Consommation électrique

Répondre
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par alain30 »

Pac on web a écrit :Dans ce cas comment expliquer que la puissance instantanée soit toujours la même sur la tranche 2/15° ext ? '(selon mes mesures)

Car la température de l'eau du circuit varie en fonction de la température extérieure...

.
Salut Pac on web,

Chez nous, la boisson favorite est le Ricard.....................et chez vous............c'est quoi :?: :?:
Car toujours chez nous lorsque l'on abuse de ce breuvage (et cela arrive :evil: :evil: ) nous sommes aussi capable de dire à 2°C comme à 15°C nous avons un petit 22°C douillé dans la maison avec une même puissance .

Sauf que cela est impossible (avec un réglage de loi d'eau identique évidemment :!: ) :oui: :oui:
Donc soit tes mesures sont fausses, soit il te faut enlever le petit aimant que tu as mis sur le compteur électrique "dernière génération". :lol:

Une loi d'eau varie en fonction des déperditions de ta maison:
A 2°C tu n'as pas du tout les mêmes qu'à 15°C :idea: donc pour compenser le déficit de Watts: que dis je de Kw , Super-Dimplex est bien obligée de "bosser plus" mais pas dépenser moins :lol: ou pareil mais bien sur pour faire un trou supplémentaire dans ton petit budget chauffage.
D'ailleurs il te suffit d'observer Itow (encore lui :idea: ) pour constater ton erreur.

Compare par exemple chez ctout une conso instantané à 2°C avec une même T°C ambiante et une conso instantanée à 16°C...............................:roll: :roll: :idea: .............mauvais exemple................tu ne pourras pas...............ctout a oublié de mettre une sonde d'ambiance :?:

Bon alors tu vas être obligé de te rabattre : au hasard :arrow: sur une frenchies: CIAT par exemple.

Cordialement,

Alain30.

PS:
Pac on web a écrit : Si on le lit bien, on s'aperçoit que la consommation instantanée de la pac dépend de la valeur du PF, et non pas de la température extérieure (au moins dans l'intervalle 0-30°, et le graphe le confirme).
A ton avis le PF dépend de quoi :?: :idea:
Le PF dépend de ta loi d'eau :!:
Et le réglage de ta loi d'eau dépend de quoi :?:
Des déperditions de ta maison et de la T°C extérieure...........yes or no :?:
Pac on web
Assidu
Assidu

Message par Pac on web »

Euh...Ok mais dans ce cas, si je suis votre raisonnement, dans le graphe fourni par dbercy, si 65° c'est la température de l'eau qui circule, quel est le PF pour 65° vers 20° 25° ou 30° extérieur affiché sur la courbe ???
dbercy
Modérateur
Modérateur

Message par dbercy »

je pense que pac on web a bien intégré toutes vos remarques!
ce qui le chagrine, c'est que pour 2° ext ou 15° ext, il ai la même puissance instantanée mesurée avec 1 compresseur or les courbes de puissance disent le contraire!!
Modifié en dernier par dbercy le ven. nov. 25, 2011 8:36 am, modifié 1 fois.
dbercy
Modérateur
Modérateur

Message par dbercy »

Pac on web a écrit :Euh...Ok mais dans ce cas, si je suis votre raisonnement, dans le graphe fourni par dbercy, si 65° c'est la température de l'eau qui circule, quel est le PF pour 65° vers 20° 25° ou 30° extérieur affiché sur la courbe ???
le PF max réglable est de 70° (retour) pour -20° ext
pour avoir les températures de la courbe en fonction du PF, ce n'est pas cette courbe qu'il faut prendre mais la courbe que est sur le manuel du régulateur livré avec la pac! :wink:
Pac on web
Assidu
Assidu

Message par Pac on web »

Yes dbercy, mais même avec une PF à 70° on aura jamais une température d'eau à 65° à 20° 25° ou 30° de t ext !

Donc les 65° indiqués sur ton graphe, ça peut pas être la température d'eau.
dbercy
Modérateur
Modérateur

Message par dbercy »

Pac on web a écrit :Yes dbercy, mais même avec une PF à 70° on aura jamais une température d'eau à 65° à 20° 25° ou 30° de t ext !

Donc les 65° indiqués sur ton graphe, ça peut pas être la température d'eau.
si bien sur!! l'été pour chauffer la piscine (ce que je fais) ou pour la production d'ecs l'été, ce que je fais aussi!! et par 30° ext, le rendement est excellent!
une pac ne sert pas qu'à faire du chauffage! :wink:
Pac on web
Assidu
Assidu

Message par Pac on web »

Touché...arguments valables et bien compris.

J'arrête le blended le matin : au nord de la Loire, c'est pas trop l'anisette mais plus le single mat...hips :boss:

Alors pourquoi ma pac consomme la même puissance quelle que soit la T ext ?
dbercy
Modérateur
Modérateur

Message par dbercy »

Pac on web a écrit : Alors pourquoi ma pac consomme la même puissance quelle que soit la T ext ?
j'avoue ne pas avoir constaté une grosse différence de puissance instantané entre les tempé l'hiver, l'été c'est plus flagrant, je vais noter ma puissance instantanée pour 12° par ex et pour 0°, résultat plus tard!.......
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre

Message par alain30 »

Pac on web a écrit :Yes dbercy, mais même avec une PF à 70° on aura jamais une température d'eau à 65° à 20° 25° ou 30° de t ext !
Evidemment :!: c'est le principe de la loi d'eau.
Pac on web a écrit : Donc les 65° indiqués sur ton graphe, ça ne peut pas être la température d'eau.
Bien sur que oui :idea: d'ailleurs c'est marqué dans la doc.
Pour un PF de 65°C:
A 10°C extérieur la PAC va consommer X
A 15°C extérieur la PAC va consommer X-n
A 20°C extérieur la PAC va consommer X-n-n'

etc etc.

