Voici 16 heures heures de fonctionnement d'une PAC inverter sur PC et radiateurs BT avec régulation sur sonde d'ambiance uniquement. La mise en route de la PAC se fait sur une mesure de température interne (19,8°C) inférieure à la consigne de 20°C

Ensuite l'arrêt de la PAC sur le dépassement de consigne

En A, la consigne de 20°C est dépassée de 0.5°C par la grâce des apports solaires de mi-journée alors que la température externe stagne autour de 7°C, la réponse de la régulation est rapide B le compresseur décélère jusqu’à sa limite minimum C de 26,5% du maximum compresseur de 5,3 kW
En F, on retrouve soit un dégivrage soit un Oil recovery propre au compresseur à vitesse variable, qui permet, après un temps de fonctionnement à vitesse lente, de faire un retour d’huile en accélérant sa récupération au carter chauffant ( > 70°C)
En E, on constate un fonctionnement de 13h heures sans interruption en mode de compensation thermique avec une température interne stable en accord avec la consigne de 20°C, dans ce cas, puissance absorbée de 2,8 kW pour une température externe de 5,1°C
Ce type de régulation sans ballon tampon, permet, grâce à l’inertie du plancher chauffant qui est incluse dans ce mode régulatoire, de n’avoir aucun court cycle préjudiciable à la longévité du compresseur.
Pour information, cette machine à été installée en Septembre 2006 et fonctionne depuis ce jour sans aucun incident, quand je constate la casse de compresseur chez Daikin, j'ai comme un doute sur l'installation et le mode de régulation de certaines machines. Je touche quand même du bois, pour le ca où