dimplex dans les bouches du rhône

Répondre
tonio13
Assidu
Assidu
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

dimplex dans les bouches du rhône

Message par tonio13 »

j hésite actuellement entre dimplex(haute temperature) et stiebel je pense que les deux se valent, a mon avis celui qui fera la différence pour moi c'est le SAV des marques et l installateur, alors je vous demande si quelque personne des bouches du rhône on fait installer une dimplex puis leur avis sur le produit la mise en service, enfin tout ce qui se rapporte a leur installation, merci
votre dévoué :wink:
dbercy
Modérateur
Modérateur

Message par dbercy »

salut

ce qui me gène, c'est que tu parles de ht! à quelle température max tu tournais avec ta ciat?

Concernant les modèles les plus performants du marché, c'est indéniablement la gamme TU de dimplex avec des COP hallucinants, par contre le prix est en rapport!
tonio13
Assidu
Assidu

Message par tonio13 »

salut, l eau en sortie etait de 58°C donc 60°C devrait suffir. Un représentant de dimplex est venu chez moi ainsi que stiebel mais les deux se valent apparement seulement stiebel garantit 5 ans avec le contact de maintenance et dimplex 3 ans, vue mon expérience avec ciat (2ans et 2 mois HS ) il vaut mieux etre armé niveau entretien et garantit. :evil: donc si une personne des bouche du rhône a installer une dimplex via le représentant quand est il, je prend tout les conseilles

votre dévoué :D
dbercy
Modérateur
Modérateur

Message par dbercy »

tonio13 a écrit :salut, l eau en sortie etait de 58°C donc 60°C devrait suffir. Un représentant de dimplex est venu chez moi ainsi que stiebel mais les deux se valent apparement seulement stiebel garantit 5 ans avec le contact de maintenance et dimplex 3 ans, vue mon expérience avec ciat (2ans et 2 mois HS ) il vaut mieux etre armé niveau entretien et garantit. :evil: donc si une personne des bouche du rhône a installer une dimplex via le représentant quand est il, je prend tout les conseilles

votre dévoué :D
58° pour une température externe très froide je suppose!
je suis troublé par le fait que tu tournais à 58° avec une déperdition de 6335w à -7° pour une surface de 141m² dans les bouches du rhones, ce qui laisserai supposer que tu es super bien isolé avec un G de 0,61 en total contradiction avec cette température annoncée de 58°!
tonio13
Assidu
Assidu

Message par tonio13 »

ben il est vrai que je suis tres bien isolé, a part ca!!!!!! Je suis pas du métier donc....je constate que tu as vue mes données sur forum stiebel , je sais pas quoi dire de plus mais je peux répondre a toute les personne susceptible de m aider ds mon choix. Pour les 58°C jes sais pas quoi te répondre si c etait en période trés froide ou non. :(
dbercy
Modérateur
Modérateur

Message par dbercy »

juste pour clarifier le problème:

une pac fonctionne en général sur loi d'eau, c'est à dire fonctionne en basse température lorsque la température extérieure est clémente et monte progressivement en température en fonction de la baisse de la température extérieure.
une pac avec une régulation digne de ce nom ne fonctionne pas sur une température fixe comme une chaudière mais monte progressivement en chauffe pour compenser les pertes caloriques dû à l'abaissement de la température extérieure.

donc avec une très bonne isolation, tu l'aura compris, il est anormal de tourner avec une température de 58° sauf si les émetteurs (radiateurs dans ton cas) sont ridiculement petits ou si ta pac était fortement sous dimensionnée! :wink:

il faut penser bien sur à faciliter le déplacement de l'eau dans le circuit et favoriser l'échange thermique des émetteurs au maximum donc pensez à ouvrir en grand les robinets des radiateurs! :idea:
tonio13
Assidu
Assidu

Message par tonio13 »

58°C maximum, mon installation est apparemment et je pense tres correct, tout les renseignements fourni viennent du bureau d étude d atlantic, ils ont tous pris en compte l isolation, la capacitée des radiateurs, le volume de la maison, la température souhaité, les fenêtres etc... Donc avec une maison correctement isolé en connaissant toutes mes données, vers quel marque te retournerais tu? en sachant que je recherches du matos fiable et un SAV digne de ce nom, tout le contraire de CIAT en faite :evil: Je suis en procé contre l installateur mais CIAT n est pas tres clair non plus. je prends tout les avis a votre clavier...
dbercy
Modérateur
Modérateur

Message par dbercy »

pour ma part, les modèles les plus avancés actuellement sont les pac dimplex de la gamme TU avec des innovations avant-gardistes et une optimisation du fonctionnement qui permet d'obtenir des cop de 3 à -7° (eau à 35°) et un niveau de silence stupéfiant!
Mais comme tu le précises, faut il encore trouver le (très) bon installateur dans ta région!!
tonio13
Assidu
Assidu

Message par tonio13 »

Alors LAAAAAAA, pour trouver l installateur qu il faut bon courage c'est valable pour tout le monde, et bien sur a des prix raisonnables, on m'a même fait des devis par téléphone alpha innotec ah ah ah en 30 secondes 15 000 euros sans rien connaitre de la maison je néxagere en rien bien que j habite vers marseille, enfin tu me conseilles dimplex, a moi de bien faire attention
BETconseil81
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par BETconseil81 »

dbercy a écrit :pour ma part, les modèles les plus avancés actuellement sont les pac dimplex de la gamme TU avec des innovations avant-gardistes et une optimisation du fonctionnement qui permet d'obtenir des cop de 3 à -7° (eau à 35°) et un niveau de silence stupéfiant!
Mais comme tu le précises, faut il encore trouver le (très) bon installateur dans ta région!!
Et d'être en triphasé pour la gamme TU !!!

BET
L'idiot est celui qui réitère sans cesse les mêmes actes en pensant avoir un résultat différent à chaque fois. (A. Einstein)
Huggy
Très assidu
Très assidu

Message par Huggy »

BETconseil81 a écrit :Et d'être en triphasé pour la gamme TU !!!
BET
Abonnement plus cher donc à prévoir.
L'installation
PAC Dimplex LA 11MS
Ballon tampon Dimplex 200l (PSW 200)
Ballon ECS Dimplex 300l (WWSP 32)
Suivi iTow
tonio13
Assidu
Assidu

Message par tonio13 »

dimplex me propose LA 11 TAS et stiebel la pac WPL18 utile, qui peut m aider pour le meilleur choix :? merci
Richard 84
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre

Message par Richard 84 »

Bonsoir Tonio 13

Pour Dimplex je ne sait pas mais pour Stiebel je ne voit pas l'intérêt de la WPL18E qui consomme 2.9 kw alors que la WPL13E ne consomme que 2.09 kw et coute 700 € de moins.
Selon tes déperditions (6336 Watts) elle serait mieux adapté

Richard
tonio13
Assidu
Assidu

Message par tonio13 »

comment calcul ton la deperdition?
Richard 84
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre

Message par Richard 84 »

Je ne sait pas!!!

C'est toi qui nous l'a donné quelques posts plus tôt.

donc, pour information la température ext de base est de -7, la déperdition totale estimée 6335W, puissance a installer 7601W DJU de la station météo (base 18°C.j). surface totale a chauffer 141m2 et le volume 374m3 la maison est tres bien isolé sur radiateur fonte (legrand) pour une température de confort de 21°C.
Répondre

Retourner vers « DIMPLEX »