antigel PAC RO 16/3 mt

Répondre
aldam
Nouveau
Nouveau
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

antigel PAC RO 16/3 mt

Message par aldam »

Bonjour,
je souhaite mettre de l'antigel dans mon installation, en effet depuis quelque temps j'ai eu de nombreuses coupures EDF assez longues, mais on trouve de l'antigel à tous les prix, qui peut me donner un conseil?
Amitiés aux membres du Forum
Alain Damoiseau
larouille
Nouveau
Nouveau

Message par larouille »

Bonjour,

Votre mail tombe à pic, si je puis dire. J'ai ouvert un sujet sur un anti gel vendu par bricodépot. un conseil regardez.

Perso, j'ai fais le tour chez les vendeurs grand public.
Brico 17€ les 5 litres de merde :(.
leroy malin 20litres pour 100€.

D'autres solutions sont à envisager
L'ajout d'alccol à bruler suivant le litrage de votre réseau ou remplacer l'intégralité par de l'anti gel pour voiture. j'opte pour la seconde solution (A partir de 4.5€ les 5 litres) puisque campagne oblige.
ou bien se renseigner dans un magasin de plomberie réservé au Pro.
jean*mi
Très assidu
Très assidu

Message par jean*mi »

bonjour,

je me pose la question si je ne vais pas alimenter mon circulateur au travers d'un onduleur de PC
ça se trouve pour pas très cher en occasion, bien sûr il faudra voir l'état des batteries
juju
Modérateur
Modérateur

Message par juju »

bonjour
ben moi aussi après une coupure en 1999 (tempête: coupure 3 jours) j'ai vu chez mon voisin éclater un par un ses radiateurs fonte.
Ça laisse un souvenir mémorable, aussi quand j'ai installé ma Techniblel, j'ai interposé dans la ligne un circulateur, il freine le débit mais pas plus que le filtre tamis et j'obtiens facilement le débit nominal préconisé.
j'ai un onduleur de PC sur lequel j'ai la possibilité de brancher une batterie de voiture (au cas ou la coupure serais plus longue que trente minutes)
j'ai ces jours çi subit une coupure EDF assez longue et j'ai sauvé l'installation en faisant simplement circuler l'eau 5 minutes toute les demie heure ( a l'aide d'un simple programmateur);
Bon ce n'est pas automatisé, mais je suis a la retraite: donc chez moi souvent.
Si je travaillerais encore j'aurais asservie cette sécurité.
il va falloir prendre en compte que le réseaux EDF sera de plus en plus fragile.... et au prix de la pompe a chaleur
:wink:
JUJU et Alain
Pic_sur_Pac
Très assidu
Très assidu

Message par Pic_sur_Pac »

Bonsoir,
A lire les différents post sur le sujet du gel je me pose une question:
Quelle est la durée de vie d'une eau traitée à l'antigel?
Perso j'avais mis un antigel dosé pour -20 (de mémoire) provenant de chez CEDEO mais maintenant cela fait près de 5 ans.
Franz Dur
Très assidu
Très assidu

Message par Franz Dur »

On vend de petits réfractomètres (40-70€), à défaut on peut mettre un peu d'antigel au congélateur... (faire gglll "prix réfractomètre antigel")

Il faudrait aussi vérifier le pH (je ne l'ai pas fait :( ) on vends des bandelettes de papier pH, il faut qu'il reste légèrement alcalin, vers pH=8.

Ce sont des mono ethers de glycol, sur le site des fabricants il y a généralement les caractéristiques et marges de sécurité.

Francis
Maison 1989, alt. 1200m, 146m2, Technibel PHRT12 + régulation K60D066Z, en relève de chaudière + radiateurs bien dimensionnés.
PAC: http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=9936
CESI: http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=10406
Pic_sur_Pac
Très assidu
Très assidu

Message par Pic_sur_Pac »

Bonsoir,
Merci pour la réponse.
En fait hier soir après mon post je me suis rappeler qu'il me restait environ 1 litre de liquide de chauffage dans l'armoire ou se trouve mes circulateurs pour les deux zones. J'ai mis un échantillon au congel et ce matin il était figé pas complètement dur, légèrement souple.
Donc cela ne tient pas -20 je vais tester vers -10 dès que possible.
Répondre

Retourner vers « TECHNIBEL »