Panne Technibel REVE 237

Répondre
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par Georges32 »

Bonjour. Si le mec est venu rien que pour voir, il aurait pu économiser un déplacement en réparant immédiatement.
Sortir le chalumeau, refaire la brasure (2 mn) tirer au vide et recharger.
Une heure, une brasure et une charge: allez, avec 100 €, ça doit passer, car je ne pense pas qu'il y ai 15 kg de fluide dans ce type d'appareil. Je ne compte pas le déplacement, j'espère qu'il n'a pas fait 100 bornes pour uniquement constater...
G32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
sunbird203
Actif
Actif

Message par sunbird203 »

Bonjour,

En fait il ne s'est pas déplacé...c'est moi qui lui ai deposé. Cà fait 15 jours qu'il a la pompe pour faire le diag et toujours pas de devis. C'est incroyable qu'il faille immobiliser le matériel pendant autant de temps pour 2 heures max de travail...
J'ai comme l'impression que je ne suis pas pret de le récupérer...Heureusement que je dispose d'autres moyens de chauffage !!!
Aucune réponse non plus de Technibel France...Je ne suis pas pret de racheter ce matériel si l'après vente ne suis pas.
Je vous teins au courant pour la suite et bon WE
sunbird203
Actif
Actif

Message par sunbird203 »

Bonsoir,
Le devis vient de tomber: 384 ettc pour la mise en place d'une vanne de service, 1 soudure, 1 kg de fluide, 1 m3 d'azote et une recharge.
Pourriez vous me donner votre avis sur ce devis voire me conseiller pour minimiser ces couts ( je suis en région parisienne).

Cordialement
061
Nouveau
Nouveau

Message par 061 »

bonsoir

il va 550g de fluide dans le reve technibel
j'en ai posé 1 l'année dernière il fonctionné mal je l'ai retourné chez technibel il manqué du gaz
cela ma été pris sous garantie
marcange
Assidu
Assidu

Fuite

Message par marcange »

Bonsoir, Je ne comprend pas. Pour moi s' il y a fuite sur une soudure c' est sous garantie totale de technibel. C'est un vice de fabrication. Si ce n'est pas le cas. C est très grave. Les SAV en sont ils conscients? Ils sont bien renumeres par TECHNIBEL pour assurer la garantie. Depuis que je lis le forum je me demande s il ne faut pas rappeler quelle sont les responsabilités des fabricants et des SAV agrées. Un mémoire serait trés utile. POUR TOUS. Car n'en doutons pas, la qualité et le sérieux vont de pair. Je reviens sur la soudure quand on sait a quelle pression une PAC fonctionne +55 bar que l on ne ne vienne pas me dire que la garantie est de un ou deux ans etc... Une pompe a chaleur doit être un produit bien installé et si il y a problème LE FABRICANT DOIT ASSUMER. L installateur est le maitre pour se faire respecter. Le client
doit faire tres attention. Une marque s' autodetruit toute seule a cause de son SAV.
J espere que TECHNIBEL n'en est pas la.
sunbird203
Actif
Actif

Message par sunbird203 »

Bonjour,

j'ai appelé le SAV Technibel puis fait 2 mails à Technibel...Aucune nouvelle de leur part.
Le problème est que la pompe est neuve mais a 3 ans donc hors garantie. Concernant le SAV, même s'il s'agit de réparateurs agréés, ils n'assurent la gratuité de réparation qu'à l'unique condition qu'il y ait prise en charge du constructeur.
Quoi qu'il en soit, la qualité d’un fournisseur se mesure à sa capacité à répondre au client et à prendre en charge ce que nous pourrions qualifier de "vice caché". Et pour le coup, Technibel = O pointé.
Voila, je crois que cette pompe a chaleur va finir à la benne et n'aura jamais fonctionné.

Merci pour vos conseils et soutien.

Cordialement
Répondre

Retourner vers « TECHNIBEL »