Bonjour
J'ai eu des E44 intempestifs qui disparaissaient après redémarrage de la pac, quelquefois il fallait disjoncter le tout à 3 ou 4 reprises. La pac n'avait aucune difficulté a faire monter la température donc je cherche du côté démarreur progressif car le CP à l'arrêt, je resserre tous les câbles mais toujours E44, je démonte le démarreur (marque italienne ni alco ni emerson), l'ouvre, il y a du monde là dedans, je refais quelques soudures je remonte et plus de E44 depuis 3 semaines.
Voilà si ça peut servir.
Pour nos amis les électrotechniciens : Peut-on avec un contacteur et un condo supplémentaire adoucir le démarrage d'un CP monophasé? Par ce qu'avec le prix de la bête je pencherais vers une autre solution que le démarreur progressif électronique.
yan32
E44 pb de demarreur
-
YAN32
- Assidu

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
- Georges32
- Pro de la thermo

Bonjour.
Depuis plusieurs années, je dis qu'il faut autant que possible éviter les machines en mono. Mes dires se confirment. J'avais dit qu'avec ces systèmes de démarrage, il y aurait des problèmes. Je ne me suis pas trompé. Les problèmes avec relais de démarrage, condensateurs, on les a sur les installations professionnelles sur des grouges de 1ch. Alors, sur des compresseurs mono de 4, 5, ou 6 ch, pas étonnant que les démarreurs pètent avec des intensités de plus de 50 ou 60 A.
G32
Depuis plusieurs années, je dis qu'il faut autant que possible éviter les machines en mono. Mes dires se confirment. J'avais dit qu'avec ces systèmes de démarrage, il y aurait des problèmes. Je ne me suis pas trompé. Les problèmes avec relais de démarrage, condensateurs, on les a sur les installations professionnelles sur des grouges de 1ch. Alors, sur des compresseurs mono de 4, 5, ou 6 ch, pas étonnant que les démarreurs pètent avec des intensités de plus de 50 ou 60 A.
G32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
-
hd31
- Resp. Section

Depuis quelques jours, le mien (Emerson sur Amzair) avait des ratés au démarrage. Sur les relevés, on voyait, de façon aléatoire, que le compresseur ne démarrait pas toujours immédiatement, mais au bout de plusieurs minutes (voire dizaines de de minutes). Hier, j'ai pu voir exactement ce qui se passait. La tension était bonne mais le démarreur bouclait sur la temporisation de 3 minutes, avec un petit bruit de relais au bout. Le voyant n'indiquait aucune erreur, et le compresseur n'était visiblement jamais alimenté, même pas un temps très court.
Comme le compresseur n'est pas très gros, j'ai simplement enlevé le démarreur et mis un relais à la place. Sur un compresseur plus gros, ce serait un peu plus gênant d'enlever purement et simplement le démarreur.
Le triphasé est en effet l'idéal pour un moteur, mais pose d'autres problèmes. Refuser d'installer une pac monophasée reviendrait aussi dans certains cas à refuser purement et simplement d'installer une pac.
Comme le compresseur n'est pas très gros, j'ai simplement enlevé le démarreur et mis un relais à la place. Sur un compresseur plus gros, ce serait un peu plus gênant d'enlever purement et simplement le démarreur.
Le triphasé est en effet l'idéal pour un moteur, mais pose d'autres problèmes. Refuser d'installer une pac monophasée reviendrait aussi dans certains cas à refuser purement et simplement d'installer une pac.