Ca y est, je me lance dans ce forum que j'ai découvert il y a peu et qui m'apporte beaucoup de réponses.
Ma configuration :
PAC airwell +R de 10 KW en relève de chaudière fioul avec un ballon mélangeur de 50 l.
Maison de 1900 en pierre d'un peu moins de 150 m² sur 3 niveaux chauffés avec des radiateurs (acier et fonte)Maison située en Basse Normandie (froid & humide !!!) - isolation bonne.
Conso annuel de la PAC : 6000 KW
Conso fioul en relève : 600 litres
Cela me semble des consos importantes, en tout cas loin des estimations du commercial lors de la vente de la pac !!! Vraisemblablement, je suis dans la moyenne. A vous de me dire... pour info, ma chaudière se met en relève à partir de 2 ° ce qui explique la conso non négligeable de 600 l...
Je me suis intéressé à mes paramètres de régulation (boitier ECH 210 B de eliwell / invensys) et les voilà :
HEA : 44
H31 : 1
H33 : 2
H35 : 15
H37 : -5
R13 : -5
R14 : 2
C04 : 2.5
Lorsque je rentre ces paramètres dans le fichier excel de hd31(au passage merci hd 31 !!!) (http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=8573), je tombe sur une loi d'eau complètement shuntée... En gros, si je comprends bien ma courbe, ma PAC chauffe mon eau à 45 ° tout le temps ?
Qu'en pensez vous ?
Est ce que ce type de réglage tend à une surconsommation électrique et / ou fatigue de la PAC ?
Merci d'avance pour vos réponses et vos remarques...
Kridam