Dans ma recherche de pacs adaptées aux petites maisons en remplacement de chaudière fuel, j'ai rencontré un installateur qui paraissait très au fait des pacs, agréé viessmann, il pose aussi du stiebel, donc un installateur paraissant sérieux!
la ou ça c'est gâté, c'est lorsque j'entame les questions sur les modèles adaptés à ce type de construction, il démarre sur la nécessité d’un ballon tampon (jusqu'à la tout va très bien) qu'il faudrait chauffer à 50° mini !!!! l'eau du ballon tampon pour ensuite réguler avec une v3v sur le circuit radiateurs, ce qu'il préconise systématiquement!!!????
pour lui, pas d'autre solution pour réguler correctement avec une pac!!:shock:
Je lui reprécise qu'il n'y a pas de plancher chauffant, juste des radiateurs et que l'on tourne l’hiver entre 30 et 50° max avec une chaudière fuel!
Le gars commence sensiblement à s'énerver voyant que je lui expose des arguments qui le déstabilisent (dégradation du cop, etc....)!
J’ai très vite coupé court à la conversation, on ne peut continuer à dialoguer vu le fossé qui nous sépare !
comment est il possible qu'une grande marque puisse agréé des entreprises et ne pas les former???

mon installation