionné car l’évaporateur est chaud. Quelqu'un pourrait-il m'aider à faire un diagnostic ou me conseiller pour le mise en marche.
Merci!!!
Je dispose d'une PAC REVE reversible neuve qui ne souffle ni chaud ni froid. Pourtant le compresseur semble fonctionné car l’évaporateur est chaud. Quelqu'un pourrait-il m'aider à faire un diagnostic ou me conseiller pour le mise en marche.
Merci!!!
- Georges32
- Pro de la thermo

C'est bien vague tout ça. Si tu veux de l'aide, il faudrait préciser de quel matériel il s'agit: PàC air/eau, air/air, eau/eau, la marque, le type...
De plus, si il y a quelque chose de chaud, ce n'est surement pas l'évaporateur...
G32
De plus, si il y a quelque chose de chaud, ce n'est surement pas l'évaporateur...
G32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
-
sunbird203
- Actif

Bonjour,
Il s'agit d'une pac air / air technibel REVE 237 R réversible. Lorsque le mode "chaud" est demandé, le témoin lumineux orange "attente" reste allumé et le pulseur d'air ne tourne pas. Seul le ventilateur à l'arriere de l'appareil fonctionne à plein régime.
En mode froid, le pulseur tourne mais l'évaporateur ne produit pas de froid tandis que le ventilateur à l'arriere ne tourne pas !!!
Tu as raison, en mode chaud, c'est le condenseur qui est chaud à l'entrée (mais pas à la sortie).
Merci de ton aide
Il s'agit d'une pac air / air technibel REVE 237 R réversible. Lorsque le mode "chaud" est demandé, le témoin lumineux orange "attente" reste allumé et le pulseur d'air ne tourne pas. Seul le ventilateur à l'arriere de l'appareil fonctionne à plein régime.
En mode froid, le pulseur tourne mais l'évaporateur ne produit pas de froid tandis que le ventilateur à l'arriere ne tourne pas !!!
Tu as raison, en mode chaud, c'est le condenseur qui est chaud à l'entrée (mais pas à la sortie).
Merci de ton aide
-
sunbird203
- Actif

f
J'ai déposer le carter de la pompe et en mode chaud le condenseur est froid. c'est donc pour cette raison que le pulseur intérieur ne se met pas en marche. J'ai tenter de chauffer la sonde de température collée au tuyau d'arrivée du condenseur et le pulseur démarre. La panne semble donc venir d'un manque de chaleur dans le condenseur. Le compresseur tourne parfaitement et ne fait pas de bruit. Je pense pouvoir écarter une panne électronique. Qu'elle pourrait être l'origine d'un manque de chaleur à l'entrée du condenseur. Merci pour vos réponses.
- Georges32
- Pro de la thermo

Bonsoir. Je ne connais pas ce produit, par contre, je peux tout de même te dire qu'il s'agit certainement d'un manque de fluide frigorigène. C'est un split ou une monobloc ? Ca a été installé par qui ? C'est une machine préchargée d'usine ?
Pas beaucoup d'élément pour t'aider sur ton problème.
G32
Pas beaucoup d'élément pour t'aider sur ton problème.
G32
-
sunbird203
- Actif

Bonsoir,
Il s'agit d'une monobloc préchargée et achetée neuve qui dort depuis 3 ans dans le garage. Elle n'est pas encore installée car j'ai souhaité la tester statiquement. L'installation consiste à percer le mur pour ventler l'évaporateur, c'est tout. Le fluide peut s'échapper comme cela sur un produit neuf qui n'a jamais fonctionne?
Il s'agit d'une monobloc préchargée et achetée neuve qui dort depuis 3 ans dans le garage. Elle n'est pas encore installée car j'ai souhaité la tester statiquement. L'installation consiste à percer le mur pour ventler l'évaporateur, c'est tout. Le fluide peut s'échapper comme cela sur un produit neuf qui n'a jamais fonctionne?
-
sunbird203
- Actif

-
sunbird203
- Actif

-
sunbird203
- Actif

- Georges32
- Pro de la thermo

Bonjour. Le fait de transporter une machine couchée ne risque en aucun cas de boucher le circuit. Par contre, si vraiment elle a été transportée couché, il se peut qu'un tube se soit cassé et créer une fuite. Il faut éviter de transporter du matéreil frigorifique couché, car le poids du compresseur peut tirer sur les tubes et provoquer des ruptures. Je pencherais plus pour cette explication que celle du circuit bouché. De toute façon, la manière de savoir, c'est de monter les manos sur la machine, et de voir si elle est chargée ou non. Le circuit bouché, je n'y crois pas du tout, je n'ai jamais vu ça suite à un transport.
G32
G32
-
sunbird203
- Actif

-
sunbird203
- Actif

-
sunbird203
- Actif

Bonsoir,
Voila le diagnostic vient de tomber...Fuite et perte de gaz sur le circuit frigo au niveau d'une soudure. Il y a plus de peur que de mal. J'attends maintenant le devis de réparation. Ce sera la surprise car je n'ai aucun idée du coût de ce type de travaux!!! Si quelqu'un a une idée ne serait-ce que pour valider le devis qui me sera présenté, je suis preneur...Merci
Voila le diagnostic vient de tomber...Fuite et perte de gaz sur le circuit frigo au niveau d'une soudure. Il y a plus de peur que de mal. J'attends maintenant le devis de réparation. Ce sera la surprise car je n'ai aucun idée du coût de ce type de travaux!!! Si quelqu'un a une idée ne serait-ce que pour valider le devis qui me sera présenté, je suis preneur...Merci