La PAC a décidé de passer en mode froid...
-
jld82
- Scotché au forum

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
Bonjour
Je vois comme toi : 1-0-1 5% soit 100 ohms 5%
Puissance : je dirai 1/2 watt ?
Peut-être en série avec l'anode du triac du(s) ventilateur(s) qu'il est fortement souhaitable de changer.
Attention ici transite du 220v alimentation ventilateur !!!
Si le circuit a charbonné ou s'est étamé (projection du carbone ou de cuivre) il est fortement conseillé de gratter ce qui est brulé et de combler avec une colle époxy.
A+
Peut-être en série avec l'anode du triac du(s) ventilateur(s) qu'il est fortement souhaitable de changer.
Si le circuit a charbonné ou s'est étamé (projection du carbone ou de cuivre) il est fortement conseillé de gratter ce qui est brulé et de combler avec une colle époxy.
A+
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
-
cmoila
- Accro

Merci pour ton aide, je vais essayé de m'en occuper aujourd'hui !jld82 a écrit :Bonjour
A+
Je vous tiens au jus.
Cmoila
-
cmoila
- Accro

Bonsoir,
Résistance + triac changés (100 ohms et BTA12 vs BTA08
)
Je rebranche :
Rebelote, la résistance fume
et là, je me souviens du post de bubus :
"
si je peux me permettre petits conseils:
au vu de la resistance cramée elle concerne l'e- du ventilateur; si elle a chauffée c'est que le courant était >> donc je changerai le triac (<2e) et verifierai que le(s) moteur(s) du (des) ventil(s) n'est(sont) pas bloqué(s) et que la capa(si mono) est bonne
"
Merde, la capa.... je vais rechanger tout ça et retester sans capa... vous y croyez vous ?
Cmoila
Résistance + triac changés (100 ohms et BTA12 vs BTA08
Je rebranche :
Rebelote, la résistance fume
"
si je peux me permettre petits conseils:
au vu de la resistance cramée elle concerne l'e- du ventilateur; si elle a chauffée c'est que le courant était >> donc je changerai le triac (<2e) et verifierai que le(s) moteur(s) du (des) ventil(s) n'est(sont) pas bloqué(s) et que la capa(si mono) est bonne
"
Merde, la capa.... je vais rechanger tout ça et retester sans capa... vous y croyez vous ?
Cmoila
-
cmoila
- Accro

Effectivement, la capa est morte et me grille le résistance : En plus, le ECH200 est vraiment mort, l'afficheur n'affiche plus rien et le compresseur démarrer bien que je ne le commande pas.cmoila a écrit : Merde, la capa.... je vais rechanger tout ça et retester sans capa... vous y croyez vous ?
Cmoila
Bref, ECH200 a commander + protection pour l'eau (cause de mon problème...) + condo du ventilo..
J'attends de recevoir tout ça avec impatience, il commence à faire froid dans la maison
Cmoila
- Georges32
- Pro de la thermo

Bonjour.
C'est tout de même limite, le régulateur qui fait office de fusible, on tire vraiment sur les prix. Il pourrait au moins y avoir un fusible de protection sur la sortie des ventilateurs. Un ventilateur qui grille, c'est tout de même une panne assez fréquente dans l'industrie du froid...
G32
C'est tout de même limite, le régulateur qui fait office de fusible, on tire vraiment sur les prix. Il pourrait au moins y avoir un fusible de protection sur la sortie des ventilateurs. Un ventilateur qui grille, c'est tout de même une panne assez fréquente dans l'industrie du froid...
G32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
-
cmoila
- Accro

Bonjour à tous,
Un professionnel viendra m'installer l'ECH200 et le condensateur dès qu'il les aura reçus.
Apparemment pas avant vendredi prochain (meilleur des cas) ou lundi 21
Avez vous des préconisations pour me chauffer quand même avec ma PAC (résistances chauffantes + circulateur ou ....)
Merci pour vos conseils.
Cmoila
Un professionnel viendra m'installer l'ECH200 et le condensateur dès qu'il les aura reçus.
Apparemment pas avant vendredi prochain (meilleur des cas) ou lundi 21
Avez vous des préconisations pour me chauffer quand même avec ma PAC (résistances chauffantes + circulateur ou ....)
Merci pour vos conseils.
Cmoila
-
jld82
- Scotché au forum

