J'ai honte

Répondre
sam44
Resp. Section
Resp. Section
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

J'ai honte

Message par sam44 »

Hier j'ai fais un gros affront a ma profession ...
J'ai posé un plancher chauffant , jusque la rien de bien méchant, sauf qu'il était un peut particulier car il n'y avait pas de tubes mais des trames éléctriques :oops: :evil: :twisted: .

Promis je ne reccomencerais pas mais c'était pour la bonne cause, car' c'est pour un copain electricien que je l'ai fait en échange des coups de main qu'il me donne sur ma future maison qui bien sur sera en géothermie :wink:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
dbercy
Modérateur
Modérateur

Message par dbercy »

bah! c'est pareil qu'un plancher à eau, avec un cop de 1! :lol: :lol:
VincentN
Modérateur
Modérateur

Message par VincentN »

T'aurais pas fait des photos par hasard ?… pour te faire pardonner :lol: :wink:
sam44
Resp. Section
Resp. Section

Message par sam44 »

VincentN a écrit :T'aurais pas fait des photos par hasard ?… pour te faire pardonner :lol: :wink:
Non, pas pensé :roll:
En tout cas c'est pas terrible et pour info 7000 € pour 140 M²
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Al-
Accro
Accro

Message par Al- »

sam44 a écrit : pour info 7000 € pour 140 M²
Ah oui, quand même :shock:
Et pour quelle facture de consommation électrique ? Est-ce plus économique qu'un chauffage par grilles-pain ?
Mitsubishi Ecodan/Borö 125 "split" sur radiateurs - maison de 1990 - 255m2
dbercy
Modérateur
Modérateur

Message par dbercy »

Al- a écrit : Et pour quelle facture de consommation électrique ? Est-ce plus économique qu'un chauffage par grilles-pain ?
Je ne pense pas mais surement plus confortable!
dommage d'être bagué à vie avec l'élec (on ne sait jamais) avec en plus une facture 3 fois plus élevée qu'avec une pac actuellement!
c'est un choix, il y en a qui préfère payer 3 fois plus cher leur conso de chauffage, histoire d'alléger leur porte monnaie. :lol:
jack2lombre
Assidu
Assidu

Message par jack2lombre »

Il y a 8 ans quand j'ai fait l'extension de ma maison, j'avais une pièce de 50m² à chauffer. Pour 50 m², a l'époque, conseillé par l'architecte, j'étais passé sur un plancher chauffant électrique :oops: . Je vous confirme que c'est super sympa, agréable, souple .. et super cher à la consommation.

Avec ce que je sais maintenant, j'aurais "essayé" de faire faire un plancher chauffant eau, branché sur ma chaudière au fuel, avec une régulation pour garantir une BT. D'après ce que m'a dit le technicien DIMPLEX, c'est possible à faire mais il faut connaitre des gens super doués en hydraulique.

Et aujourd'hui, en installant la PAC, tout naturellement mon plancher eau serait raccordé dessus.

MAIS

Autant je sais que c'est techniquement possible, même aujourd'hui j'aurais du mal à faire aboutir cette solution, surtout à trouver les compétences pour le faire.
juju
Modérateur
Modérateur

Message par juju »

bonjour
tous

et un planché chauffant, mais raccordé sur une chaudière électrique, puis après si ça va pas.......
mais peut être il y avait une contrainte de hauteur.
M....E 7000Euros quand même!
JUJU et Alain
sam44
Resp. Section
Resp. Section

Message par sam44 »

juju a écrit :bonjour
tous

et un planché chauffant, mais raccordé sur une chaudière électrique, puis après si ça va pas.......
mais peut être il y avait une contrainte de hauteur.
M....E 7000Euros quand même!
Ben oui comme tu dit, 7000E ça fait mal, et faut pas se leurrer un jour ou l'autre ça marche plus, ce n'est qu'une resistance...

Pour la conso, a priori 10/15% de moins car la chaleur est mieux réparti comparé a des convecteurs.

Pour info chez moi (maison en cour) aprés étude thermique, 80 € pour 154 M² habitable.

Descriptif: R 5 sur les murs et R 8 dans les combles pas d'ouvertures au nord et 6 KW de chauffage.
Répondre

Retourner vers « Discussion générale »