Pompe a chaleur technibel phr06 au bout de 4 ans!!!!

Répondre
nieddu
Actif
Actif
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Pompe a chaleur technibel phr06 au bout de 4 ans!!!!

Message par nieddu »

bonjour a tous
Je suis en possession d'une pac phr065faa et d'un mc 089zaa dont la mise en service a ete faite en septembre 2007 par une entreprise envoyé par technibel.
Jusqu'a present il n'y avait pas trop de probleme, juste une soupape hs en 2008 et une intervention car probleme pour faire baisser la temperature.
Il y a trois semaine la pac s'est mise en defaut et disjoncte par differentiel.J'ai fait intervenir une entreprise agree de technibel et la le technicien me dit que la pac est hs.L'echangeur aurait eclaté et de l'eau est entré dans le circuit froid (gaz).Pas d'autre solution apparement que de changer la pac.Me voila avec un devis de 7300 euros.
J'ai tout de meme appelé le sav technibel pou savoir si le diagnostique de panne etait le bon et s'il n'y avait pas eu une malfacon sur la pac. Le SAV m'a confirmé le diagnostique et m'a dit qu'il etait desolé mais qu'il n'y pouvait rien et que la garatie etant depasseé de 1 ans, son remplacement etait a ma charge.
Je voudrais savoir s'il n'y a pas quelque chose a faire pour que technibel puisse prendre en charge une partie du remplacement de la pac car lors de la vente il nous dise qu'une pac est donné pour 15 a 20 ans de fonctionnement.dois je faire intervenir un expert?
je m'en remet a vous pour des conseils.Merci par avance...........
hd31
Resp. Section
Resp. Section

Message par hd31 »

Dans quel coin est-ce ?
ummolae
Resp. Section
Resp. Section

Re: Pompe a chaleur technibel phr06 au bout de 4 ans!!!!

Message par ummolae »

nieddu a écrit : Je voudrais savoir s'il n'y a pas quelque chose a faire pour que technibel puisse prendre en charge une partie du remplacement de la pac car lors de la vente il nous dise qu'une pac est donné pour 15 a 20 ans de fonctionnement.dois je faire intervenir un expert?
Bonsoir

Malheureusement, je ne vois rien qui puisse être fait dans ce cas si la garantie est dépassée, l'espérance de vie d'une PAC sur 15 ou 20 ans est une hypothèse et jamais une certitude, dans le meilleur des cas se sera plutôt 10 ans sans trop de soucis.

Je vous conseillerais toutefois de consulter un VRAI technicien frigoriste qui pourra vous faire un diagnostique plus circonstancié. Un technicien Technibel aura toujours envie de vous en vendre une neuve.
hd31
Resp. Section
Resp. Section

Message par hd31 »

Le gel de l'échangeur et l'entrée d'eau dans le circuit est probablement ce qui peut arriver de pire, car l'ensemble devient économiquement quasiment irrécupérable par rapport au prix d'une machine neuve. Mais si c'est bien une PHR06, c'est carrément du vol à 7300€, car l'installation est déjà faite et il n'y a que la pac à changer. Un installateur honnête peut le faire pour nettement moins cher.
Modifié en dernier par hd31 le dim. janv. 29, 2012 12:37 am, modifié 1 fois.
sam44
Resp. Section
Resp. Section

Message par sam44 »

