A l’heure actuelle je dispose d’un plancher chauffant alimenté par une chaudière gaz De Dietrich DTG (E) 130 EcoNOxPlus monté en relève sur une PAC Atlantique R/O 45 L.
Cette PAC « inverter » à comme particularité d’être non modulable et d’essayer de produire, quel que soit la demande, de l’eau entre 48°C et 52°C. (
Mon gros problème est que dès que le courant est coupé, elle perd ses données et se remet en valeur par défaut (d’où inconfort pendant 24h minimum, le temps qu’elle se recalibre !!!) Pire cette fameuse régulation est auto-adaptative mais non blocable (aucune possibilité d’y insérer une pente de chauffe ou de la caller)! Du coup lorsque je démarre ma cheminée pour avoir un petit coup de chaud et bien la régule ne comprend pas cet apport de chaleur et se retrouve dans les choux… (Et rebelote on a froid pendant 24h minimum !!!)
Voilà j’aimerai donc que vous me proposiez des solutions à fin d’avoir une vraie régulation…
Soluce n°1 : Utiliser la régulation Diematic 3 intégrée à la chaudière. Soucis je ne sais pas comment faire car la PAC démarre la chaudière grâce à un relais branché sur le contact sécurité chaudière… En plus thermostat d’ambiance + module vanne 3 voies à rajouter à la Diematic 3 avant de pouvoir tester !
Soluce n°2 : Acheter une régulation pilotant ma vanne 3 voies (230V – 3fils) par loi d’eau. Là j’attends vos propositions de matériel à prix abordable… (J’ai refusé l’offre d’Atlantique qui voulait remplacer le module intérieur par leur nouveau modèle pour 3500€ !)
Soluce n°3 : Je reste ouvert à toute autre proposition qui permettrait d'améliorer mon installation !
Merci d’avance et désolé pour le roman !!!!