probléme de consommation avec ma pac technibel phr6

Répondre
fred 13
Nouveau
Nouveau
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

probléme de consommation avec ma pac technibel phr6

Message par fred 13 »

bonjour, possesseur d'une pac technibel phr6 depuis 2009, j'ai subit plusieurs problémes le fameux e44 pour le résoudre il a fallu tout l'hiver 2009/2010 en effet 1er fois changement du démareur, le lendemain meme symptomes changement encore une fois du démarreur idem, réunion avec représentant technibel, installateur et station de mise en service, diagnostic du représentant de la marque tension pas assez élevée, aprés bataille avec edf chanfgement de la phase, aucun résultat, pose par la station de mise en service d'un enregistreur de tension, aucune baisse de tension lors des e44, entre temps changement des resistances électrique du MC8, HS, changement encore 2 fois du démarreur et cette fois ca marche, ma consommation électique pour la 1er année + 1900 euros d'électricité tout confondu, cette année j'ai fait placer par mon installateur un sous compteur pour savoir combien consommait vraiement ma Pac, verdict pour 5 mois + de 8000 kwh je trouve celà excessif pour un chauffage qu'on ma vendu pour faire des économies d'énergie, avec une plaquette publicitaire de la marque pour une maison de 120m2 région lyonnaise température moyenne -10°C pour 350 euros de chauffage anuel. Question ratatouille ou vraiement un vrai problème avec mon installation , construction récente bien isolée je me trouve entre avigon et aix superficie de la maison 107 m2 avec une piéce de 30m2 avec une mezzanine.
jld82
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par jld82 »

Bonjour
Tu t'es trompé de section , de ce fait tu n'auras pas forcement beaucoup de réponses.

Toutefois je trouve qu'une PHR6 pour 107m2 c'est peut-être un peu juste car cette dernière ne donne plus que 4,2kw à -7° extérieur et eau de chauffage à +35° .
Il faut nous en dire plus sur la régulation et le seuil d'activation des résistances , si elles sont "autorisées" à + 7°C (voir p22) et "activées" à +3 par exemple (PAC déficiente) cela peut expliquer la surconsommation électrique.
Si régulation Technibel (celle incluse dans le MC8 k60d063z) donne-nous tous les paramètres de 1 à 70.

A+ :wink:
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
w36xb2w
Scotché au forum
Scotché au forum

Re: probléme de consommation avec ma pac technibel phr6

Message par w36xb2w »

fred 13 a écrit :bonjour, possesseur d'une pac technibel phr6 depuis 2009, j'ai subit plusieurs problèmes le fameux e44 pour le résoudre il a fallu tout l'hiver 2009/2010 en effet 1er fois changement du démarreur, le lendemain même symptômes changement encore une fois du démarreur idem, réunion avec représentant technibel, installateur et station de mise en service, diagnostic du représentant de la marque tension pas assez élevée, après bataille avec edf changement de la phase, aucun résultat, pose par la station de mise en service d'un enregistreur de tension, aucune baisse de tension lors des e44, entre temps changement des résistances électrique du MC8, HS, changement encore 2 fois du démarreur et cette fois ca marche, ma consommation électrique pour la 1er année + 1900 euros d'électricité tout confondu, cette année j'ai fait placer par mon installateur un sous compteur pour savoir combien consommait vraiment ma Pac, verdict pour 5 mois + de 8000 kwh je trouve cela excessif pour un chauffage qu'on ma vendu pour faire des économies d'énergie, avec une plaquette publicitaire de la marque pour une maison de 120m2 région lyonnaise température moyenne -10°C pour 350 euros de chauffage annuel. Question ratatouille ou vraiment un vrai problème avec mon installation , construction récente bien isolée je me trouve entre Avignon et Aix superficie de la maison 107 m2 avec une pièce de 30m2 avec une mezzanine.
Bonjour
Ne jamais faire confiance aux plaquettes publicitaires.
Aller voir plutôt un utilisateur qui lui peut donner ces vrais consos
Il est un fait que ta PAC consomme, ta conso c'est la mienne pour une année avec ECS
4/4/2008 PAC Stiebel WPL 18/ECS 300L
Abonnement HC tri 15 Kva cout 21000 € Prime 9053 € Etat et UEM

avril 2019 construction maison chauffage gaz condensation avec PC 104 m2
jld82
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par jld82 »

Bonjour
Je pense au cas de Juni83 sur une PHR8 qui avait un PB de puissance insuffisante, résolu depuis.
Regarde les posts de juni83 ou envoie-lui un "Message Privé".

Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
papyclim
Resp. Section
Resp. Section

Message par papyclim »

sujet déplacé :wink:
c'est l'plomb'art !
fred 13
Nouveau
Nouveau

Message par fred 13 »

[quote="papyclim"]sujet déplacé :wink:[/quote
que veux tu dire dans sujet déplacé fred 13
]
fred 13
Nouveau
Nouveau

Message par fred 13 »

jld82 a écrit :Bonjour
Tu t'es trompé de section , de ce fait tu n'auras pas forcement beaucoup de réponses.

Toutefois je trouve qu'une PHR6 pour 107m2 c'est peut-être un peu juste car cette dernière ne donne plus que 4,2kw à -7° extérieur et eau de chauffage à +35° .
Il faut nous en dire plus sur la régulation et le seuil d'activation des résistances , si elles sont "autorisées" à + 7°C (voir p22) et "activées" à +3 par exemple (PAC déficiente) cela peut expliquer la surconsommation électrique.
Si régulation Technibel (celle incluse dans le MC8 k60d063z) donne-nous tous les paramètres de 1 à 70.

peux tu me dire comment accéder aux parmaétres de la pac je te les communiquerait ensuit merci d'avance fred
jld82
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par jld82 »

Bonjour
Les paramètres du régulateur AQUASET k60d063z (ou autres Technibel 064z,066z,...) sont accessibles sur le panneau de commande situé dans une partie centrale de ta maison (entrée ou Salon si pas de cheminée). Il faut lire la doc. que tu peux trouver sur le site www.technibel.com
Onglet téléchargement rubrique PAC/chiller ON/OFF puis accessoires

Ci-après la photo du dit "boitier de commande" :
Image

Il faut appuyer simultanément sur les boutons + et - "un certain temps" , le menu 1 est accessible en appuyant sur OK , il donne accès en lecture aux paramètres utilisateurs p1 à p14 (ou jusqu'à p18 si un répartiteur 2 zones M2ZP est installé). Donner les valeurs lues après 2 minutes de FONCTIONNEMENT de la PAC.

Pour accéder au menu 2 (installateur) il faut AVANT le OK appuyer sur + pour voir le curseur en haut à gauche de l'écran se déplacer sur 2 puis appuyer sur OK. Il te faudra alors entrer le password qui se trouve dans ta doc. en grand caractères gras. Tu auras alors accès aux paramètres p20 à p70 : attention à ne pas modifier n'importe quoi sans en connaitre le résultat attendu.

Répondre

Retourner vers « TECHNIBEL »