J'ai jamais vu une pac ayant pris l'eau sur le circuit frigo péter au diff.
Ton échangeur est HS OK.
Et une pac n'est jamais HS il suffit de changer les piéces déféctueuses et dans ton cas elle ne sont pas nombreuses si t'on pseudo tech s'y connait un minimum.
7300 € faut pas déconner quand même pour une bécanne qui ne vaut pas ceci a l'achat et pour une bécanne de 2007 y'a de l'abus.
Perso si je crêve un pneux je change pas de bagnole.
Change de cremerie et vite.
Je pense que george32 va faire un hulcére en entendant c'est propos.
7300 € faut pas abuser, franchement un frigoriste te prendra grand malheur 1500/2000 et gagnera bien sa vie.
Je t'invite a publier ce diag? en ligne voir a contacter la DGCCRF .
Je suis de plus en plus impréssionné de voir le nombre de personnes "éscroqué" par des installateurs vereux.
Sachez bien messieurs et dames que je sais de quoi je parle et qu'il est facilement verifiable pour qui connait un pote a la prefecture de connaitre une certaines marques de voitures correspandant a une persone.
Je citerais personnes mais quand vous croisez une F430 dans le 44 c'est peut être celui qui a bien b***é.
Par contre on ne prend pas la ferrari ou la M6 pour allez voir le client (c'est désordre) mais le ti scenic blanc et limite usagé (pratique courante).
Bref je donnerais les nom uniquement par mp et pas sur et uniquement sur le 44.
A ce prix je te change ta PAC à 1000 bornes et je te paye le resto sans souçis.

PS:je viens de reprendre le boulot aprés une période d'un an de congé pour construire ma cabane et je constate que l'attrape-couillonade n'est pas stopé.
Heureusement pour moi j'ai un poil de moyen pour choisir ma boite et ne supporte pas le travail mal fait.

Re ps : les pacs reviennent finalement a toujours le même prix payé par le client, le CI ( que vous financés) a subventionné les constructeurs et certains artisans qui payent des voyages a de gros constructeurs.

Re-re-re PS : 7300 €ça me dégoute!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
jld82
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par jld82 »

Bonjour

Pour 1000 Euros monte donc toi-même (ou avec un électricien) cette PAC Chappé équivalente à une PHRT9 de Technibel.
Tu peux réutiliser ton MC8 et sa régulation k60d063z (boitier de commande au centre de ta maison).
C'est ici :
http://www.bricodiscount.eu/product_inf ... cts_id=692

Peut-être surdimensionnée : voir les déperditions
Si besoin augmenter le débit du P.C. afin d'évacuer les calories produites par la PHRT9.

Il faudrait en savoir plus sur le comportement de la PHR6 lorsque la T° extérieure était au plus bas (pourcentage de fonctionnement , utilisation de l'appoint MC8 , T° maxi de l'eau de retour , valeur du paramètre p30 sur le boitier de commande du k60d063z)

La T° maxi eau de retour à 45°C peut être plafonnée à 35° sur la PAC (SET/HEAt)

A+ :wink:
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
nieddu
Actif
Actif

Message par nieddu »

Bonjour,deja merci pour vos reponses.
En reponse a sam44 je suis nouveau sur le site ,comment fait t'on pour publier en ligne et contacter la dgccrf??? pour info le technicien avait au depart diagnostiqué une defaut du compresseur (1700euro + main d'oeuvre)et quand il est venu pour me le remplacer il a voulut recupérer le gaz et la de l'eau est sorti a la place du gaz.
Pour hd31 j'habite vers aubagne dans le 13.
Quel est le prix moyen du remplacement de la pac (fourniture + pose)?
N'est telle pas sous dimentionné?surface a chauffer 96m2,laine de verre en periferie de 100 mm, isolation comble laine de verre projeter 30cm environ,vmc et double vitrage partout.(4 chambres,sejour,cuisine salle debain
J'ai eu quelque avis de frigoriste et ils me disent de partir sur du daikin car plus fiable,plus caustaud (cuivre plus epais)et moins de probleme que technibel.Qu'en pensez vous?
hd31
Resp. Section
Resp. Section

Message par hd31 »

Il ne faut pas hésiter à mettre un peu plus puissant, il n'y a pas de réel inconvénient. Daikin meilleur que Technibel ? Les machines sont différentes, les pannes seront différentes. Il faut d'abord trouver quelqu'un de compétent et d'honnête, et éliminer immédiatement ceux qui veulent abuser ou qui racontent n'importe quoi.
Y a-t-il une explication au gel de la machine ? En plus, dans le 13, même machine arrêtée et sans antigel, le risque est faible.
nieddu
Actif
Actif