Bonsoir
Après avoir vu ton installation : phr8+MC8 il doit être possible de faire fonctionner les résistances du MC8 avec ta régulation k60d063z incluse dans le MC8 .
Mets d'abord hors tension (si ce n'est pas déjà fait) la PHR8 et le MC8 : attention 220v !!!
Il faut impérativement alimenter le circulateur de la PHR8 directement à partir d'un câble venant du MC8 en lieu et place du câblage venant du relais KM3 de la PHR8 (voir schéma dans la doc. d'installation PHR6-PHR20 page 20)
Si un verrouillage (voir doc. d'installation du MC8 page 10 ch. 4.2.3) a été mis en place entre le MC8 et le contact auxiliaire 13-14 (contact fermeture) du relais KM3 de la PHR8 alors il faudra mettre un domino à la place sinon les résistances ne seront pas alimentées.
Mettre sous tension le MC8 uniquement , le régulateur verra la PHR8 off et basculera sur les résistances. Il faudra peut-être remonter la T° ambiante d'un demi degré mais la loi d'eau doit fonctionner de façon identique.
Peut-être d'autres ont une meilleure solution (ou plus simple) ?
A+
Après avoir vu ton installation : phr8+MC8 il doit être possible de faire fonctionner les résistances du MC8 avec ta régulation k60d063z incluse dans le MC8 .
Mets d'abord hors tension (si ce n'est pas déjà fait) la PHR8 et le MC8 : attention 220v !!!
Il faut impérativement alimenter le circulateur de la PHR8 directement à partir d'un câble venant du MC8 en lieu et place du câblage venant du relais KM3 de la PHR8 (voir schéma dans la doc. d'installation PHR6-PHR20 page 20)
Si un verrouillage (voir doc. d'installation du MC8 page 10 ch. 4.2.3) a été mis en place entre le MC8 et le contact auxiliaire 13-14 (contact fermeture) du relais KM3 de la PHR8 alors il faudra mettre un domino à la place sinon les résistances ne seront pas alimentées.
Mettre sous tension le MC8 uniquement , le régulateur verra la PHR8 off et basculera sur les résistances. Il faudra peut-être remonter la T° ambiante d'un demi degré mais la loi d'eau doit fonctionner de façon identique.
Peut-être d'autres ont une meilleure solution (ou plus simple) ?
A+
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
-
cmoila
- Accro

-
cmoila
- Accro

Fait (désalimenté la PHR8 et connecté circulateur en lieu et place)jld82 a écrit : Il faut impérativement alimenter le circulateur de la PHR8 directement à partir d'un câble venant du MC8 en lieu et place du câblage venant du relais KM3 de la PHR8 (voir schéma dans la doc. d'installation PHR6-PHR20 page 20)
Il y a bien un contact qui verifie si le circulateur tourne. shunté : okjld82 a écrit : Si un verrouillage (voir doc. d'installation du MC8 page 10 ch. 4.2.3) a été mis en place entre le MC8 et le contact auxiliaire 13-14 (contact fermeture) du relais KM3 de la PHR8 alors il faudra mettre un domino à la place sinon les résistances ne seront pas alimentées.
Fait mais ça chauffe pas ! La flamme doit elle s'allumer sur le KD60 ? (mise en route résistance d'appoint)jld82 a écrit : Mettre sous tension le MC8 uniquement , le régulateur verra la PHR8 off et basculera sur les résistances. Il faudra peut-être remonter la T° ambiante d'un demi degré mais la loi d'eau doit fonctionner de façon identique.
Cmoila
-
cmoila
- Accro

-
jld82
- Scotché au forum

Bonjour
C'est le signal Al (alarme) qui est câblé depuis la PHR CN6 contacts 4 et 5 (cf schéma page 10 de la doc MC8) . Quel que soit le type de défaut c'est par là que remonte les erreurs de la PHR vers le K60 et fait monter le signal Gr sur l'afficheur.
Si le circulateur de la PAC tourne et que les résistances chauffent tu dois être satisfait (hormis la consommation) .
Tu peux aussi utiliser un radiateur électrique d'appoint dans la SDB (probablement déjà fait).
En attendant le dépannage de cette PAC , c'est mieux que rien.
A+
C'est le signal Al (alarme) qui est câblé depuis la PHR CN6 contacts 4 et 5 (cf schéma page 10 de la doc MC8) . Quel que soit le type de défaut c'est par là que remonte les erreurs de la PHR vers le K60 et fait monter le signal Gr sur l'afficheur.
Si le circulateur de la PAC tourne et que les résistances chauffent tu dois être satisfait (hormis la consommation) .
Tu peux aussi utiliser un radiateur électrique d'appoint dans la SDB (probablement déjà fait).
En attendant le dépannage de cette PAC , c'est mieux que rien.
A+
-
cmoila
- Accro

-
cmoila
- Accro