Regarde que la courbe rouge oublie le reste.
Deux exemples de loi d'eau avec un PF à 70°C et -20°C extérieur et un PF à 50°C et -20°C les deux avec un PI à 25°C et 20°C extérieur.

Image
Image
Je crois que je n'arrive pas comprendre exactement ton problème :evil: :evil: ou que l'on ne parle pas de la même chose :idea:

Es tu d'accord sur :
Si PF plus élevé (donc loi plus élevée) conso instantanée plus élevée réponse:
Avec un réglage de la loi d'eau déterminée la conso instantanée varie en fonction de la T°C extérieure réponse: :lol:

Es ce que tu as regardé Itow oui ou non réponse
Si oui as tu constaté qu'il faut arrêter de fumer du "hakik" pou revenir dans un monde logique

Cordialement,

Alain30 qui commence à avoir le cerveau défaillant.
Pac on web
Assidu
Assidu

Message par Pac on web »

Pour alain30:

Es tu d'accord sur :
Si PF plus élevé (donc loi plus élevée) conso instantanée plus élevée réponse
: yes sir, cela semble logique d'une part, et je l'ai vérifié concrètement d'autre part, comme indiqué dans un précédent pot;

Avecr un réglage de la loi d'eau déterminée la conso instantanée varie en fonction de la T°C extérieure réponse: yes sir, cela semble aussi logique, mais mes mesures me montrent le contraire : c'est la que le bat blesse ! Comment est-ce possible ?

Ou alors comme dit dbercy "j'avoue ne pas avoir constaté une grosse différence de puissance instantané entre les tempé l'hiver"

On avance, non ? :wink:
ctout
Accro
Accro
Localisation : Yvelines Nord (78) Parc Naturel Régional du Vexin Français

Message par ctout »

alain30 a écrit : .......................
Compare par exemple chez ctout une conso instantané à 2°C avec une même T°C ambiante et une conso instantanée à 16°C...............................:roll: :roll: :idea: .............mauvais exemple................tu ne pourras pas...............ctout a oublié de mettre une sonde d'ambiance :?:
...............
Bonjour à tous, Alain30,

Qu'entends-tu par sonde d'ambiance ?
(Si c'est la température intérieure de la maison, elle est quasi constante, variation de quelques dixièmes.)
Chercher et comprendre, c'est passionnant.
L'installation Dimplex http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=10213
Le suivi temps réel iTow http://itow.fr/itow/index.php?r=tabDeBord&u=1268924229
dbercy
Modérateur
Modérateur

Message par dbercy »

ctout a écrit : Qu'entends-tu par sonde d'ambiance ?
(Si c'est la température intérieure de la maison, elle est quasi constante, variation de quelques dixièmes.)
bah moi je trouve que tu n'a pas encore assez de sondes!!
une dans le salon, une dans la chambre, une dans les WC etc....... tu joues petit bras Christian!! :lol: :lol: :lol:
ctout
Accro
Accro
Localisation : Yvelines Nord (78) Parc Naturel Régional du Vexin Français

Message par ctout »

:oops: J'ai honte :oops:

A part cela, depuis cette nuit, problème de téléinfo sur le compteur pac, donc pas de iTow.
Je cherche. :evil:
Chercher et comprendre, c'est passionnant.
L'installation Dimplex http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=10213
Le suivi temps réel iTow http://itow.fr/itow/index.php?r=tabDeBord&u=1268924229
dbercy
Modérateur
Modérateur

Message par dbercy »

ctout a écrit ::oops: J'ai honte :oops:

A part cela, depuis cette nuit, problème de téléinfo sur le compteur pac, donc pas de iTow.
Je cherche. :evil:
effectivement je pensais que t'avais décidé de rester anonyme!!
par contre on ta chaudière fuel, super!! :wink:
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre

Message par alain30 »

ctout a écrit :
alain30 a écrit : .......................
...............
Bonjour à tous, Alain30,

Qu'entends-tu par sonde d'ambiance ?
Bonjour ctout,

Oui c'est exactement cela et je ne doute pas un instant que ta T°C ambiante soit stable, mais comme tu n'as de sonde sur Itow on ne pouvait prendre ton exemple, car je voulais prendre une DIMPLEX comme exemple donc "faute de grives on mange des merles" et j'ai conseillé de regarder CIAT :lol:

Pac on web veut à tout prix comparer sur la conso instantanée ce qui à mon avis est une erreur car la sensibilité du compteur suivant les cas n'est pas assez grande je pense.

Au lieu de contrôler une conso sur de l'instantané, il faut par exemple (avec une T°C extérieure fixe) sur la durée d'un cycle calculer la conso et la ramener à une unité de temps la seconde par exemple et il aura une conso instantané "moyenne" fiable)

Et là Pac on web s'apercevra que la conso varie bien avec la T°C extérieure.
Itow ne pardonne aucun écart, sauf si l'on lui donne des infos erronées et avec Excel et le fichier csv cela est facilement contrôlable.
Cordialement,

Alain30.
Modifié en dernier par alain30 le ven. nov. 25, 2011 11:28 am, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « DIMPLEX »