baltarius a écrit :mouais...cela confirme ce que j'ai tout de suite pensé de Dimplex: ils ont du matos de qualité mais n'ont pas l'envergure!!
Sans vouloir prendre la defence de Dimplex, ce n'est pas leur travail ! Eux, ils fabriquent des PAC, et les vendent à des installateurs via le reseau de distribution.
C'est à l'installateur de prendre ses responsabilités, et, si il n'a pas les épaules, (pour un cas comme le tiens, tres peu ont "les épaules"), les installateurs doivent se faire seconder par un vrai BE (payé !!), qui fournit le dimentionnement du materiel, des emetteurs, ainsi qu'un plan de réalisation, et, si necessaire, doit pointer les faiblesses (radiateurs sous dimentionnés, isolation insuffisante...) et proposer des solutions (agrandissement radiateurs, isolation, appoint chaudière, elec...) réalisables actuellement, ou à prevoire.
Dans ton cas, il eu été d'une simplicité biblique d'utiliser la chaudière en relève bivalent parrallele (assurance de confort, ou par l'appoint elec), et pointer les radiateurs/isolation insuffisants à ameliorer ulterieurement, le temps de se refaire une santé financière, mais en SACHANT OU l'ON VA !
J'ai quelques modifications à faire sur mon installation: pot à boue à mettre, changer le circulateur pour un plus puissant, changer qq radiateurs trop petits pour les pièces.
J'aimerais savoir ce que je dois faire pour protéger ma PAC pendant ces travaux, sachant que l'installation va être désembouée (encore!) avant de recevoir un produit de protection une fois propre (enfin!)?
Ce n'est pas l'installateur qui va faire ces travaux, trop nul je ne veux plus le voir chez moi!
j'aimerais donc avoir s'il y'a des précautions à prendre.....?
Pour le moment ma PAC est en mode normal.....(elle chauffe quoi)
Trouver un frigoriste compétant (pas toujours facile, j'en connais pas mal, mais en Auvergne...ça fait loin....) qui assurera les modifications ET l'entretient, et sera votre interlocuteur de confiance pour votre installation.