l'on voit très bien qu'au delà de -5°, la température de la pac chute ne pouvant compenser les déperditions de la maison!!

Si l'on se base sur la journée du 05/02/2012 :
dbercy a écrit : l'on ne connait pas vraiment le point de bivalence donc seul le mode auto est adapté et efficace à 100% pour une optimisation parfaite!
Donc avec cette régulation à -1.3°C extérieur la PAC sort du 43.9°C et à -7.6°C extérieur elle ne sort plus que 39.3°C et ceci sans aucune relèvedbercy a écrit : concernant la relève, elle est automatique chez dimplex!!!

cela revient au même d'établir la courbe autour du point de consigne (dimplex) ou bien sous le point de consigne (ciat).alain30 a écrit : Si j'ai bien compris ta Loi d'eau:
Hystérésis -2°C/+2°C (une amplitude de 4°C ) donc la sortie PAC en fin de cycle de chauffe - 4°C = redémarrage de celle-ci.
En fait la PAC dépasse systématiquement de +2°C la loi d'eau avant de s'arrêter.
Alors que la régulation CIAT déduit de la loi d'eau l'hystérésis et avec une hystérésis de +4°C, une sortie PAC de 40°C la pompe redémarre à 36°C.

Oui bien sur c'est une façon différente de calculer pour arriver au même résultatdbercy a écrit :cela revient au même d'établir la courbe autour du point de consigne (dimplex) ou bien sous le point de consigne (ciat).alain30 a écrit : Si j'ai bien compris ta Loi d'eau:
Hystérésis -2°C/+2°C (une amplitude de 4°C ) donc la sortie PAC en fin de cycle de chauffe - 4°C = redémarrage de celle-ci.
En fait la PAC dépasse systématiquement de +2°C la loi d'eau avant de s'arrêter.
Alors que la régulation CIAT déduit de la loi d'eau l'hystérésis et avec une hystérésis de +4°C, une sortie PAC de 40°C la pompe redémarre à 36°C.
Non la régulation ne compense pas, sauf si tu utilises la sonde d'ambiance mais alors c'est la T°C ambiante qui intervient de façon plus ou moins importante (suivant la sensibilité du réglage ) en modifiant la loi d'eau (à la hausse ou à la baisse)dbercy a écrit : mais la régulation ciat doit compenser en augmentant la consigne de 2°!
Bon encore une fois je fais référence à RAHAL : désolé mais je trouve sa thèse pleine de bon sens.dbercy a écrit : concernant le point de bivalence avec les 2 compresseurs, c'est souvent le dégivrage horaire qui perturbe le maintien de la température départ pac et fausse quelque peu le maintien de la consigne

sur ce point je te suis à 100%, l'ancienne gamme ne bénéficie pas d'un dégivrage optimisé et les cycles de dégivrage sont souvent inutiles!alain30 a écrit : En plus Dimplex fait un dégivrage systématique (souvent des dégivrages inutiles) et non auto adaptatif, donc l'influence négative est très certainement plus importante![]()