Bon, pour ceux qui me connaissent un peu, j'ai hérité l'an dernier d'une petite PAC de 4.5 kw pour ma petite piscine.
Ayant un abonnement HC/HP eDF, je souhaite implémenter la possibilité de ne faire fonctionner ma PAC uniquement pendant mes heures creuses.
J'ai pensé tout simplement à asservir son fonctionnement avec l'aide du relais HC de mon tableau électrique.
Pensez-vous qu'un système de commande électrique ON/OFF de ce genre soit possible ? Est-ce que ce type de commande "brutal" est bien supporté pour ce type de matériel ?
Je pose la question car je me demande vraiment si ce type de PAC doit également respecter des cycles d'arrêts bien particuliers (contrainte du compresseur) mais lorsque je vois de quelle manière elle se coupe lorsque je baisse la consigne du thermostat, j'ai bien l'impression qu'elle se coupe NET sans aucune autre phase particulière
Je précise qu'il s'agit d'une petite PAC (4.5 kw) pour une petite piscine bois octogonale d'environ 20m3.
Plus d'info ici : http://www.piscine-center.net/pompe-a-c ... e/189/2943
Autre possibilité sinon (mais plus complexe) : leurrer la sonde de température d'eau pendant les HP pour l'obliger à s'arrêter.
Qu'en pensez-vous
Reigua