Message par nieddu »

non pas de reel explication....en plus avec l'hivers doux de cette année je n'ai pas eu de gel sur les voitures et les temperatures ne sont jamais descendu en dessous de zero. A tu une idee de tarif pose et remplacement d'une pac à l'identique?est ce compliquer a la remplacer? a sachant que je suis electricien de metier. Faut t'il la parametrer?
jean*mi
Très assidu
Très assidu

Message par jean*mi »

bonjour,

jld82 t'as donné la solution, commande la PAC qu'il t'a mis en lien, le remplacement est enfantin

1 ou 2 câble a brancher et 2 flexibles, j'habite à 900km dommage, je t'aurais donné un coup de main avec plaisir...

tu pars sur une machine neuve le tout pour moins de 1k€, n'hésite pas

jm
jld82
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par jld82 »

Re
Tu as aussi ,une Technibel PHRT7 mono à 1300 euros livrée. C'est ici :
http://www.bricodiscount.eu/product_inf ... cts_id=668

Tout au plus un câble de puissance 2P+T et 2 câbles commande marche/standby ou un câble 2 paires téléphonique) et retour alarme : un jeu d'enfant pour un électricien !
Voir la doc et schéma dans la Notice d'installation ou sur le site technibel.com

Côté hydraulique : fermeture des vannes , démontage flexibles , changement de la machine, remontage flexibles, ouvertures vannes, ajout d'eau et purge

On est là pour t'aider (virtuellement).

Un autre câble entre le MC8 et l'intérieur de la PAC relais km3 bornes 11 et 12 je crois ( à vérifier dans la doc du MC8 et le schéma qu'il contient).

Le câblage du câble de commande dans la PAC c'est sur cette carte verte connecteurs verts en bas à droite bornes 1 + 2 (Marche/Standby) et 5 + 7 (alarme) appelée "platine d'interface".

Image

A+ :wink:
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
jld82
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par jld82 »

Re
La vis de purge est sur entrée eau de la PAC (à l'extérieur à l'arrière tube de haut sous l'isolant de cette photo) :

Image

A+
VincentN
Modérateur
Modérateur

Message par VincentN »

Bonsoir,
Je rejoins ce qui a été dit, changer de PAC pour une équivalente, vu qu'il n'y a qu'un peu d'hydraulique et d'électricité, et à la porté de tout bon bricoleur… encore plus si tu est électricien.
Toutefois, en plus de ce qui a déjà été dit, j'ajouterai qu'il faut bien prêter attention au positionnement de la PAC et veiller à ce qu'elle soit bien d'aplomb, stable et en appui sur ces 4 patins.
Bref, à ta place j'enverrai bouler le technicien de Technibel et passerai commande :wink:
nieddu
Actif
Actif

Message par nieddu »

merci beaucoup pour ton aide jld82!!!!
c'est quoi la difference entre la phr06 et celle que tu me conseil la phrt7? elle fait aussi rafraichissant? et au niveau de la prog je met les memes donnée que sur la phr6?
Question cablage electrique ce n'est pas ca qui m'inquiete .... :lol:
Au fait tu parle de demontage de flexible ....j'en ai pas moi je suis raccorde directement en per.
albanco
Accro
Accro

Message par albanco »

Bonjour

Pour cause de compresseur HS, j'ai aidé ce week end a changé un PHR
par une chappé acheté sur le site cité ci dessus. (une HT 16kw pour 1800 €)

Bilan une petite mâtiné, le plus long étant la manip des pompes.

Concernant les paramètres, rien de particulier j'ai juste modifié
la consigne en Heat. La PAC est piloté par un MC10.

Par rapport a Dakin , je ne connais pas du tout mais l'avantage de rester sur
la même marque c'est que vous aurez des pièces d'avances.

Bonne fin de journée

AlbanCo
Un peu de Pop Acoustique des Tropiques:
http://www.chewbieinthesky.com
Répondre

Retourner vers « TECHNIBEL »