urgent gros souci avec une phr11

Répondre
cantou12
Actif
Actif
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par cantou12 »

merci Georges, as tu les refs de l'ensemble du matos aisni qu'un petit schema de montage.
je vais voir avec Manu17 pour ces premieres impressions.
pour les parametres du regul ils sont generaux ou propre a chaque instal?(mon instal aura certainement une partie PC+ 1 ou 2 kpsw)

merci, @+.
STEPH26
Resp. Section
Resp. Section

Message par STEPH26 »

Bonjour,
Tu as aussi les régulateurs CLIMEL.
http://www.climel.com
Le R021 fait 219€ HT sans les sondes ou le R025 pour le chauffant/Rafraichissant.
Ce régulateur est utilsé par EMAT entre autre.

Stéphane
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo

Message par Georges32 »

Bonjour. Si tu as deux zones, ce régulateur ne conviendra pas. Si tu as un PC + des ventilo-convecteurs, il te faut impérativement deux températures de départ. Il faut que la PàC sorte une eau à 40/45° pour les ventilo, et il te faut une régulation en loi d'eau sur le PC.
Le mieux est que la PàC chauffe un ballon tampon, sur lequel sera prit l'alimentation des ventilo-convecteurs en directe, et l'alimentation du PC avec une vanne mélangeuse pour la loi d'eau.
Il existe un module deux zones chez Technibel. ( avec schémas hydraulique et électrique)
A + Georges32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
manu17
Assidu
Assidu

Message par manu17 »

bonjour a tous, je revien vers vous pour quelque renseignement, et principalement a george32 qui m'avait modifier mon systeme

alors j'ai tourné un hiver et demi nickel, ces jours ci la température baissant je décide d'alumé ma PAC, avant j'ai vérifié si tout allé pas de fuite ect, je change les pile dans le boitier tybox120 (se qui ressemble a l'aquasset) et ralume tout, ma pompe a chaleur démarre au bout d'un moment, avec voyant chauffage allumé, elle chauffe puis au bout d'un moment elle s'arrète (voyant chauffage et reffroidissement clignotant), alors que mon boitier tybox 120 et en demande, c'etait hier soir et elle a quand meme fait sauter 2 fois le disjoncteur, 1 fois un certain temps aprés et une seconde fois la nuit

je ne comprend sachant que tout allé bien avant, je me demande si le boitier tybox ne merdouille pas, ou alors c'est la régule que george 32 ma monté qui merdouille

est t'il possible de faire fonctionné la pac phr11 seul? c'est a dire sans boitier tybox120 ou autre, juste la pompe qui me chauffe mon plancher, et pour avoir une bonne température intérieure je joue sur le heat de la pac, est ce possible

j'ai remis la pompe en route se midi et a 17h elle n'avait pas disjoncter comme hier soir ou cette nuit, mais je ne sais pas si elle c'est mise en route
manu17
Assidu
Assidu

Message par manu17 »

bonjour a tous

alors hier soir j'ai mis la pac en directe (fonctionnement autonome, sans boitier de commande a distance, pontage branché entre la borne 1 et 2 de la platine electricque de la PAC), et sa fonctionne comme il faut, donc je pense que j'ai un souci au niveau de ma tybox 120, ou alors au niveau du systeme que george32 ma installé (expliqué plus haut), (si sa se trouve j'ai déréglé un parametre qui fait qu'elle se mettait en veille avant qu'elle ateigne la température heat) la j'ai une consigne heat de 26 pour 21,1 dans la maison se matin

le souci comme ceci c'est qu'il va falloir que je joue sur le heat en fonction de la chaleur extérieur et de se que je souhaite dans la maison

maintenant j'aimerais bien remettre la tybox et la régule que george32 ma installé, mais sa me met la PAC en veille au bout d'un moment alors que la tybox est tjr en demande de chauffage, je pense avoir déréglé quelque chose par inadvertense, si vous vous rappelé george32, les parametre qu'il faut pour cette regule pour que je vérifie si j'ai tout bon ou pas et voir pour une autre piste si se n'est pas sa

bonne journée
hd31
Resp. Section
Resp. Section

Message par hd31 »

Pourrait-on avoir une photo de ce qu'il a installé ? On pourrait peut-être donner quelques indications, et comme il est pas mal occupé, il n'est pas certain qu'il lise rapidement ce post.
jld82
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par jld82 »

Bonjour
Si tu parles du kit de dégivrage proposé par Georges , il y a peu de chance que ce soit cela qui empêche le démarrage de la PAC, a condition que tu n'ai pas changé les paramètres du thermostat différentiel qu'il a ajouté.

Le seul paramètre modifié sur le régulateur ECH210BDT de la PAC est d03 ramené de 30 minutes à 5 minutes pendant lesquelles le thermostat différentiel détecte un besoin de dégivrer ce qui ne peut arriver que si le PAC est en fonctionnement.

Relire si besoin le post-it "kit de dégivrage" et le fichier PDF référencé par le 1ier message.

A+
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
hd31
Resp. Section
Resp. Section

Message par hd31 »

Je me suis dit qu'il avait peut-être mis un automate. Mais si c'est juste le kit de dégivrage, ça n'a normalement aucun lien.
manu17
Assidu
Assidu

Message par manu17 »

bonjour et merci de vos réponse mais non se n'est pas le kit de dégivrage, mais un régulateur, il l'evoque sur la page 4 de ce post

actuellement elle tourne seul, c'est a dire sans boitier ou autre qui dit a ma PAC de se coupé (j'ai mis un pont entre la borne 1 et 2 de la platine élec de la PAC), et sa fonctionne bien, mais je doit jouer sur le réglage HEAT de la PAC pour avoir la température souhaité dans mes pieces est en fonction de la chaleur exterieur, donc un peu galère pour le confort et l'usure des paumelle de la porte :lol:
jld82
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par jld82 »

Bonjour
J'ai cherché et lu la doc. d'installation du TYBOX 120.
Question bête : as-tu mis 2 piles lr3 alcaline NEUVE (pas question de mettre des accus 1,2v d'après le doc) ?
Si la tension est trop faible il est possible que le relais ne soit pas activé.

As-tu testé la continuité du câblage (strap en sortie du TYBOX) ?

A+
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo

Message par Georges32 »

Bonsoir.
Bon, je passe par ici par hasard, et je vois qu'il y a des problèmes. Je ne pense pas que se soit la régule que j'ai monté qui puisse faire disjoncter. Par contre, si les deux points clignotent sur le régulateur de la PàC, cela veut dire que la PàC est en stand-by. C'est donc la régule qui ne donne pas l'ordre de démarrer. Soit parce que la température du plancher est supérieure à la température résultante, soit parce qu'il y a un problème. Attention, à cette saison, lorsqu'on a encore de belles journées, on pense en arrivant de dehors qu'il fait froid dans la maison, en fait, c'est parce qu'il fait chaud dehors. Souvent des clients m'ont exposé le problème, mais les sondes, elles ne s'y trompent pas.
Par contre, je ne me souviens pas du thermostat dont tu parles...
G32
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo

Message par Georges32 »

Re:
Pour les paramètres, je ne te les avais pas laissés ?
Je dois les avoir par là. Je regarderais.
G32
Répondre

Retourner vers « TECHNIBEL »