PAC DAIKIN ERLQ011C (modèle grand Froid) + EKHBH016 3 Kw sur un plancher chauffant Rdc + étage (150 M2). Chauffage seul.
Isolation RT 2006 avec un puit Canadien + VMC double flux. Région boisée du Val d'Oise (95)

Alors pourquoi un modèle grand froid ?? Et bien en regardant et comparant avec sa petite sœur la version ERHQ, il s’avère qu’elle affiche sur le papier un meilleur COP avec une puissance absorbé plus faible…
Installation avec un pot de boue + Filtre à tamis + Bouteille de découplage de 25 litres + circulateur supplémentaire.

A noter que je n'ai pas pris le thermostat d'ambiance, j'ai déplacé la commande de l'unité interne dans le salon.
Voici les parametrage réalisé par mon installateur :
1.00 : -10 °C
1.01: 12°C
1.02 : 35 °C
1.03 : 25°C
4.02 : 18°C
5.01 : -7°C
9.00 : 40°C
24H après sa mise en service, le constat c’est qu’au RDC il fait 18°C et à l’étage dans les chambres il fait 20°C. J’ai augmenté la température de la consigne de +2. Résultat, il fait 19 en RDC et 21 dans les chambres…. J’ai réduit le débit d’entrée sur les nourrices de l’étage et maintenant on a un peu près la même température dans toute les pièces!
Merci d'avance pour vos retour et préconisations d’utilisation ou de réglage, car le démarrage et les paramètre lors de la mise en service ne sont pas si évident que cela, surtout lorsque je regarde la doc DAIKIN !!
Je compte installer un compteur à part afin de surveiller la conso, et je regarde si je vais passer en mode Hystéresis...?!!
A+
Rod