bonjour,
un technicien est passé changer les connecteurs et la platine dans le mc8, en fait les connecteurs ont fondue complet...
ce matin, je retrouve l'échangeur gelé complet, j'essaye de voir si l'appoint électrique fonctionne en augmentant le P22 au delà de la température extérieure, et surprise aucune des resistance ne se met en rte, je n'ai pas la petite flamme sur l'aquaset.
c'est bien comme cela que l'on vérifie que l'appoint fonctionne, non???
si ce n'est pas comme ca, comment puis je faire pour tester leur fonctionnement, car le technicien n'a pas du tout vérifié cela, et j'ai un gros doute sur le bon fonctionnement de l'appoint.
merci encore de vos réponses
arnaud
appoint électrique
-
nonoroz
- Assidu

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
-
jld82
- Scotché au forum

Bonjour
Dans le boitier de commande regarde les valeurs p12 , p13, p14 si à 1 indique que l'appoint correspondant est demandé , ce n'est pas pour autant qu'il chauffera car il peut être en panne.
Attention a ne pas s'électrocuter !
Il doit alors y avoir 220 volts aux bornes de la résistance correspondante du MC8 mais elle peut être grillée, mesurer le courant qui la traverse.
Le technicien est intervenu et t'a laissé en panne , rappelle-le.
A+
Dans le boitier de commande regarde les valeurs p12 , p13, p14 si à 1 indique que l'appoint correspondant est demandé , ce n'est pas pour autant qu'il chauffera car il peut être en panne.
Attention a ne pas s'électrocuter !
Il doit alors y avoir 220 volts aux bornes de la résistance correspondante du MC8 mais elle peut être grillée, mesurer le courant qui la traverse.
Le technicien est intervenu et t'a laissé en panne , rappelle-le.
A+
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
-
nonoroz
- Assidu

-
jld82
- Scotché au forum

Bonjour
Dans le MC8 voir la description dans la doc page 3.
Cela doit ressembler à celles d'un chauffe eau, elles sont immergées dans le petit ballon.
Il faudrait aussi vérifier que la sécurité circulation d'eau a bien été câblée dans la PAC sur le contacteur KM3 il doit y avoir un câble (ou 2 fils) sur les bornes 13 et 14 . Il va dans le MC8 sur le connecteur CN6 bornes 2 et 3.
L'activation des résistances ne peut se faire que si le relais KM3 du circulateur est actif.
Si mesures à l'ohmètre mettre hors tension le MC8 ET la PAC
A+
Dans le MC8 voir la description dans la doc page 3.
Cela doit ressembler à celles d'un chauffe eau, elles sont immergées dans le petit ballon.
Il faudrait aussi vérifier que la sécurité circulation d'eau a bien été câblée dans la PAC sur le contacteur KM3 il doit y avoir un câble (ou 2 fils) sur les bornes 13 et 14 . Il va dans le MC8 sur le connecteur CN6 bornes 2 et 3.
L'activation des résistances ne peut se faire que si le relais KM3 du circulateur est actif.
Si mesures à l'ohmètre mettre hors tension le MC8 ET la PAC
A+
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
-
nonoroz
- Assidu