Bonjour.
Et ça continu, les arnaqueurs sont toujours là!
Devis de 1700 € pour un compresseur d'une PHR 6, c'est du vol manifeste. J'en ai remplacé un sur une PHR 11 pour 1485,43 € TTC le 12 septembre 2011. Compresseur fourni par Technibel. De toute façon, si l'échangeur a claqué, la machine est morte.
Par contre, je rejoins ce qui a été dit: prix exorbitant pour remplacement de la machine.
Ensuite, pour ce qui est de la panne initiale: Si tu veux, tu peux faire un courrier au SAV de Technibel, en expliquant que ces machines sont livrées avec de l'eau dans l'échangeur, suite aux essais pratiqués en usine. Si ces machines ont la malchance de séjourner sur un quai en hiver, ou bien dans un entrepôt non chauffé, l'eau contenu dans l'échangeur va geler, et fragiliser l'échangeur. J'ai eu le problème sur deux machines dont les échangeur ont laché. J'ai fais constater par huissier l'eau contenu dans les machines à la livraison. Si nécessaire, je pourrais te faire passer le rapport d'huissier pour argumenter ton courrier.
Trouves une machine à un prix raisonnable, et remplace-la toi même, c'est pas difficile si l'installation est faite.
G32
Pompe a chaleur technibel phr06 au bout de 4 ans!!!!
-
jld82
- Scotché au forum

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
Bonjour
PHR6------>PHRT7
6.8kw ----> 7,2 kw --- Puissance calorifique à T° ext 7°C , T° eau 35°C
1.8kw ----> 2,65 kw -- Puissance absorbée à T° ext 7°C , T° eau 35°C
3,86 ------> 3,33 ----- COP +7°C/+35°C
10A-------> ??? ----- Intensité nominale
12,7A -----> ??? ----- Intensité maxi
29A -------> ??? ----- Intensité de démarrage
1,2m3/h ---> 1,2m3/h--Débit eau de chauffage OK
50 kPa -----> 57kPa----Hauteur manométrique disponible OK
35°C -------> 45°C ---- T° maxi d'eau de chauffage
Elle est à régler à 35°C mais c'est la régulation k60d063z qui calcule et commande la PAC pour une T° eau fonction de la T° extérieure (par exemple pour +2°C extérieur ,l'eau est à 29°C +-1,5°C
Dimensions géométriques et branchements hydrauliques IDENTIQUES !!!
Pour l'inversion en mode rafraîchissement c'est pareil , un P.C. n'est toutefois pas conseillé : condensation possible et glissades assurées , ventilos-converteurs ou clim air-air indépendante.
Pour le PER branché directement sur la PAC , il vaudrait mieux avoir 2 flexibles en dimensions supérieure ( avec écrous 1") avec 2 réductions femelle3/4- male1" pour un peu de souplesse et amortissement des bruits , ce n'est pas une obligation.
A+
Les différences sont :nieddu a écrit :merci beaucoup pour ton aide jld82!!!!
c'est quoi la difference entre la phr06 et celle que tu me conseil la phrt7? elle fait aussi rafraichissant? et au niveau de la prog je met les memes donnée que sur la phr6?
Question cablage electrique ce n'est pas ca qui m'inquiete ....![]()
Au fait tu parle de demontage de flexible ....j'en ai pas moi je suis raccorde directement en per.
PHR6------>PHRT7
6.8kw ----> 7,2 kw --- Puissance calorifique à T° ext 7°C , T° eau 35°C
1.8kw ----> 2,65 kw -- Puissance absorbée à T° ext 7°C , T° eau 35°C
3,86 ------> 3,33 ----- COP +7°C/+35°C
10A-------> ??? ----- Intensité nominale
12,7A -----> ??? ----- Intensité maxi
29A -------> ??? ----- Intensité de démarrage
1,2m3/h ---> 1,2m3/h--Débit eau de chauffage OK
50 kPa -----> 57kPa----Hauteur manométrique disponible OK
35°C -------> 45°C ---- T° maxi d'eau de chauffage
Elle est à régler à 35°C mais c'est la régulation k60d063z qui calcule et commande la PAC pour une T° eau fonction de la T° extérieure (par exemple pour +2°C extérieur ,l'eau est à 29°C +-1,5°C
Dimensions géométriques et branchements hydrauliques IDENTIQUES !!!
Pour l'inversion en mode rafraîchissement c'est pareil , un P.C. n'est toutefois pas conseillé : condensation possible et glissades assurées , ventilos-converteurs ou clim air-air indépendante.
Pour le PER branché directement sur la PAC , il vaudrait mieux avoir 2 flexibles en dimensions supérieure ( avec écrous 1") avec 2 réductions femelle3/4- male1" pour un peu de souplesse et amortissement des bruits , ce n'est pas une obligation.
A+
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .