Je remercie beaucoup les personnes qui m’ont apporté de nombreux renseignements par mail privé.
PRESENTATION
Maison de 1994 dans la Marne, isolation toiture : 20cm laine de verre, mur : 10cm laine de roche + brique plâtrière, 20° Intérieur.
Température régionale mini : -11, DJU : 2694.
Situation avant PAC :
Chaudière Fioul 25kw Dedietrich : conso entre 2300l et 2500l par an avec ECS.
Plancher Chauffant 160m² sur 2 niveaux avec chacun leur régulation avec vanne 3 voies et circulateur.
EDF Base 9kw
2 modules hydrauliques existant :

Ballon ECS à démonter :

Chaudière à garder en relève :

Chaudière à garder en relève :

Situation avec PAC :
PAC ATLANTIC Fujitsu Alféa Duo 13 en relève chaudière.
Installation faite par moi-même (plomberie, électricité, support béton), mise en service par un professionnel le 03/11/2010.
Vue le prix de l’option Kit 2 zone, j’ai préféré garder la régulation chaudière avec les 2 vannes 3 voies et les 2 circulateurs existants. Pour cela j’ai réalisé une petite adaptation entre la Pac et la chaudière à base de relais. J’ai supprimé le circulateur chauffage circuit 1 du module hydraulique afin d’éviter de mettre une bouteille de mélange.
EDF Base (pour le moment) 9kw. Installation d’un délesteur 3 niveaux : sèche linge, lave vaisselle, lave linge.
Liaison entre les modules hydrauliques :

Module hydraulique :

Groupe extérieur :

Support Béton avec évacuation des eaux de condensation :

Intérieur module hydraulique avec kit relève chaudière et suppression circulateur chauffage circuit 1 :

Interface Régulation :