Hello,
Iron43 a écrit :* êtes-vous des professionnels ou de simples passionnés ?
La majeure partie des membres du forum sont des particuliers en quête de savoir (parfois par nécessité) qui peuvent heureusement compter sur une belle communauté de professionnels du secteur… ou pas :
- Frigoristes (résidentiel/Tertiaire/Industriel)
- Chauffagistes
- Ingénieurs et autre forts en math
- Bureau d'études, Commerciaux, Installateurs,
- Architecte, Maitre d'œuvre,…
Il parait même qu'il y aurait quelques taupes sorties de chez les constructeurs !
Iron43 a écrit :* avez-vous eu des formations? Comment avez-vous fait pour avoir toutes ces connaissances ?
C'est toute l'essence d'un forum : le partage.
Comme dit ci-dessus, il y a ici des personnes TRES qualifiées qui ont la gentillesse de partager leur compétences, leurs expériences.
Ce qui fait que des gueux comme moi peuvent apprendre !
Iron43 a écrit :Et je me dis aussi qu'il y a un sérieux créneau à développer !! Vous pourriez chacun monter votre propre entreprise d'études, voire même intégrer la réalisation si vous êtes manuels (ou si vous un bon réseau).
Je dirais mieux, il y aurait peut être moyen de créer un organisme qui validerait les devis des chauffagistes, conseillerait les particuliers...
En tout cas moi, ça me donne de sérieuses idées de reconversion...
Oui, Chaleur Terre rassemble certainement toutes les forces vives pour créer la plus performante des entreprises du secteur.
Mais, l'esprit Chaleur Terre c'est avant tout l'entre-aide gratuite.