Bonjour a tous
Je profite de cette periode calme du forum pour poser une petite question:
Voila je viens de m apercevoir qu au demarrage de ma pac ,les ventilateurs tournent en petite vitesse pendant une vigtaine de seccondes et ensuite en grande vitesse.
Il me semble bien que quand je l ai installee les ventilateurs demarraient de suite en grande vitesse
depuis le debut j ai simplement modifier H20 en 4 et H31 en 0
qu en pensez vous ,quel parametre aurait pu change,est ce preferable ou pas de demarrer en petite vitesse ?
merci
vitesse ventilateurs au demarrage de la PAC
-
herve62
- Assidu

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
vitesse ventilateurs au demarrage de la PAC
PAC Chappee RO 12 MT mono releve chaudiere propane régul. K60D066Z
radiateur acier environ 13 Kw
maison 2005 120m2 plein pied
- Georges32
- Pro de la thermo

Bonsoir. Ca me fais penser aux problèmes qu'ont rencontés 1 ou 2 personnes qui ont monté le kit de dégivrage. Il se peut que lorsque les températures sont plus clémentes, les ventilateurs tournent moins vite. Ensuite, lorsque le compresseur démarre, la température de l'échangeur baisse, et la sonde SD3 qui prend cette température donne l'ordre de monter en puissance pour remonter la température d'évaporation. En fait, ce paramétrage sert à diminuer la température d'évaporation si la température extérieure est trop élevée. Ca sert à diminuer la puissance fournie en période clémente, et ça réduit donc les courts cycles qu'il pourrait y avoir.
G32
G32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
-
herve62
- Assidu

Merci Georges je vois que tu es de retour sur le forum il est vrai que par ces temperatures clementes la frequentation du forum est inversement proportionnelle
ca reviendra naturellement en septembre octobre.
c est vrai que phenomene des ventillo je ne l avais pas remarque au debut ( vitesse lente au demarrage et ensuite vitesse rapide)et il est peut etre lie a la temperature plus clemente,je verifierais l hivers prochain.Je pensais aussi installer ton kit il faudra surement s attendre a quelques surprises peut etre..?
Bon We
ca reviendra naturellement en septembre octobre.
c est vrai que phenomene des ventillo je ne l avais pas remarque au debut ( vitesse lente au demarrage et ensuite vitesse rapide)et il est peut etre lie a la temperature plus clemente,je verifierais l hivers prochain.Je pensais aussi installer ton kit il faudra surement s attendre a quelques surprises peut etre..?
Bon We
PAC Chappee RO 12 MT mono releve chaudiere propane régul. K60D066Z
- Georges32
- Pro de la thermo

Bonjour.
En fait, j'ai pas mal de boulversements dans ma vie privée, ce qui fait que je suis très pris en ce moment, et ce pour plusieurs mois. Donc je suis passé faire un petit tour, et j'ai vu pleins de messages, alors je m'y suis un peu attardé.
Pour le problème des ventilateurs, je sais que Technibel à modifié plusieurs paramètres sur les PHR et PHRT, car ils nous ont proposé des clés USB à prix d'or pour pouvoir restaurer les programmes des machines déjà installées. Je ne les ai pas acheté, car mes machines fonctionnent bien si on les installe bien et qu'on les règle bien. Donc, suite à ton message, je crois comprendre qu'ils ont du modifier un paramètre sur les ventilateurs, qui sert en fait à diminuer la température d'évaporation si la température extérieure est trop élevée ceci, afin de ne pas avoir une puissance trop importante sur le condenseur, ce qui pourrait même amener à une coupure en HP. C'est pourquoi, comme avec le kit de dégivrage, je modifie la valeur de la sonde SD3, c'est comme si la température d'évaporation était trop élevée, et donc pour la faire baisser, il suffit de diminuer la vitesse des ventilateurs.
Le tout maintenant est de savoir à quelle température la vitesse diminue. Mais ça, je vais le contrôler si j'ai une machine qui fonctionne ainsi. Pour l'instant, je n'ai pas encore observé ce phénomène sur mes machines, pourtant, je monte systématiquement le kit quant je les installe.
Bon, à +, G32
En fait, j'ai pas mal de boulversements dans ma vie privée, ce qui fait que je suis très pris en ce moment, et ce pour plusieurs mois. Donc je suis passé faire un petit tour, et j'ai vu pleins de messages, alors je m'y suis un peu attardé.
Pour le problème des ventilateurs, je sais que Technibel à modifié plusieurs paramètres sur les PHR et PHRT, car ils nous ont proposé des clés USB à prix d'or pour pouvoir restaurer les programmes des machines déjà installées. Je ne les ai pas acheté, car mes machines fonctionnent bien si on les installe bien et qu'on les règle bien. Donc, suite à ton message, je crois comprendre qu'ils ont du modifier un paramètre sur les ventilateurs, qui sert en fait à diminuer la température d'évaporation si la température extérieure est trop élevée ceci, afin de ne pas avoir une puissance trop importante sur le condenseur, ce qui pourrait même amener à une coupure en HP. C'est pourquoi, comme avec le kit de dégivrage, je modifie la valeur de la sonde SD3, c'est comme si la température d'évaporation était trop élevée, et donc pour la faire baisser, il suffit de diminuer la vitesse des ventilateurs.
Le tout maintenant est de savoir à quelle température la vitesse diminue. Mais ça, je vais le contrôler si j'ai une machine qui fonctionne ainsi. Pour l'instant, je n'ai pas encore observé ce phénomène sur mes machines, pourtant, je monte systématiquement le kit quant je les installe.
Bon, à +, G32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )