Pour info, ce datalogger a été connecté pour la première fois le 19/11/2011, depuis la température extérieure a varié entre +2° et +13°C, et la PAC n'a fonctionné que sur un seul compresseur. Les consommations qui suivent incluent la PAC, le circulateur, et le Carel.
Quand la PAC fonctionne et produit de la chaleur, la consommation électrique est de 5.2 Kw, et ce quelle que soit la température extérieure. Quand la PAC dégivre, la consommation électrique grimpe à 10 Kw, et ce pendant environ 4 minutes.
Plus la température extérieure est froide, plus les cycles de chauffe sont longs. A l'inverse bien sur, plus il fait doux moins la PAC tourne. Les courbes de consommation montrent bien la corrélation entre la température extérieure et la consommation électrique.
Ma consommation électrique samedi 19 de 13H à 22H a été de 24KWh, et dimanche 20 de 79 Kwh.
Donc en extrapolant, si la PAC tournait 24/24, sa consommation serait de 24 fois 5.2 KW soit 124 KW par jour...et si cela perdurait pendant 6 mois (ce qui bien sur est une vue de l'esprit) cela me couterait encore moins cher que ma conso de fioul avant de passer à la PAC...CQFD la PAC est un bon plan
J'attends de voir à quelle température va se déclencher le deuxième compresseur, pour mesurer l'incidence sur la consommation électrique instantanée.
Dernière info, aujourd'hui 21/11, il fait 4°C, la PAC s'est arrétée à 7h30', s'est remise en marche à 8H07', et s'est éteinte à nouveau à 8h53'.

mon installation