bonjour a tous,
nouveau et content de trouver un forum ajtech !
voila je viens de faire installer une zuran 100 écran tactile,
et apparemment mon installateur pédale un peu dans la semoule ;
il a l'air de pas connaitre les reglages a faire
régulation sur le bt ou sur sonde interne?
régulation intelligente ou pas?
installation zone 1 sur radiateurs ou plancher chauffant? en sachant que j'ai les 2
toujours est il que je demande 20 en consigne et j'ai difficilement 18.5
une carte a déjà cramée!
l'eau du ballon stagne a 36 et moi j'ai pas la température voulue !
j'espère que l'install est bien réalisé et pas sous dimensionnée
100 m habitable sur 2 étages pc rdc et 5 radiateurs a l'étage
si quelqu'un peut m'éclairer sur les réglages de régulation ca serait bien car en plus d'avoir froid je voudrai pas payer edf inutilement
merci
zuran 100 ecran tactile et regulation
-
thomas74
- Nouveau

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
-
vincent80
- Assidu

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
Bonjour,
Pour la régulation, il y a trois sondes à connecter (suivant votre montage hydraulique):
1ère sur ballon tampon, s'il y a
2ème sur départ radiateurs (connecté à circuit 1, car le plus chaud) en zone 1
3ème sur départ plancher chauffant en zone 2
Après, il faut rentrer les paramètres des différents circuits installés (voir notice). De mémoire, c'est dans les paramètres d'installation où on dit le nombre de circuits connectés, ainsi que leur typologie. Une sonde d'ambiance doit être connectéée par zone également avec le circulateur correspondant... Je pourrais vous donner plus de détails si vous me précisez mieux votre installation (photos par exemple...)
Sinon, oui, on peut soit passer chaque circuit sur une loi d'eau réglable manuellement (dans ce cas là, il faut que la pente soit bien calculée), soit mettre en fonction la régulation intelligente (self learning) qui va venir adapter automatiquement la courbe de loi d'eau afin d'obtenir la température ambiante demandée au plus juste. Perso, je préfère cette solution, plus simple, et vraiment satisfaisante en therme de confort.
Pour le sous-dimensionneement, ça m'étonnerait franchement, car 100m² c'est peu pour cette PAC. Par contre, c'est surement un réglage de la loi d'eau à effectuer et vérifier si au niveau régulation le plancher chauffant n'est pas sur la zone 1. La zone 2 ne pourra jamais avoir une température supérieure à la zone 1, donc insuffisant pour des radiateurs...
A bientôt
Vincent
Pour la régulation, il y a trois sondes à connecter (suivant votre montage hydraulique):
1ère sur ballon tampon, s'il y a
2ème sur départ radiateurs (connecté à circuit 1, car le plus chaud) en zone 1
3ème sur départ plancher chauffant en zone 2
Après, il faut rentrer les paramètres des différents circuits installés (voir notice). De mémoire, c'est dans les paramètres d'installation où on dit le nombre de circuits connectés, ainsi que leur typologie. Une sonde d'ambiance doit être connectéée par zone également avec le circulateur correspondant... Je pourrais vous donner plus de détails si vous me précisez mieux votre installation (photos par exemple...)
Sinon, oui, on peut soit passer chaque circuit sur une loi d'eau réglable manuellement (dans ce cas là, il faut que la pente soit bien calculée), soit mettre en fonction la régulation intelligente (self learning) qui va venir adapter automatiquement la courbe de loi d'eau afin d'obtenir la température ambiante demandée au plus juste. Perso, je préfère cette solution, plus simple, et vraiment satisfaisante en therme de confort.
Pour le sous-dimensionneement, ça m'étonnerait franchement, car 100m² c'est peu pour cette PAC. Par contre, c'est surement un réglage de la loi d'eau à effectuer et vérifier si au niveau régulation le plancher chauffant n'est pas sur la zone 1. La zone 2 ne pourra jamais avoir une température supérieure à la zone 1, donc insuffisant pour des radiateurs...
A bientôt
Vincent